Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Le capot des piles de la télécommande ne tient plus

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Sep 2015, 20:12    Sujet du message: (V6) Le capot des piles de la télécommande ne tient plus (V6) Le capot des piles de la télécommande ne tient plus 44093 39580
Répondre en citant

Bonjour,

je voudrais savoir s'il y en a qui sont dans le meme cas que moi. C'est a dire que le capot des piles de la télécommande de la Freebox Player ne tient plus. Les crochets en plastique qui doivent le tenir ne sont pas cassés mais se sont tordu avec le temps et ne tienne plus le capot en metal.

J'ai contacté Free pour avoir un echange de télécommande (qui fonctionne tres bien), c'est 20€ pour une nouvelle télécommande. Super!!!! les crochets sont usé, a croire que c'est de ma faute. Donc, je leur ai dit "non Merci, je garde mes 20€"

Resultat, le capot tient avec du scotch. Pas esthetique, mais bon. La prochaine fois, je leur dirais que la télécommande est HS, la ce sera peut être gratuit.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 05 Sep 2015, 21:02    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

est ce que tu as essayé de tirer un peu les crochets vers l'extérieur (sans les casser bien évidement)?

Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Sep 2015, 22:35    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

j'y ai pensé mais cette solution ne sera que temporaire.  
Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Sam 05 Sep 2015, 22:50    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Met des petits bout dallumette entre la base de la télécommande et les crochets, ca permettra de les ecarter, cependant pour la retirer apres ca sera galere

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 05 Sep 2015, 23:00    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

il ne faut pas mettre quelque chose de solide, mais malléable ou flexible.

il faudra les étirer un peu et mettre un morceau de scotch ou de papier derrière pour qu'ils ne puissent pas rentrer. cf. image dans le topic ci-joint : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=27047

grubounet
Chevalier de L'Univers

430 points

grubounet, Posté le: Sam 05 Sep 2015, 23:46    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Je sais que c'est pas très honnête ...

TU appelles le 3244, tu enlève une pile de ta téléco, tu leur dit qu'elle marche plus, tu demande un echange et je penses que c'est la seule solution Cry

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 06 Sep 2015, 10:47    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

grubounet a écrit:
Je sais que c'est pas très honnête ...

TU appelles le 3244, tu enlève une pile de ta téléco, tu leur dit qu'elle marche plus, tu demande un echange et je penses que c'est la seule solution Cry

Ensuite les crochets vont rentrer le capot ne vas plus tenir et rebelote!!!

Ce n'est pas une solution viable car il y'a bien un soucis de Conception /fabrication avec cette télécommande (choix des matériaux en particulier).

Donc le mieux est d'utiliser des cavaliers pour que les crochets ne bougent pas.

grubounet
Chevalier de L'Univers

430 points

grubounet, Posté le: Dim 06 Sep 2015, 11:55    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Oui celà dit en attendant la V7 ça reste une solution Smile  
richet
Chevalier de L'Univers

601 points

richet, Posté le: Dim 06 Sep 2015, 12:10    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

cela doit être aléatoire, je n'ai pas encore eu ce problème alors que je l'utilise depuis quelques années.  
grubounet
Chevalier de L'Univers

430 points

grubounet, Posté le: Dim 06 Sep 2015, 12:31    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

C'est a force de la tenir à la verticale que le poids force !
si elle reste sur votre table ca risque pas : -)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 06 Sep 2015, 12:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Ou quand on s'amuse à trop utiliser le curseur ce qui vide rapidement les piles. Donc qui dit changement répétitif des piles, dit usure des crochets  
kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Dim 06 Sep 2015, 12:59    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Je crois c'est aussi (ou meme "surtout") la bonne technique d'enlever le capot des piles. Il faut bien appuyer sur les cotes pour que ca glisse assez facilement. Si on ne le fait pas on doit tirer avec de force et ca risque vraiment d'abimer le capot (ou les crochets a l'interieurs qui le tiennent). Ca m'a aussi pris un peu de temps (quelques heures au debut) pour le comprendre mais il y a des gens qui ne font jamais d'effort de reflechir a ce genre de details ...

Concernant la vitesse pour vider des piles, meme avec un usage simple (sans gyroscope) ca tient dans les 3-4 mois, enfin si on regarde regulierement la tele, des enregistrements (tous les jours quelques heures) et avec une active assez soutenu de la télécommande. Bien sur si on regarder 5 heures la meme chaines sans utiliser la télécommande ... . En tout cas personnellement j'ai mis pour cette raison des piles rechargable ce que je fais pour des télécommandes uniquement pour celle de la Freebox V6 et de ma télécommande universelle (une vieille Harmony) qui bouffe aussi des piles a grand V (car elle a des gros truc de lumieres pour l'affichage ...). Normalment pour d'autres télécommandes simples des piles peuvent tenir des annees.

Enfin, depuis quelques temps (un an de demi ou meme un peu plus) j'utilise plutot ma télécommande USB sur PC qui est simple, fiable et que j'ai reussi de faire configurer pour la Freebox V6 grace au protocol de télécommande virtuelle (et les bons trucs/scripts/logiciels sur le PC). Donc grace a ca, je ressort la télécommande d'origin seulement en cas d'urgence tres rare quand la télécommande reseau ne marche pas.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: