Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enorme baisse de debit en VDSL
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Akcel23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Akcel23
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2015, 22:52    Sujet du message: Enorme baisse de debit en VDSL Enorme baisse de debit en VDSL 111451 103056
Répondre en citant

Alors le problème que je rencontre actuellement, c'est que je dispose d'une Freebox Révolution qui fonctionne correctement.
Mon débit en téléchargement tournais au alentour de Mai a 5.5mo/sec, depuis ce jour mon débit de téléchargement est descendu en flèche pour une raison qui m'échappe.

J'ai déjà contacté le service Free qui m'avait expliqué que c'était un souci au niveaux du réseau central personnel qui devait être réinitialiser pour corrigé ce souci.
Solution efficace pour 10 min après 24 h et un redémarrage de la box au petit matin . Puis a nouveaux mon débit de téléchargement est descendu en flèche pour passer en moyenne a 300ko/sec ( voir même plus bas ) au lieu des mes 5.5 mo/sec habituel.

Ce qui est incompréhensible c'est qu'au niveau du tableaux mon débit Ethernet maximum descendant et a 46.2 mb/sec soit 5.8 mo/sec et mon debit Ethernet montant est lui de 10.6mb/sec soit 1.3mo/sec

Donc voila, cherché l'erreur, tout mon matériel fonctionne correctement (PC + box ) ainsi que mon débit max de disponible et malgré tout quand je souhaite téléchargé je plafonne a moins de 300ko/sec
Donc ma question est la suivante, est ce que quelqu'un rencontre également les même problème a ce jour ??

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 23:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

essaye de faire plusieurs tests de téléchargement sur des serveurs différents pour écarter un problème de bridage.

utilises par exemple ce site : https://testdebit.info/

ou des serveurs de téléchargement de distribution lunix car ils ont généralement une bonne bande passante.

Akcel23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Akcel23
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2015, 0:08    Sujet du message: 111451 103056
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

essaye de faire plusieurs tests de téléchargement sur des serveurs différents pour écarter un problème de bridage.

utilises par exemple ce site : https://testdebit.info/

ou des serveurs de téléchargement de distribution lunix car ils ont généralement une bonne bande passante.

Salut et Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà utiliser cette option vu que je travaille en parallèle sur un forum de téléchargement, avec ton lien j’obtiens de bon résultat de débit ( équivalent a ceux annoncé sur mafreebox.fr ), mais dès que je passe en mode téléchargement je tourne a des valeur bien en dessous de ce que peu donner mon débit max quelque soit le lien que je teste.
Pour exemple sur un lien de téléchargement non bridé, ce soir je tourne a 500 ko/sec grand max alors que pour le même site je pouvais téléchargé a 5.5 mo/sec ce matin, et, passé 10 min, le débit est progressivement descendu a son plus bas niveau.
Je me demande également si ce n'est pas directement le transmetteur de notre village qui déconne, donc dans le doute je pose tout de même la question au cas ou c'est un problème générale affilié directement a Free.

neonec
Hobbit de L'Univers

28 points

neonec, Posté le: Mar 09 Juin 2015, 9:06    Sujet du message: 28265 24839 Répondre en citant

Bonjour, j'ai exactement le même probleme, ma console indique 42 Down/7 UP , mais impossible de dépasser les 3 ou 4 Mb en téléchargement. cela depuis quelques jours ,firmware 3.1.2 ?  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 09 Juin 2015, 12:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Akcel23 a écrit:

Salut et Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà utiliser cette option vu que je travaille en parallèle sur un forum de téléchargement, avec ton lien j’obtiens de bon résultat de débit ( équivalent a ceux annoncé sur mafreebox.fr ), mais dès que je passe en mode téléchargement je tourne a des valeur bien en dessous de ce que peu donner mon débit max quelque soit le lien que je teste.
Pour exemple sur un lien de téléchargement non bridé, ce soir je tourne a 500 ko/sec grand max alors que pour le même site je pouvais téléchargé a 5.5 mo/sec ce matin, et, passé 10 min, le débit est progressivement descendu a son plus bas niveau.
Je me demande également si ce n'est pas directement le transmetteur de notre village qui déconne, donc dans le doute je pose tout de même la question au cas ou c'est un problème générale affilié directement a Free.

Si tu as la possibilité de tester avec un VPN, vérifié le soir avec pour voir à combien tu monte en débit.

Akcel23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Akcel23
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2015, 13:06    Sujet du message: 111451 103056
Répondre en citant

neonec a écrit:
Bonjour, j'ai exactement le même probleme, ma console indique 42 Down/7 UP , mais impossible de dépasser les 3 ou 4 Mb en téléchargement. cela depuis quelques jours ,firmware 3.1.2 ?

Ah, Merci pour ta réponse, apparemment je ne suis pas le seul.
Comme dit, je suis soit disant sous surveillance par Free pendant 4 jour et si rien ne change au bout de cette période je suis censé les contacté pour faire venir un technicien, mais je n'ai carrément pas envie de perdre mon temps a faire venir un gars de chez l'assistance car je sais pertinemment que cela ne vient pas de mon matériel vu que tout fonctionne correctement.

Si j'avais un quelconque souci interne, je n'aurais pas ma box qui m'affiche un débit montant et descendant maximum, je pencherai plus pour un souci au niveaux de chez Free !
Et comme tu l'a dit Neonec pour moi cela foire depuis le firmware 3.1.1 et cela n'a fait qu’empiré au dernier firmware (3.1.2 ).

Donc si j’obtiens plus de réponse de la part des internaute dans la même situation, je serais quoi leur dire par la suite, hors de question que je perde mon temps avec l'assistance.
D’ailleurs, n’hésitez pas a vous manifestez auprès de chez Free afin qu'il prennent les mesure nécessaire afin de corrigé leur boulette !!

Welche
Hobbit de L'Univers

9 points

Welche, Posté le: Mar 09 Juin 2015, 19:12    Sujet du message: 98982 92083 Répondre en citant

idem pour moi:

Freebox OS 3.1.2 indique les bons chiffre, mais aucun test de débit ne les confirme et ça n'arrive que le soir depuis 2 jours.

Akcel23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Akcel23
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2015, 20:28    Sujet du message: 111451 103056
Répondre en citant

Welche a écrit:
idem pour moi:

Freebox OS 3.1.2 indique les bons chiffre, mais aucun test de débit ne les confirme et ça n'arrive que le soir depuis 2 jours.

Hé ben voila, au suivant.... Very Happy

Please les amis, je vous invite vivement a contacté Free si vous rencontrez le même souci pour toute la France. Tant qu'il n'auront pas suffisamment de contact sur ce problème de débit qui pour nous est du a ce dernier firmware (3.1.2 ), les démarche de correction ne seront pas engagé, donc n’hésitai pas a les appelé et précisé bien que vous n’êtes pas les seul internaute dans ce cas, pour vous évité la venue d'un technicien chez vous pour rien !!
Plein le cul de mon débit a 40 ko/sec ou 1 mo/sec ( au lieu de 5.8 mo/sec ), alors que je suis a 1 km de mon relais et que je dispose du matos au top de chez top...
Non mon bon monsieur, ce ne sont pas des problème de parasite (poux ) sur ma ligne Shocked

Akcel23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Akcel23
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2015, 4:17    Sujet du message: 111451 103056
Répondre en citant

Bon au nouvelle, depuis 2 jour les bonne valeur de débit de téléchargement sont revenue !!
Je ne sais pas si de votre coté c'est pareil, mais bizarrement après les avoir limite harceler au Tel pendant 4 jour, subitement le lendemain du dernier appel avec confirmation que plusieurs internaute subissait le même problème, tout était revenue a la normale.
Merci Free.....Ou pas !!

bricedu74
Hobbit de L'Univers

64 points

bricedu74, Posté le: Dim 21 Juin 2015, 11:53    Sujet du message: 105919 98221 Répondre en citant

Même soucis pour moi en VDSL2, j'ai marqué sur la Box 54174 en Down je suis donc censé atteindre les 6.7 Mo/s mais impossible de dépasser les 3,5 Mo/s.

Et en UP j'ai 540 sur la Box, cela m’échappe complètement, pour cause j'ai arrêté de chercher pourquoi j'avais un débit aussi bas en UP..

Akcel23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Akcel23
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Juin 2015, 15:01    Sujet du message: 111451 103056
Répondre en citant

Ben cherche pas l’ami, pour moi ce sont eux qui font des magouille sur le réseau générale a cause la mise en place de la 4K ou tout simplement la dernière mise a jour du serveur qui a tendance a faire foiré le réseau chez certaine personne.
Malheureusement tu n'a juste qu'à prendre ton mal en patience et ça devrait revenir sous peux, je voudrait pas m'avancé sans savoir non plus.

Par contre, ce que tu peux faire c'est les appelé pour leur prévenir de ton souci en précisant bien que d'autre personne comme toi on eu le même souci et qu'a chaque fois le problème reste le même : matériel et ligne qui fonctionne correctement mais baisse de débit significative en téléchargement.

Il y a déjà eu un suivit pour moi et 3 autre personne coté Alsace, donc tu pourra bien leur précisé que le problème vient de chez eux et non de chez toi ou de ton matériel !!
Bizarrement après mes coup de fil répété dans leur service, passé 4 appelle, notre débit habituel est revenue a la normale comme si de rien n'était sans avoir eu besoin de faire venir un technicos pour rien, Laughing..
Bonne chance !! Wink

Fuli
Chevalier de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 9:28    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Hello,

Bon, alors pour commencer les tests sont fait en Ethernet ou en Wifi ?
Parce qu'en Wifi il faut oublier de suite. Primo c'est très capricieux (il suffit d'avoir des voisins qui téléchargent pas en même temps que vous pour que ça marche un instant, puis l'instant suivant plus rien ne fonctionne). Secundo même à côté de la box le Wifi peut être très limité par le matériel (il suffit d'avoir une seule antenne sur sa carte Wifi et on peut oublier les 600Mbits promis pour avoir du 700ko/s).

Après il existe un test de débit local qui permet de vérifier non pas sa connexion Internet, mais si la connexion PC vers la Freebox tient le débit. Pour cela faut se loger sur sa Freebox, puis "Paramètres de la Freebox" -> onglet "Mode avancé" -> Divers -> Test de débit local.
Ici au moins on vérifie la vitesse Freebox <--> PC, sans Internet.

Enfin dernier point pour ceux qui ont des débits variables. J'en parle parce que ça m'est arrivé récemment. Les symptômes: on peut avoir un débit super rapide de temps en temps, et parfois surfer à 2 à l'heure. Alors là cause de ce souci, c'est qu'il y avait mon switch tout neuf qui était pas configuré, et du coup il avait la même IP que la Freebox ! C'est très con comme problème car ça marche de temps en temps, mais ça ralenti énormément le réseau local d'avoir un conflit d'IP. Je précise, c'est un switch manageable (genre jetstream de TP-Link) qui a donc besoin d'une IP, et par défaut ça utilise la même IP que la Freebox (suivant son réseau).

Akcel23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Akcel23
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 12:06    Sujet du message: 111451 103056
Répondre en citant

Alors la mon pauvre mais tu est carrément a coté de la plaque !!
Rien a voir déjà avec la Wifi, je ne l’utilise jamais, je suis toujours branché sur Ethernet et mes collègue idem, ensuite tu pensera bien que des test en concours avec Free on été fait et qu'eux même était dans l"impossibilité de donné des réponse clair sur le souci et mon totalement suivi dans mes argument technicos compris.
Quand on a ce genre de problème en étant isolé la encore je peux comprendre plus ou moins tes argument a l'emporte pièce, mais quand plusieurs personne ce retrouve dans le même situation a exactement la même période et respectivement a 30 km voir + de distance. Alors tes histoire de débit local, ça tient pas non plus la route !!
Ensuite sache que nous ne somme pas des gland du net qui débarque sans connaissance et qui balance des symptôme sans savoir de quoi il parle. Que tu te pointe sur mon sujet en nous faisant un cours sur le Wifi ou sur le débit local ça me fait rigolé menu.... Laughing
Idem pour l'histoire du paramétrage de ma Free, tu croit que les valeur que j'ai balancer balancer dans mes précédent message ( débit Ethernet descendant et montant max ) sont sortit de mon chapeaux magique ??
Pour finir ton message n'est ni pertinent ni constructif est tu te permet en + de vanné les gens a la fin de ton message, tu nous a pris pour qui au juste pour des alcoolo notoire sans cervelle ??
Encore un qui débarque juste pour ce la pété avec ses pseudo connaissance et qui se permet de rabaissé les gens afin de bien gonfler son égo....

Fuli
Chevalier de L'Univers

837 points

Fuli, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 12:53    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Bah, j'essaye d'aider avec des idées de problèmes potentiel.

Maintenant, libre à toi de nous pondre un rapport complet pour justifier que le problème se trouve entre la Freebox et Internet, et pas entre la Freebox et le PC.

Accessoirement, en utilisant la fonction téléchargement de la Freebox, ça donne quoi ?

Akcel23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Akcel23
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 13:04    Sujet du message: 111451 103056
Répondre en citant

Fuli a écrit:
Bah, j'essaye d'aider avec des idées de problèmes potentiel.

Maintenant, libre à toi de nous pondre un rapport complet pour justifier que le problème se trouve entre la Freebox et Internet, et pas entre la Freebox et le PC.

Haha, moi ce que je voit surtout c'est que t'a réponse a tout !!
Ensuite ce n'est pas mon rapport complet mais le descriptif de symptôme commun a plusieurs personne.
Ensuite tu remet une couche avec mon PC, non non je te rassure mon matériel ne débarque pas du supermarché du coin, mais je monte bien moi même mon matos et je sais de quoi je parle.
Ensuite effectivement tu nous fait perdre du temps, éventuellement tu peu aller débarqué avec tes connaissance sur des sujet tel que " comment paramétré ma Freebox " ou " comment bien géré son PC acheté en grande surface avec sa box " .
Maintenant t'est gentil est tu libère la fréquence !

Une message ça va, 2 message ça soule, 3 message ça gonfle....

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: