remydedez (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Sep 2015, 17:55 Sujet du message: (V6) Plus de détection de mon HDD par la box
(V6) Plus de détection de mon HDD par la box109862101675
Salut à tous,
j'ai débrancher mon disque dur externe de ma Freebox v6 pour le brancher sur mon mac en direct afin d'y transférer un gros fichier de 400go.
Mon mac ne reconnaissant pas le DD du certainement à un certain type de formatage je l'ai retrancher sur la v6 et depuis impossible de voir apparaitre le DD sur ma Freebox.
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main car je ne sait pas quoi faire d'autant plus que j'ai pas mal de fichiers sur ce DD
Merci d'avance *** Modération *** Topic créé car le sujet concerne la V6 et non la V5/Crystal *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 12:02 Sujet du message:
1346111885
Et avec un utilitaire de partitionnage, par exemple, il ne voit rien ? OSX ne voit pas au moins un disque de brancher mais non utilisable ? Dans le gestionnaire de disques...
Il est peut-être passé en RAW, donc il faut voir de ce côté.
J-Loo, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 12:53 Sujet du message: Re: (V6) Plus de détection de mon HDD par la box
Re: (V6) Plus de détection de mon HDD par la box108215100235
remydedez a écrit:
Salut à tous,
j'ai débrancher mon disque dur externe de ma Freebox v6 pour le brancher sur mon mac en direct afin d'y transférer un gros fichier de 400go.
Mon mac ne reconnaissant pas le DD du certainement à un certain type de formatage je l'ai retrancher sur la v6 et depuis impossible de voir apparaitre le DD sur ma Freebox.
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main car je ne sait pas quoi faire d'autant plus que j'ai pas mal de fichiers sur ce DD
Bonjour. J'imagine que ton DD ne « monte » pas sur ton Mac. Tu peux quand même essayer de te servir de l'utilitaire de disque pour savoir quel formatage est appliqué et éventuellement pour « réparer » le disque et pouvoir y accéder à la fois sur le Mac et la Freebox (si c'est du NTFS tu peux installer un pilote sur le Mac). Comme le dit CurtisNewton, il faut toujours éjecter un DD avant de le débrancher, le pb vient de là.. 8)
J-Loo, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 13:09 Sujet du message:
108215100235
loggoi a écrit:
remydedez a écrit:
non HDD Lacie 5to , impossible de l'ejeter avant de le débrancher car je ne le voit ni sur mon mac ni sur la Freebox
donc disque dur HS.
Non, pas forcément .. L'Utilitaire de disque doit le détecter même si invisible sur le bureau. Si le format est reconnu, il suffit d'une vérification pour voir le pb puis de réparer.
Freeboooox, Posté le: Mer 09 Sep 2015, 16:03 Sujet du message:
10450096995
Si c'est un disque alimenté, est ce que tu l'a déjà débranché et rebranché.
Parfois les têtes restent bloqué et le faite de couper l'alimentation fait repartir les têtes.
remydedez (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Sep 2015, 17:47 Sujet du message:
109862101675
je le vois dans a propos de ce mac, et oui j'ai essayé de le debranché puis retranché.
J'ai essayer de l'éjecter via l'utilitaire de disue mais impossible, voilà la réponse:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum