Je ne suis pas sur que cette question n'ai pas déjà été posé, ni que ce soit la bon endroit , mais dans le doute , je la mets.
Fraîchement installé dans une maison , je ne capte aucune chaîne TNT.
J'ai vérifié mes câbles, la prise murale, même refait la connexion a l’arrière toujours rien . Testé avec 2 TV .
Lorsque je branche un ampli audio avec tuner AM/FM sur l’antenne TV il capte bien des stations. J'en déduis que le câble est bon jusqu'a l'antenne.
Je n'ai pas la possibilité de monter (pour le moment) sur le toit , ou d'aller dans les combles.
L'antenne est dans le même sens que celle de mes voisins.
Rien non plus avec un antenne d’extérieur .
Est ce que je mets un amplificateurs de signal ?
Avez vous une idée de ou je peux regarder ?
au passage a la TNT , certaines antennes avaient besoin d'être changées ou adaptées , si vos TV ne captent pas le signal, il faut contacter un antenniste ou aller sur un forum consacré a ce sujet.
Lorsque je branche un ampli audio avec tuner AM/FM sur l’antenne TV il capte bien des stations. J'en déduis que le câble est bon jusqu'a l'antenne.
Pour les chaines FM déjà un câble antenne tout seul branche a l'ampli (mais branche a rien de l'autre cote) suffit souvent. Bref, ca ne dit rien sur la qualite de l'antenne. Je l'ai déjà vu chez moi quand le câble pour l''antenne radio s'est detache de la prise et ca continuait a marche pour les chaines FM.
Parfois l'installation existante de l'antenne nécessite un ampli qui s'alimente avec une alim placée " quelque part dans la maison " ou une alim placée sur le câble d'antenne près de la TV ou à l'aide de la TV si elle est de petite dimension et est prévue pour alimenter une antenne .
Pour le reste tout est possible : câble débranché de l'antenne , câble de l'antenne sortant dans une autre prise murale , antenne déréglée ou hs , ..... _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
morilla (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Sep 2015, 18:50 Sujet du message:
9690090159
Bon, l'entre un câble antenne sectionne , plus une antenne mal orientée ça risquait pas de fonctionner.
Problème résolu, grâce aux oficionados de tvnt.net.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum