Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Sep 2015, 20:12 Sujet du message: (V6) Le capot des piles de la télécommande ne tient plus
(V6) Le capot des piles de la télécommande ne tient plus4409339580
Bonjour,
je voudrais savoir s'il y en a qui sont dans le meme cas que moi. C'est a dire que le capot des piles de la télécommande de la Freebox Player ne tient plus. Les crochets en plastique qui doivent le tenir ne sont pas cassés mais se sont tordu avec le temps et ne tienne plus le capot en metal.
J'ai contacté Free pour avoir un echange de télécommande (qui fonctionne tres bien), c'est 20€ pour une nouvelle télécommande. Super!!!! les crochets sont usé, a croire que c'est de ma faute. Donc, je leur ai dit "non Merci, je garde mes 20€"
Resultat, le capot tient avec du scotch. Pas esthetique, mais bon. La prochaine fois, je leur dirais que la télécommande est HS, la ce sera peut être gratuit.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Contender, Posté le: Sam 05 Sep 2015, 22:50 Sujet du message:
10704599189
Met des petits bout dallumette entre la base de la télécommande et les crochets, ca permettra de les ecarter, cependant pour la retirer apres ca sera galere _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
kmf31, Posté le: Dim 06 Sep 2015, 12:59 Sujet du message:
47644303
Je crois c'est aussi (ou meme "surtout") la bonne technique d'enlever le capot des piles. Il faut bien appuyer sur les cotes pour que ca glisse assez facilement. Si on ne le fait pas on doit tirer avec de force et ca risque vraiment d'abimer le capot (ou les crochets a l'interieurs qui le tiennent). Ca m'a aussi pris un peu de temps (quelques heures au debut) pour le comprendre mais il y a des gens qui ne font jamais d'effort de reflechir a ce genre de details ...
Concernant la vitesse pour vider des piles, meme avec un usage simple (sans gyroscope) ca tient dans les 3-4 mois, enfin si on regarde regulierement la tele, des enregistrements (tous les jours quelques heures) et avec une active assez soutenu de la télécommande. Bien sur si on regarder 5 heures la meme chaines sans utiliser la télécommande ... . En tout cas personnellement j'ai mis pour cette raison des piles rechargable ce que je fais pour des télécommandes uniquement pour celle de la Freebox V6 et de ma télécommande universelle (une vieille Harmony) qui bouffe aussi des piles a grand V (car elle a des gros truc de lumieres pour l'affichage ...). Normalment pour d'autres télécommandes simples des piles peuvent tenir des annees.
Enfin, depuis quelques temps (un an de demi ou meme un peu plus) j'utilise plutot ma télécommande USB sur PC qui est simple, fiable et que j'ai reussi de faire configurer pour la Freebox V6 grace au protocol de télécommande virtuelle (et les bons trucs/scripts/logiciels sur le PC). Donc grace a ca, je ressort la télécommande d'origin seulement en cas d'urgence tres rare quand la télécommande reseau ne marche pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum