Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit Upload

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Gizmocat
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

148 points

Gizmocat
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 18:31    Sujet du message: Perte de débit Upload Perte de débit Upload 18727 16081
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous exposer mon pb (fbx révolution). Voilà depuis maintenant 2 mois, ma connexion ADSL2+ se synchronise avec un débit d'Upload compris en général entre 500 KB/s et 750 KB/S. Déjà ceci est bizarre puisqu' auparavant et depuis 3 ans que j'occupe ce logement, je synchronisais systématiquement au-delà de 900 KB/s. Mais l'ennui c'est qu'après la synchronisation (c'est a dire après un redémarrage du Server) et dans un délai de qq minutes à plusieurs heures, (voire parfois 24 h), il s'effectue un réajustement de ces valeurs (je n'ai rien contre ce système que je connais), et là l'Upload tombe quasi systématiquement autour de 100 à 150 KB/S. le débit DL est toujours correct, rien à signaler de ce côté.
Comme je sauvegarde des photos et divers documents dans Google drive, j'ai besoin d'un minimum de débit en UP, d'autant que j'ai depuis aussi parfois des coupures en conversation avec mon tél fixe. J'ai donc ouvert un ticket après que l'assistance en ligne ait bien constaté un défaut sur ma ligne. Un technicien est rapidement intervenu, a constaté le faible débit, et aucune anomalie liée à mon installation de mon logement.
Du coup il m'a dit qu'il fermerait le ticket car selon lui il n'y a rien a faire. Il m'explique que l'opérateur historique responsable du réseau n'a comme condition que de fournir une ligne en état de marche, mais pas de garantir un débit.
Selon vous ai-je été abusé, n'y a-t-il vraiment rien à faire.

Merci par avance de vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 20:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

c'est que que à 750 Ko/s, ils ne vont pas se bouger pour réparer quoi que ce soit. ils vont considérer que le débit est bon.

est ce que tu as testé avec d'autres prise? si tu as un DTI, est ce que tu as fait un test au niveau de la prise de test du DTI.

tu utilises quoi comme réglages de ping ? est ce que tu as essayé les autres réglages pour voir ce que ça donnerait.

Gizmocat
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

148 points

Gizmocat
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 20:46    Sujet du message: 18727 16081
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

c'est que que à 750 Ko/s, ils ne vont pas se bouger pour réparer quoi que ce soit. ils vont considérer que le débit est bon.

est ce que tu as testé avec d'autres prise? si tu as un DTI, est ce que tu as fait un test au niveau de la prise de test du DTI.

tu utilises quoi comme réglages de ping ? est ce que tu as essayé les autres réglages pour voir ce que ça donnerait.

Merci pour la réponse. Pour répondre sur le réglage ping j'utilisais avant mon pb de débit UP le "patate", je n'avais aucun pb de TV ou d'erreurs de paquets. Je suis passé en mode sérénité qq jours pour voir s'il y avait amélioration. Mais non!! Je n'ai qu'une seule prise dans mon logement, donc pas de test possible ailleurs. Pour répondre à ta remarque sur le débit, je n'aurais même pas appelé l'assistance si j'avais un débit constant autour des 700 KB/S. ce qu'il se passe c'est qu'en qq minutes ou en qq heures, le débit UP passe à moins de 150 KB/S via le processus d'auto-ajustement de Free. Ainsi, je n'ai pratiquement jamais un UP "raisonnable" sur ma ligne dans la durée (je veux dire rarement plus de 3 h d'affilée). Le technicien qui est venu chez moi a bien diagnostiqué un pb sur ma ligne, mais m'a dit qu'il ne pouvait rien y faire après avoir effectué ses vérifications à mon domicile. Ca vient de chez FT, et eux considèrent que le service est opérationnel. Peu leur importe le niveau de UP ou de DL. Pour eux, y a du débit ou y en a pas. S'il y a en a, même peu, FT n'interviennent pas, c'est en substance ce que m'a expliqué le technicien de Free

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 20:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

de rien,

c'est quoi comme ligne ? distance et atténuation ?

tydoo34
Hobbit de L'Univers

65 points

tydoo34, Posté le: Jeu 27 Aoû 2015, 22:14    Sujet du message: 101919 94795 Répondre en citant

Tu peux toujours faire ouvrir un ticket d'incident. Si le "QOS" est orange, tu peux demandé qu'un tehnicien Free vienne voir.  
titis14
Hobbit de L'Univers

153 points

titis14, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 8:17    Sujet du message: 56415 50986 Répondre en citant

C'est un peu le problème de tout le monde, moi plus les jours passe et plus je descend, alors que l'on peut voir les jours précédent tout était bien stable.

Gizmocat
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

148 points

Gizmocat
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 16:57    Sujet du message: 18727 16081
Répondre en citant

Je pense avoir résolu/contourné le problème. Je suis allé dans mon interface de gestion et j'ai forcé la synchronisation en VDSL2, (même si dans l'absolu cela ne m'apporte rien en terme de débit DL à plus de 3 km du NRA), alors qu'auparavant j'étais en ADSL2+. Depuis ça tiens le coup.

Merci pour les réponses des différents intervenant(e)s

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: