JulienBONNET (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2015, 21:30 Sujet du message: [Résolu] Problème de déconnexion avec D-Link DWR-921
[Résolu] Problème de déconnexion avec D-Link DWR-9213201528381
Bonjour à tous,
Je vous soumets mon nouveau petit problème après celui de cet été : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=56490
Tous les jours, j'ai plusieurs déconnexions. Je m'explique : je n'ai plus de connexion Internet sur aucun des équipements connectés au modem (Wifi ou filaire). Les appareils sont connectés au réseau et visibles entre eux, mais pas de connexion à Internet. 2 solutions actuellement : soit j'attends et au bout de qqs heures la connexion revient (c'est ce qu'il se passe la journée lorsque personne n'a besoin du net : mon alarme m'informe qu'elle est de nouveau en ligne) soit je me connecte à l'interface de gestion et je force la déconnexion et après une minute, la connexion est de nouveau operationnelle.
Avez-vous connaissance d'une solution ?
Un problème de durée de bail ? Un autre problème ?
Merci d'avance
Dernière édition par JulienBONNET le Jeu 12 Nov 2015, 21:56; édité 2 fois
cliclem, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 10:50 Sujet du message: Re: Problème de déconnexion avec D-Link DWR-921
Re: Problème de déconnexion avec D-Link DWR-9214803143282
JulienBONNET a écrit:
Bonjour à tous,
Je vous soumets mon nouveau petit problème après celui de cet été : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=56490
Tous les jours, j'ai plusieurs déconnexions. Je m'explique : je n'ai plus de connexion Internet sur aucun des équipements connectés au modem (Wifi ou filaire). Les appareils sont connectés au réseau et visibles entre eux, mais pas de connexion à Internet. 2 solutions actuellement : soit j'attends et au bout de qqs heures la connexion revient (c'est ce qu'il se passe la journée lorsque personne n'a besoin du net : mon alarme m'informe qu'elle est de nouveau en ligne) soit je me connecte à l'interface de gestion et je force la déconnexion et après une minute, la connexion est de nouveau operationnelle.
Avez-vous connaissance d'une solution ?
Un problème de durée de bail ? Un autre problème ?
Merci d'avance
cliclem, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 11:00 Sujet du message:
4803143282
Bon à vu de nez j'ai peut être une solution:
redémarrer le réseau régulièrement avec un script (crontab) sur le routeur... toutes les minutes tu pourrais faire /etc/init.d/networking restart par exemple
par contre je vais pas chercher à ta place: il faut regarder la doc et mettre les mains dans le cambouis
Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Oct 2015, 13:21 Sujet du message: Re: Problème de déconnexion avec D-Link DWR-921
Re: Problème de déconnexion avec D-Link DWR-9217061865579
cliclem a écrit:
Une escalade 4G sur le réseau orange ?
Je ne crois pas à cette piste , d'autant plus que le modem est statique.
Une fois calé sur la 4G , aucune raison qu'il en bouge.
JulienBONNET (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2015, 15:37 Sujet du message:
3201528381
cliclem a écrit:
Bon à vu de nez j'ai peut être une solution:
redémarrer le réseau régulièrement avec un script (crontab) sur le routeur... toutes les minutes tu pourrais faire /etc/init.d/networking restart par exemple
par contre je vais pas chercher à ta place: il faut regarder la doc et mettre les mains dans le cambouis
Merci, mais je n'aime pas trop le cambouis...
Je vais voir avec D-Link et ensuite, si nécessaire, je creuse ta piste.
En revanche, toutes les minutes, c'est très court car il lui faut au moins 30sec pour réaccrocher le réseau en manuel.
JulienBONNET (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Oct 2015, 15:38 Sujet du message: Re: Problème de déconnexion avec D-Link DWR-921
Re: Problème de déconnexion avec D-Link DWR-9213201528381
[quote="Renard des ondes"]
cliclem a écrit:
Une fois calé sur la 4G , aucune raison qu'il en bouge.
Dans mon esprit, ça fonctionnerait comme ça,... mais je ne suis pas un modem
JulienBONNET (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2015, 14:32 Sujet du message:
3201528381
Bonjour à tous,
Encore Merci pour le lien Amazon, car je suis allé vérifié et il y a une mise à jour sur le site de D-Link datant du 22/09/2015 avec Release note:
"New Fixed:
1. Fixed Live vidéo/Music streaming unstable issue.
New Change:
1. Added watch-dog disable when device is connected with 3G/4G network
2. Changed Kernel parameter
3. USBNet interface stabilization"
MaJ faite hier à 19h et aucune déconnexion depuis.
Je vous tiens au courant.
(pour info, débit testé à 52Mb/s ce week-end )
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 24 Oct 2015, 13:13 Sujet du message:
8461078764
JulienBONNET a écrit:
Bonjour à tous,
Encore Merci pour le lien Amazon, car je suis allé vérifié et il y a une mise à jour sur le site de D-Link datant du 22/09/2015 avec Release note:
"New Fixed:
1. Fixed Live vidéo/Music streaming unstable issue.
New Change:
1. Added watch-dog disable when device is connected with 3G/4G network
2. Changed Kernel parameter
3. USBNet interface stabilization"
MaJ faite hier à 19h et aucune déconnexion depuis.
Je vous tiens au courant.
(pour info, débit testé à 52Mb/s ce week-end )
Merci pour ce retour!
Côté débit je vois que cela ne cesse de s' améliore 30Mbps avant et désormais 52
JulienBONNET (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2015, 11:00 Sujet du message:
3201528381
Bon, donc après quelques jours en compagnie de cette nouvelle mise à jour, le bilan est moins tranché : toujours quelques déconnexions par jour : entre 1 et 3 par jour environ. C'est mieux, mais pas réglé.
Je vais contacter D-Link.
À suivre...
JulienBONNET (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Nov 2015, 21:47 Sujet du message:
3201528381
Bonjour à tous,
j'ai donc créé un dossier de support sur le site du constructeur en leur exposant mon problème.
On m'a demandé de bien vérifier les APN de Free Mobile avec éventuellement un soft reset.
j'ai donc changé les paramètres en automatique dans l'interface (car je n'ai jamais trouvé les APN avec les mêmes intitulés ou le même format que dans l'interface...).
Et depuis, plus de déconnexion !
Lors du récent problème de data national chez Free Mobile, ma connexion était en 3G (itinérance), et ensuite reconnexion automatique en 4G.
En revanche, je vois dans mon interface que je ne suis jamais connecté depuis plus de 24h : le modem doit se déconnecter quelques secondes avant de renouveler son bail. Mais en toute transparence pour moi.
Donc problème reglé.
Merci à vous pour votre aide.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum