Puga (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 13:48 Sujet du message: Logement pré-câblé : intervention FT ?
Logement pré-câblé : intervention FT ?114303105578
Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre Freebox Mini 4K hier matin, et en me connectant sur mon compte Free j'ai remarqué un message m'indiquant que l'intervention d'un technicien France Télécom était nécessaire et qu'il fallait que je prenne un rendez-vous.
Le logement dans lequel j'emménage étant un appartement neuf, je n'avais pas de numéro de ligne fixe d'un ancien propriétaire. Il a donc fallut que je m'enregistre en tant que "Nouvelle Ligne". Cependant, mon logement est pré-câblé, ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin de l'intervention d'un technicien car l'installation est déjà faite...
Free vont-t-ils se rendre compte que l'intervention d'un technicien n'est pas nécessaire lorsqu'ils vont appeler France Telecom?
Merci d'avance !
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 15:21 Sujet du message: Re: Logement pré-câblé : intervention FT ?
Re: Logement pré-câblé : intervention FT ?34583206
Puga a écrit:
Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre Freebox Mini 4K hier matin, et en me connectant sur mon compte Free j'ai remarqué un message m'indiquant que l'intervention d'un technicien France Télécom était nécessaire et qu'il fallait que je prenne un rendez-vous.
Le logement dans lequel j'emménage étant un appartement neuf, je n'avais pas de numéro de ligne fixe d'un ancien propriétaire. Il a donc fallut que je m'enregistre en tant que "Nouvelle Ligne". Cependant, mon logement est pré-câblé, ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin de l'intervention d'un technicien car l'installation est déjà faite...
Free vont-t-ils se rendre compte que l'intervention d'un technicien n'est pas nécessaire lorsqu'ils vont appeler France Telecom?
Merci d'avance !
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***
Curtis Newton
Il faut quand même effectuer une intervention physique pour brancher votre ligne au répartiteur, même si elle est précablée. Il est possible que pour cela le technicien FT ait besoin de passer chez vous.
la blague, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 16:37 Sujet du message:
9540788778
Dans un immeuble pré-cablé, Orange n'a pas à se déplacer chez le client car le câblage est déjà effectuer jusqu'à la sous-répartition ( parfois le pré-câblage est total jusqu’au répartiteur),
Un technicien Orange doit effectivement se déplacer en SR et au répartiteur pour câbler la ligne mais absolument pas chez le client.
as-tu bien donné le numéro de logo inscrit en bas de ta porte d'entrée à Free?.
la blague, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:14 Sujet du message:
9540788778
Myck77 a écrit:
Mieux vaut un passage d'un tech FT sur une ligne jamais activé pour vérifier la continuité jusqu'au DTI, plutôt que d'un simple passage au REP pour qu'au final il y ai un problème en SR ou au PC devoir ouvrir un ticket incident pas la suite.
C'est justement le but d'un immeuble pré-câblé éviter le déplacement du technicien chez le client!!!!. il faut juste donner le numéro inscrit sur le logo en bas de la porte de l'appartement.
Puga (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:15 Sujet du message:
114303105578
Merci à tous pour vos réponses !
Si j'ai bien compris, une intervention sera bel et bien nécessaire... J'avais pourtant lu que dans ce cas, l'intervention d'un technicien n'était pas du tout nécessaire. Je pensais pouvoir éviter les frais liés à son déplacement...
Par contre, pour répondre à "la blague", je n'ai pas pu donner le numéro de logo FT car je ne me suis rendu à l'appartement qu'une seule fois (lors de ma visite). J'y emménage seulement lundi, peut-être aurait-je dû attendre d'avoir le numéro... Cela a-t-il son importance pour la procédure d'ouverture de ligne?
la blague, Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:18 Sujet du message:
9540788778
Puga a écrit:
Merci à tous pour vos réponses !
Si j'ai bien compris, une intervention sera bel et bien nécessaire... J'avais pourtant lu que dans ce cas, l'intervention d'un technicien n'était pas du tout nécessaire. Je pensais pouvoir éviter les frais liés à son déplacement...
Par contre, pour répondre à "la blague", je n'ai pas pu donner le numéro de logo FT car je ne me suis rendu à l'appartement qu'une seule fois (lors de ma visite). J'y emménage seulement lundi, peut-être aurait-je dû attendre d'avoir le numéro... Cela a-t-il son importance pour la procédure d'ouverture de ligne?
Absolument sans le numéro, Orange ne peut pas connaitre votre appartement vu que l'immeuble est neuf, d'où la prise de RDV.
Puga (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:24 Sujet du message:
114303105578
la blague a écrit:
Absolument sans le numéro, Orange ne peut pas connaitre votre appartement vu que l'immeuble est neuf, d'où la prise de RDV.
Mince... Il y a-t-il selon vous un moyen de le leur communiquer, ou du moins d'annuler mon abonnement Free afin de re-remplir un formulaire d'inscription dès que j'aurais le numéro ?
Lors de mon inscription, le numéro FT n'étant pas un champ obligatoire, je ne pensais pas qu'il était absolument indispensable. J'ai rentré mon adresse, mon bâtiment, mon étage, mon numéro d'appartement... Je pensais que cela était assez précis pour eux
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum