Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Client VPN Freebox OS "connecté" mais IP

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
MadGear
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

MadGear
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 12:15    Sujet du message: [Résolu] Client VPN Freebox OS "connecté" mais IP [Résolu] Client VPN Freebox OS "connecté" mais IP 115568 106700
Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise actuellement VPNTunnel (https://vpntunnel.com/) pour me connecter à un VPN au Japon, tout fonctionne correctement avec leur logiciel sous Windows.

Cependant je voudrais passer par le client VPN de la Freebox afin d'utiliser cette connexion VPN avec d'autres appareils.
Quand je configure le client VPN de la Freebox, tout se passe correctement, l'état est "connecté" mais mon adresse IP reste la même, en France. Le problème est le même avec Open VPN ou PPTP.

Client configuré et connecté (ici Open VPN)

Mon IP sur Speedtest (ou autre sites genre MyIP) ne change pas

(Même IP que d'habitude)

Est ce qu j'ai raté une étape, ou oublié quelque chose?
Je commence juste à utiliser un VPN, je ne connais pas toutes les subtilités.

J'ai posté la question ailleurs, je préviendrai ici aussi si je trouve une solution entre temps

Merci d'avance pour votre aide =)

Dernière édition par MadGear le Mer 09 Sep 2015, 14:37; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 12:50    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris, le client VPN de la Freebox ne peut être utilisé que par la Seedbox de la Freebox.

Concernant le faite que ton IP ne change pas avec le client de vpntunnel, Il faut rafraîchir le navigateur (ctl+F5).

Est ce que tu l'a fait ?

Dernière édition par Freeboooox le Mer 09 Sep 2015, 12:53; édité 1 fois 
UserFBX
Geek de L'Univers

5420 points

UserFBX, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 12:51    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Ce que vous souhaitez faire est impossible avec la Freebox. Vous ne pouvez pas faire passer l'ensemble du trafic à travers le VPN tel que vous le désirez.

Installez OpenVPN sur tout ce que vous voulez, c'est la seule solution.

Le VPN de la Freebox permet de faire passer le trafic téléchargements classique et .torrent de la Freebox à travers un service VPN. Le reste reste à l'air libre, à moins que ça ait changé depuis un an (Pu***, déjà un an sans freeboite !)
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

MadGear
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

MadGear
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 13:22    Sujet du message: 115568 106700
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses!

Ceci explique cela comme on dit.

Je vais donc continuer avec ma configuration actuelle, connexion en Open VPN sur le PC et partage de la connexion vers la PS3.

Merci encore! Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: