Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configurer un téléphone SIP
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
olymp25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

olymp25
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 16:43    Sujet du message: Configurer un téléphone SIP Configurer un téléphone SIP 115641 106765
Répondre en citant

Bonjour à tous,
-nouveau ré-abonné Freebox j'ai quelque soucis de téléphone. l'ancien fai m'a déconnecté et je suis connecté à Free. Free m'avait dit que ça prendrait 6 jours mini sauf que ça a prix 2 jours.
-j'ai donc Internet sans Freebox car je ne l'ai toujours pas reçu, ce sera que la semaine prochaine.
-mais j'ai besoin d'un téléphone.
-afin d'avoir Internet j'utilise un vieux modem linksys ADSL et ça fonctionne très bien.
-j'ai contacté l'assistance qui m'a dit que je pouvais configurer le compte sip à partir de mon compte.
-super, j'ai un siemens c610ip. je dis Merci monsieur et on se dit au revoir.
je vais dans mon compte Freebox. sauf que ça me refuse d'enregistrer un mot de passe car je ne serais pas connecté à Internet via une Freebox.
je retelephone à l'assistance et je tombe sur un autre monsieur qui me disais que je ne pouvait pas connecter un un téléphone à un modem RTC. bon je crois être tombé sur le gars fort sympathique mais qui lit ses fiches technique et ne connait pas trop.

- comment faire pour entrer ou avoir ce fichu mot de passe?
Merci pour l'aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 17:11    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de compte VOIP encore créé donc pas de SIP

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 17:19    Sujet du message: Re: Configurer un téléphone SIP Re: Configurer un téléphone SIP 104500 96995 Répondre en citant

olymp25 a écrit:

je vais dans mon compte Freebox. sauf que ça me refuse d'enregistrer un mot de passe car je ne serais pas connecté à Internet via une Freebox.

Bonjour,

C'est quoi cette histoire ?
Pour te connecter à ton compte Free, il faut utiliser les identifiants que tu as reçu par mail.
Tu ne confonds pas avec Freebox OS (mafreebox.freebox.fr) par hasard ?

Sinon pour que le SIP fonctionne, il faut que le processus de validation soit complet et que la ligne téléphonique soit crée ce qui ne doit pas être le cas à mon avis.

Plus qu'a attendre.

charliebrown
Dragon de L'Univers

5617 points

charliebrown, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 17:37    Sujet du message: Re: Configurer un téléphone SIP Re: Configurer un téléphone SIP 38448 34266 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
olymp25 a écrit:

Bonjour,

C'est quoi cette histoire ?
Pour te connecter à ton compte Free, il faut utiliser les identifiants que tu as reçu par mail.
Tu ne confonds pas avec Freebox OS (mafreebox.freebox.fr) par hasard ?

Sinon pour que le SIP fonctionne, il faut que le processus de validation soit complet et que la ligne téléphonique soit crée ce qui ne doit pas être le cas à mon avis.

Plus qu'a attendre.

Non c'est pour le SIP: pour pouvoir modifier le paramétrage SIP, dont l'activer ou changer le MDP, il FAUT être connecté depuis sa ligne Free authentifiée par la Freebox... En étant connecté en Internet sans authentification Freebox, il peut aller sur son compte Free ADSL, qui a été créé, mais il n'a pas le droit de faire ce paramétrage, c'est comme s'il était connecté depuis n'importe où...

Je crois en effet qu'il faut attendre d'avoir la box...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 17:38    Sujet du message: Re: Configurer un téléphone SIP Re: Configurer un téléphone SIP 104500 96995 Répondre en citant

charliebrown a écrit:

Non c'est pour le SIP: pour pouvoir modifier le paramétrage SIP, dont l'activer ou changer le MDP, il FAUT être connecté depuis sa ligne Free authentifiée par la Freebox... En étant connecté en Internet sans authentification Freebox, il peut aller sur son compte Free ADSL, qui a été créé, mais il n'a pas le droit de faire ce paramétrage, c'est comme s'il était connecté depuis n'importe où...

Ah OK,

Merci pour l'infos.

charliebrown
Dragon de L'Univers

5617 points

charliebrown, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 18:44    Sujet du message: Re: Configurer un téléphone SIP Re: Configurer un téléphone SIP 38448 34266 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
charliebrown a écrit:

Ah OK,

Merci pour l'infos.

Et c'est du reste bien ennuyeux si a oublié son mot de passe SIP ou qu'on n'a pas activé le SIP avant de partir en voyage. C'est comme ça que je l'ai durement appris.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 18:47    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour, même pb lorsque ma ligne était hs, impossible d'activer mon compte sip car pas accès à ma ligne, la Hotline ne pouvant pas le faire non plus  
olymp25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

olymp25
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 19:44    Sujet du message: 115641 106765
Répondre en citant

Bonsoir; je vais vous expliquer ce que j'ai fait et vous demanderais conseil.

-je tentais d'intervenir du travail qui est chez Orange.
-arrivé chez moi, j'ai retenté et j'ai réussi d'entrer ce mot de passe.
- en fait connecté "trop" vite chez Free, je n'ai pas reçu la box.
-heureusement que j'ai conservé mon vieux linksys am200 que j'ai configuré à partir de 2 sites individuels car ça ne fonctionne pas à partir de ce que note l'assistance Free.
-j'ai donc Internet car sur mon compte était noté mon adresse IP fixe.
-ce soir je me suis donc connecté au c610ip. j'ai utilisé l'assistant de connexion.
-je peux recevoir des appels mais je n'arrive pas à émettre. pourtant j'ai bien coché appels sortant sur voip.

en fait, Freebox ou non, on peut accéder à toutes les fonctionnalités si le serveur Free reconnait une adresse IP Free et ce quelque soit le modem (routeur en l’occurrence car je suis en vdsl).

voilà, si ça peut rendre service, mais pourquoi je ne peux appeler?

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 20:09    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

il faut attendre 24/72h que tous les services soient actives  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 20:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

olymp25 a écrit:

voici la réponse qui a déjà été donnée :

Dillinger a écrit:
Bonjour,

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 22:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
olymp25 a écrit:

voici la réponse qui a déjà été donnée :

Dillinger a écrit:
Bonjour,

Oui... mais il a quand même réussi à paramétrer son modem de façon à recevoir les appels en voip. C'est donc que son compte SIP est bien activé.
S' il a fait une portabilité de son numéro voip cela facilite le paramétrage.

@olymp25
Si vous avez bien réussi à accéder au paramétrage du SIP dans votre espace client, et donc à l'activer.
Le problème pourrait venir du port sortant non?

olymp25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

olymp25
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 7:38    Sujet du message: 115641 106765
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour votre disponibilité. je ne sais pas s'il y a un problème de port. le fait est que si j'appelle de mon portable ça sonne, si on décroche, la voix ne passe ni dans sens ni dans l'autre.

j'avais demandé la portabilité de mon téléphone qui est en 02. je suis en dégroupé vdsl. il y a un ans il n'y avait que orange qui proposait le vdsl.

-----------------
la configuration du c610ip :
-nom de la connexion : Free SIP
-fournisseur : Freephonie
-Version du profil : d_freephonie_fr.bin 1175617500
-identifiant de connexion : 02xxxxxxxx
-mot de passe ****
-nom d'utilisateur : 02xxxxxxxx
-nom affiché 02xxxxxxxx
-domaine : freephonie.net
-proxy : freephonie.net
-port serveur proxy : 5060
-serveur enregistrement : freephonie.net
-port enregistrement : 5060
-raffraichissement connexion : 1800
-stun : activé non
-port serveur stun : 3478
-rafraichissement stun : 240
-temps rafraichissement : 20
-Mode Outbound Proxy: toujours
-Adresse du serveur Outbound: freephonie.net
-Port Outbound Proxy :5060
-électionner le protocole de réseau : automatique
-----------------------
je viens de penser que je n'ai pas libéré le port 5060 dans le modem/routeur ce que je viens de faire. je ne peux pas tester car Madame dort. je viens d'essayer dans le sens sortant mais une petite voix me dit "vous ne pouvez pas composer ce numéro".

que pensez vous de cette configuration du c610ip.
Merci encore pour l'aide

EDIT : dans mon espace abonné Free/gérer mon téléphone Wifi-SIP, j'ai coché "vers mon téléphone sip

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 9:09    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Les détails qui m'interpellent:

1) d'abord il me semble que le compte SIP est uniquement authentifié par le numéro VOIP (09), et non le géographique, qu'il (numero voip) faut choisir dans les paramètres téléphonique de l'espace client Free en ligne

2) je pensais, avec votre configuration, que vous réceptionnez bien les appels (sonnerie + voix), hors vous n'avez que la sonnerie

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 9:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:

Oui... mais il a quand même réussi à paramétrer son modem de façon à recevoir les appels en voip. C'est donc que son compte SIP est bien activé.
S' il a fait une portabilité de son numéro voip cela facilite le paramétrage.

Bonjour,

OK, Merci je n'avais pas vu qu'il avait réussi à le configurer.

olymp25
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

olymp25
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 13:00    Sujet du message: 115641 106765
Répondre en citant

je n'ai pas d'autres numéro que le géographique. lorsque je vais dans mon compte client, rien d'autre apparait que ce numéro.

edit : de fixe à fixe ça fonctionne à 13h ce jour dans le sens appeler

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: