Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Configuration du réseau local avec un iMac

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
mojo49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

mojo49
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2013, 10:54    Sujet du message: (V6) Configuration du réseau local avec un iMac (V6) Configuration du réseau local avec un iMac 83852 78067
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m’adresse à vous car j’ai un problème de configuration de mon réseau local avec ma Free box V6. Mes compétences sont très limitées en ce domaine mais c’est très agaçant lorsque cela ne fonctionne pas …

J’ai un Imac branché en Ethernet sur le port 1 de la V6 : pas de problème de connexion Internet

J’ai un vieux PC lui aussi branché en Ethernet sur le port 2 : pas de problème de connexion Internet
Dans les 2 cas, par contre, les fichiers contenus dans un des ordis ne sont pas accessibles à l’autre . C’est normal ?

Plus rageant : je viens d’acheter un serveur musical Olive Melody 2 https://www.maisondunumerique.com/olive-melody-2-lecteur-reseau.html .
Je veux exporter ma discothèque dématérialisée dans une autre pièce de la maison . Pour cela, j’ai tiré un câble Ethernet jusqu’au serveur Olive Melody et je l’ai branché sur le port 3 de la box Free.

Quand je lance la recherche automatique de réseau, rien n’est trouvé …

Voilà ce que le FAQ du constructeur en dit (en anglais désolé …) :
î If your Olive 2 is unable To automatically establish a network connexion, you should first ensure your security encryption settings are compatible with the Olive 2.

If your router came with a setup utility disc, please re-run this disc To enter your router's administrative settings and configure your security password To a compatible mode listed below.
For other routers, please refer To your manual for instructions on how To view/edit your wireless router security settings.

The Olive 2 supports the following security encryption modes:

For Apple Airport Express, Extreme or Time Capsule
NONE
WEP
WPA2 PERSONAL

For Non-Apple Brand Routers (D-Link, Linksys, Netgear)

NONE
WEP-OPEN
64 Bit (10 Char. Hex.)
128 Bit (26 Char. Hex.)
40/64 Bit ASC II (5 Char.)
128 Bit ASC II (13 Char.)
WEP-AUTOMATIC
64 Bit (10 Char. Hex.)
104/128 Bit Hex Open (26 Hex Char.)
WPA-PERSONAL
TKIP
AES
WPA-2 PERSONAL
TKIP or AES

Should you still encounter problems connecting To your network, please note answers To the following questions and contact Olive support

Are you using a wired or wireless network?
What kind of router do you have? (Brand, model & b/g/n type)
What type of security setting/password are you using?
Do you have multiple networks operating simultaneously?
How many devices are connecting To your network? What type?î

Bref, il s’agit surement d’un configuration des ports de Free Box. (j’ai bien le code MAC du serveur Olive mais je ne sais quoi en faire …).

Si quelques uns d’entre vous pouvaient m’indiquer quelques pistes à suivre pour me sortir de la panade, ce serait cool !

Merci d’avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Sam 05 Jan 2013, 13:23    Sujet du message: Re: configuration réseau local avec Freebox V6 Re: configuration réseau local avec Freebox V6 3458 3206 Répondre en citant

A mon avis votre soucis n'a rien a voir avec la Freebox mais avec vos ordis. Notamment dans le cas du partage de fichier, il faut nécessaire que le partage soit activé sur les 2 postes...

Idem concernant votre Olive... L'extrait que vous citez parle d'une configuration en Wifi, or vous dites l'avoir branché via un cordon Ethernet... Allez donc simplement sur mafreebox.freebox.fr, réseau local, DHCP et regardez quelle adresse IP la Freebox lui a attribuée ....

LouisBMX11
Hobbit de L'Univers

45 points

LouisBMX11, Posté le: Sam 05 Jan 2013, 17:49    Sujet du message: 83861 78076 Répondre en citant

Ta plage pour les lease DHCP est suffisament grande pour attribuer des adresses IP a plus de 2 machines ?

Le partage de fichiers est il activé sur toutes tes machines ?

didiermach
Esprit de L'Univers

1736 points

didiermach, Posté le: Sam 05 Jan 2013, 19:23    Sujet du message: Re: configuration réseau local avec Freebox V6 Re: configuration réseau local avec Freebox V6 79292 73777 Répondre en citant

mojo49 a écrit:

Dans les 2 cas, par contre, les fichiers contenus dans un des ordis ne sont pas accessibles à l’autre . C’est normal ?

Je ne suis pas expert en MAC, mais avez vous activé le partage ??

Coté mac de mémoire, il faut activer le partage de fichier Samba (SMB) pour le rendre accessible depuis un PC (Windows).

Coté PC, il faut activer le partage sur le fichier que vous souhaitez rendre accessible

voici un tuto ou cas ou : https://www.Youtube.com/watch?v=EcZ5DF4uTjI

Le mode routeur doit être activé coté Freebox

Dernière édition par didiermach le Sam 05 Jan 2013, 20:01; édité 2 fois 
didiermach
Esprit de L'Univers

1736 points

didiermach, Posté le: Sam 05 Jan 2013, 19:49    Sujet du message: Re: configuration réseau local avec Freebox V6 Re: configuration réseau local avec Freebox V6 79292 73777 Répondre en citant

mojo49 a écrit:

Plus rageant : je viens d’acheter un serveur musical Olive Melody 2 https://www.maisondunumerique.com/olive-melody-2-lecteur-reseau.html .
Je veux exporter ma discothèque dématérialisée dans une autre pièce de la maison . Pour cela, j’ai tiré un câble Ethernet jusqu’au serveur Olive Melody et je l’ai branché sur le port 3 de la box Free.

Quand je lance la recherche automatique de réseau, rien n’est trouvé …

Pour votre serveur Olive Melody qui par ailleurs compatible DLNA, il faut :

Installer un serveur UPnP sur le mac et le PC, FreeMi est le serveur le plus utilisé (il en existe des versions MAC et PC).

Si vous utilisez une version de Windows Vista, Win 7 ou Win 8, vous n'avez pas besoin d'installer un serveur UPnP, il faut juste activer le partage des périphériques multimédia (cf tuto que j'ai fais https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=317591#317591)

Wonders
Hobbit de L'Univers

1 points

Wonders, Posté le: Mar 18 Aoû 2015, 14:59    Sujet du message: Coucou! Coucou! 114207 105506 Répondre en citant

Ton problème de connexion est résolu ? C’était qui le problème finalement ? Je te conseille de suivre cette formation cisco sur alphorm, comme ça tu sauras quoi faire quand tu auras un jour le même genre de souci.
https://www.alphorm.com/tutoriel/formation-en-ligne-cisco-icnd1-ccent-100-101

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: