Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème de déconnexion avec D-Link DWR-921
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
JulienBONNET
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 32
 
32 points

JulienBONNET
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2015, 21:30    Sujet du message: [Résolu] Problème de déconnexion avec D-Link DWR-921 [Résolu] Problème de déconnexion avec D-Link DWR-921 32015 28381
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vous soumets mon nouveau petit problème après celui de cet été : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=56490
Tous les jours, j'ai plusieurs déconnexions. Je m'explique : je n'ai plus de connexion Internet sur aucun des équipements connectés au modem (Wifi ou filaire). Les appareils sont connectés au réseau et visibles entre eux, mais pas de connexion à Internet. 2 solutions actuellement : soit j'attends et au bout de qqs heures la connexion revient (c'est ce qu'il se passe la journée lorsque personne n'a besoin du net : mon alarme m'informe qu'elle est de nouveau en ligne) soit je me connecte à l'interface de gestion et je force la déconnexion et après une minute, la connexion est de nouveau operationnelle.
Avez-vous connaissance d'une solution ?
Un problème de durée de bail ? Un autre problème ?
Merci d'avance


Dernière édition par JulienBONNET le Jeu 12 Nov 2015, 21:56; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10614
 
16732 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 18 Oct 2015, 23:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Un commentaire intéressant sur Amazon

https://www.Amazon.fr/gp/customer-reviews/RSAA77G929TXN/ref=cm_cr_pr_viewpnt?ie=UTF8&ASIN=B00BN36NMM#RSAA77G929TXN

Lisez les tous , il y aura peut être des pistes dans ce que les utilisateurs racontent Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 288
 
6657 points

cliclem, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 10:50    Sujet du message: Re: Problème de déconnexion avec D-Link DWR-921 Re: Problème de déconnexion avec D-Link DWR-921 48031 43282 Répondre en citant

JulienBONNET a écrit:
Bonjour à tous,
Je vous soumets mon nouveau petit problème après celui de cet été : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=56490
Tous les jours, j'ai plusieurs déconnexions. Je m'explique : je n'ai plus de connexion Internet sur aucun des équipements connectés au modem (Wifi ou filaire). Les appareils sont connectés au réseau et visibles entre eux, mais pas de connexion à Internet. 2 solutions actuellement : soit j'attends et au bout de qqs heures la connexion revient (c'est ce qu'il se passe la journée lorsque personne n'a besoin du net : mon alarme m'informe qu'elle est de nouveau en ligne) soit je me connecte à l'interface de gestion et je force la déconnexion et après une minute, la connexion est de nouveau operationnelle.
Avez-vous connaissance d'une solution ?
Un problème de durée de bail ? Un autre problème ?
Merci d'avance


Une escalade 4G sur le réseau orange ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 288
 
6657 points

cliclem, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 11:00    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

Bon à vu de nez j'ai peut être une solution:

redémarrer le réseau régulièrement avec un script (crontab) sur le routeur... toutes les minutes tu pourrais faire /etc/init.d/networking restart par exemple

par contre je vais pas chercher à ta place: il faut regarder la doc et mettre les mains dans le cambouis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10614
 
16732 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 13:21    Sujet du message: Re: Problème de déconnexion avec D-Link DWR-921 Re: Problème de déconnexion avec D-Link DWR-921 70618 65579 Répondre en citant

cliclem a écrit:


Une escalade 4G sur le réseau orange ?


Je ne crois pas à cette piste , d'autant plus que le modem est statique.
Une fois calé sur la 4G , aucune raison qu'il en bouge.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienBONNET
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 32
 
32 points

JulienBONNET
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2015, 15:35    Sujet du message: 32015 28381
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Un commentaire intéressant sur Amazon

https://www.Amazon.fr/gp/customer-reviews/RSAA77G929TXN/ref=cm_cr_pr_viewpnt?ie=UTF8&ASIN=B00BN36NMM#RSAA77G929TXN

Lisez les tous , il y aura peut être des pistes dans ce que les utilisateurs racontent Wink


Merci, je vois que je ne suis pas le seul et apparement pas que chez Free Mobile.

Je vais contacter D-Link.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienBONNET
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 32
 
32 points

JulienBONNET
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2015, 15:37    Sujet du message: 32015 28381
Répondre en citant

cliclem a écrit:
Bon à vu de nez j'ai peut être une solution:

redémarrer le réseau régulièrement avec un script (crontab) sur le routeur... toutes les minutes tu pourrais faire /etc/init.d/networking restart par exemple

par contre je vais pas chercher à ta place: il faut regarder la doc et mettre les mains dans le cambouis


Merci, mais je n'aime pas trop le cambouis... Confused
Je vais voir avec D-Link et ensuite, si nécessaire, je creuse ta piste.
En revanche, toutes les minutes, c'est très court car il lui faut au moins 30sec pour réaccrocher le réseau en manuel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienBONNET
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 32
 
32 points

JulienBONNET
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2015, 15:38    Sujet du message: Re: Problème de déconnexion avec D-Link DWR-921 Re: Problème de déconnexion avec D-Link DWR-921 32015 28381
Répondre en citant

[quote="Renard des ondes"]
cliclem a écrit:


Une fois calé sur la 4G , aucune raison qu'il en bouge.


Dans mon esprit, ça fonctionnerait comme ça,... mais je ne suis pas un modem Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienBONNET
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 32
 
32 points

JulienBONNET
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2015, 14:32    Sujet du message: 32015 28381
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Encore Merci pour le lien Amazon, car je suis allé vérifié et il y a une mise à jour sur le site de D-Link datant du 22/09/2015 avec Release note:
"New Fixed:
1. Fixed Live vidéo/Music streaming unstable issue.
New Change:
1. Added watch-dog disable when device is connected with 3G/4G network
2. Changed Kernel parameter
3. USBNet interface stabilization"

MaJ faite hier à 19h et aucune déconnexion depuis.
Very Happy
Je vous tiens au courant.
(pour info, débit testé à 52Mb/s ce week-end Shocked )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10614
 
16732 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 14:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Impec!

Tu as de la chance , ma 4G domestique n'est pas encore fibrée

Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 24 Oct 2015, 13:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

JulienBONNET a écrit:
Bonjour à tous,
Encore Merci pour le lien Amazon, car je suis allé vérifié et il y a une mise à jour sur le site de D-Link datant du 22/09/2015 avec Release note:
"New Fixed:
1. Fixed Live vidéo/Music streaming unstable issue.
New Change:
1. Added watch-dog disable when device is connected with 3G/4G network
2. Changed Kernel parameter
3. USBNet interface stabilization"

MaJ faite hier à 19h et aucune déconnexion depuis.
Very Happy
Je vous tiens au courant.
(pour info, débit testé à 52Mb/s ce week-end Shocked )

Merci pour ce retour!

Côté débit je vois que cela ne cesse de s' améliore 30Mbps avant et désormais 52 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienBONNET
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 32
 
32 points

JulienBONNET
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2015, 11:00    Sujet du message: 32015 28381
Répondre en citant

Bon, donc après quelques jours en compagnie de cette nouvelle mise à jour, le bilan est moins tranché : toujours quelques déconnexions par jour : entre 1 et 3 par jour environ. C'est mieux, mais pas réglé.
Je vais contacter D-Link.
À suivre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulienBONNET
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2009
Messages: 32
 
32 points

JulienBONNET
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 21:47    Sujet du message: 32015 28381
Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai donc créé un dossier de support sur le site du constructeur en leur exposant mon problème.
On m'a demandé de bien vérifier les APN de Free Mobile avec éventuellement un soft reset.
j'ai donc changé les paramètres en automatique dans l'interface (car je n'ai jamais trouvé les APN avec les mêmes intitulés ou le même format que dans l'interface...).
Et depuis, plus de déconnexion !
Lors du récent problème de data national chez Free Mobile, ma connexion était en 3G (itinérance), et ensuite reconnexion automatique en 4G.
En revanche, je vois dans mon interface que je ne suis jamais connecté depuis plus de 24h : le modem doit se déconnecter quelques secondes avant de renouveler son bail. Mais en toute transparence pour moi.
Donc problème reglé.
Merci à vous pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10614
 
16732 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 23:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Impeccable ..

L'informatique nécessite persévérance et patience quelquefois

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 10:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Merci pour ton retour!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox