EVD (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2015, 11:27 Sujet du message: (V6) Installation caméra IP avec switch Netgear
(V6) Installation caméra IP avec switch Netgear115134106313
Bonjour les freenautes !
Je viens vers vous avec un léger soucis, je suis quelque peu perdu au niveau de mes branchements/config avec ma révolution... Je vous explique :
J'ai commandé et reçu 4 caméras IP en POE, ainsi qu'un switch Netgear FS108P, j'ai relié le switch Netgear au Freebox Server, et une caméra IP au switch en POE, mais quand je cherche via l'invite de commande en tapant ipconfig /all, je ne trouve ni mon switch ni ma caméra, sachant que mon PC sur lequel je me trouve est relié en Ethernet au Freebox Server.
Je n'ai aucun tuto sur les caméras, seulement un logiciel de monitoring, qui ne détecte pas non plus les caméras, j'ai essayé avec d'autres logiciels mais même résultat, du coup je me dit que là où le bât blesse, ce doit être au niveau de mon switch Netgear et de la config de la Freebox revolution...
kmf31, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 12:12 Sujet du message:
47644303
Je ne pense pas que la commande "ipconfig /all" est sense de trouver d'autre equipement reseau de ton reseau local. Ca affiche le numero IP de ton PC, la passerellle (le Freebox Serveur), masque, peut-être les DNS etc. mais pas les IPs d'autres appareils branches sur ta Freebox.
Regarde plutot dans Freebox OS, menu parametres => DHCP si tes cameras IP ont bien recu une IP par DHCP de la part de la Freebox. Ca c'est la 1ere condition pour que ca marche. Si ici tu vois des numeros IP pour les cameras tu pourras essayer sur ton PC la commande ping vers ces IPs pour verifier si la connexion reseau entre PC et camera marche. Apres ca devient un autre probleme au niveau cameras, pilotes etc. ...
Il va de soi que le switch doit vraiment être un switch (et un pas un autre routeur diguise) mais j'ai l'impression (d'apres le net) c'est bien le cas pour ton Netgear. Donc pas d'explication de ce cote la.
FloBaoti, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 13:26 Sujet du message:
9377487258
Plusieurs pistes :
- Ton switch a 8 ports, mais seulement 4 PoE. tu as branché tes caméras sur les bons ?
- Chercher la doc des caméras. Donne nous le modèle. Elles sont peut-être pré-configurées avec une IP fixe qui ne correspond pas à ton réseau, il faudra donc la changer ou mettre en DHCP si elles savent faire.
FloBaoti, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 15:24 Sujet du message:
9377487258
Freeboooox a écrit:
C'est peut être une histoire de paramétrage de réseau ou réseau ou passerelle.
Quand tu rentre dans l'interface de configuration du switch, tu as quoi comme paramètres réseau ?
Pour moi c'est un switch entrée de gamme, aucune configuration possible ni interface.
Toujours pas d'information sur la marque et le modèle des caméras ? suffit de lire la doc ! Il doit falloir parametrer le réseau à la main dessus (pas de DHCP)
EVD (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2015, 15:24 Sujet du message:
115134106313
Je n'ai pas d'interface de configuration, ou je n'en pas trouvé..
J'ai cherché sur Google s'il y avait une interface pour le FS108P, mais sachant que je ne le trouve même pas sur le réseau. . . . . (en vrai niveau gestion réseau je suis pas une flêche voyez... )
Pour la marque des caméras, c'est des "HD Camera" sans réel marque en fait.. mais qui ont l'air de plutôt bonne qualité (finition, 720p, infra waterproof etc..)
Gregwar, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 15:59 Sujet du message:
7987474329
EVD a écrit:
@Zebu13 : Les caméras sont uniquement en PoE du coup impossible de test sur le fb Server,
Vous êtes sûr qu'on ne peut pas les alimenter autrement qu'en PoE ?
N'y avait-il pas un adaptateur fourni pour convertir la liaison en PoE ?
(ce serait bien la première fois que je vois ça... mais peut-être qu'ils font des économies comme ça pour pouvoir baisser le prix..)
Yamu76, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 16:40 Sujet du message:
7088665833
Si les caméras ne sont pas en DHCP leurs adresses n'ont que très peu de chance d'entrer dans le sous réseau par défaut de la Freebox.
Le sous réseau 192.168.0.x est vraiment spécifique à la Freebox et c'est toujours la première chose que je change pour des raisons de compatibilité en 192.168.1.x
Donc vérifie si les caméras n'auraient pas des IP fixes en dehors de ton réseau, ce qui expliquerai que les caméras ne soient pas visibles.
Tu peux aussi tester ton switch en y branchant autre chose qu'une caméra (Un PC par exemple !) mais je doute peu d'un problème, le switch se comportant comme une simple "multiprise réseau" sans aucune "intelligence".
Si on pouvait avoir le modèle exact de la caméra se serait beaucoup plus simple de t'aider.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum