Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème assez bizarre de diffusion
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Isntit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

Isntit
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 16:13    Sujet du message: Problème assez bizarre de diffusion Problème assez bizarre de diffusion 116039 107136
Répondre en citant

Bonjour

Je suis à l'étape 4 sur le site depuis mtn 3 jours sur le site mais je m'inquiète pas.

Cependant, j'ai reçu ma Freebox Server et ma Freebox Player ce matin, j'ai tout brancher mais j'ai quelques problèmes, celle-ci s'arrête à l'étape 5 (erreur 10 en attente ppp) Je ne sais pas si c'est normal ??

Par contre sur mon PC et sur mon tel, je ne capte aucun signal Wifi, vraiment impossible de détecter le signal de la box.

J'ai essayer de brancher le PC en Ethernet, mais la box ne fait pas la connexion, j'branche mon câble sur la box SFR ça marche mais pas sur la Freebox??

SVP aidez moi, je m'inquiète vraiment...

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3412 points

Homer54, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 16:42    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Tu as donc fait un passage de SFR vers Free.

Lorsque la ligne sera migrée, ta box SFR ne se connectera plus à Internet. Tu pourra alors brancher ta Freebox à la place et la connexionpar Ethernet/Wifi, autre se fera lorsqu'elle indiquera l'heure, pas avant. Aucune raison de s'inquiéter Smile

Pour info, la box SFR peut faire routeur sans connexion Internet, pas la Freebox.

Isntit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

Isntit
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 16:43    Sujet du message: 116039 107136
Répondre en citant

Homer54 a écrit:

Lorsque la ligne sera migrée, ta box SFR ne se connectera plus à Internet. Tu pourra alors brancher ta Freebox à la place et la connexionpar Ethernet/Wifi, autre se fera lorsqu'elle indiquera l'heure, pas avant. Aucune raison de s'inquiéter Smile

Pour info, la box SFR peut faire routeur sans connexion Internet, pas la Freebox.

C'est bien sur? car la plupart des box diffusent quand même le signal SSID avant d'être connecté en PPP

Homer54
Geek de L'Univers

3412 points

Homer54, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 16:44    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Isntit a écrit:
Homer54 a écrit:

C'est bien sur? car la plupart des box diffusent quand même le signal SSID avant d'être connecté en PPP
Je suis pas sûr à 100% mais c'était ça sur la Freebox V5.  
Isntit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

Isntit
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 16:45    Sujet du message: 116039 107136
Répondre en citant

Je suppose donc que c'est de même pour la connexion Ethernet ?  
Homer54
Geek de L'Univers

3412 points

Homer54, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 16:46    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Routeur inactif oui donc Ethernet/Wifi/CPL/pigeon voyageur, rien ne marche avant l'heure  
Isntit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

Isntit
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 16:48    Sujet du message: 116039 107136
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Routeur inactif oui donc Ethernet/Wifi/CPL/pigeon voyageur, rien ne marche avant l'heure

AHAH pigeon voyageur, pas mal!

Bon bah j'vais attendre, j'ai bien peur quand même pour le raccordement, j'avais déjà essayer chez Orange, mais ils voulaient pas me raccorder car l'ancienne locataire avaient des dette, je me retourne vers SFR, ces tocards n'arrivent pas à me réactiver depuis le 28 et donc là j'essaye avec Free, prions!

Isntit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

Isntit
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Sep 2015, 11:40    Sujet du message: Re: Problème assez bizarre de diffusion Re: Problème assez bizarre de diffusion 116039 107136
Répondre en citant

Bonjour

cela va faire 4j que je suis à l'étape 4 de mon Suivi Free mais j'ai toujours accès à mes services SFR, quelqu'un sait pourquoi?

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Dim 20 Sep 2015, 10:56    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Si tu as toujours accès aux services SFR, c'est que ta ligne n'a pas encore été débranchée des équipements SFR en question. Tu es donc en attente d'une intervention d'un technicien d'Orange pour débrancher cette ligne des équipements SFR afin de la rebrancher sur les équipements Free.

Cela correspond à l'étape 4 de ton suivi de commande chez Free. Dès que tu perdras le signal de la box SFR, branche alors la box Free et celle-ci devrait (normalement) se synchroniser.

Isntit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

Isntit
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2015, 13:18    Sujet du message: 116039 107136
Répondre en citant

Gillesd a écrit:
Si tu as toujours accès aux services SFR, c'est que ta ligne n'a pas encore été débranchée des équipements SFR en question. Tu es donc en attente d'une intervention d'un technicien d'Orange pour débrancher cette ligne des équipements SFR afin de la rebrancher sur les équipements Free.

Cela correspond à l'étape 4 de ton suivi de commande chez Free. Dès que tu perdras le signal de la box SFR, branche alors la box Free et celle-ci devrait (normalement) se synchroniser.

En gros c'est instantané? genre le mec qui est dans le NRA, débranche mon câble du DSLAM SFR ou le brancher sur le DSLAM Free ? la transition se fait en 5 min même pas ?

C'est bizarre car certaines personne perdent l'accès à leur service le lendemain de leur souscription a un autre FAI et n'ont pas leur accès immédiatement

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Sep 2015, 13:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Citation:
En gros c'est instantané? genre le mec qui est dans le NRA, débranche mon câble du DSLAM SFR ou le brancher sur le DSLAM Free ? la transition se fait en 5 min même pas ?
Bonjour

Non , pas instantané, d'autant que le Tech (Orange dans le REPartiteur) ne touche pas aux DSLAM des opérateurs Tiers. (DSLAM qui sont dans la salle de dégroupage)

Il raccorde sur une position coté Répartiteur, puis ensuite envoie un OK a Free, qui lui pourra ensuite (dans les heures qui suivent généralement) activer la ligne a distance.

Donc pas instantané, mais presque.

Un schéma sur un tuto pour mieux comprendre
https://www.Busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-DSLAM-NRA-Freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php#BL_degroupage
.

Isntit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

Isntit
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2015, 14:08    Sujet du message: 116039 107136
Répondre en citant

Ben dans ce cas : qui raccorde ma ligne qui est sur un DSLAM SFR sur le DSLAM de Free? Car je suppose qu'il faut que la personne se déplace pour changer.

Et comme j'ai dis, comment se fait-il que certaines personnes aient leur connexion coupé bien avant et pas moi ? Je m'inquiète un peu

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Sep 2015, 14:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Seul le technicien Orange dans le répartiteur se déplace pour faire un vrai branchement physique .. et il ne touche pas au DSLAM.

T'a pas regardé le schéma ni parcouru le tuto Wink sinon tu ne poserai pas ces questions.

Ta demande date du 14 sep ? .. pas à s'inquiéter donc. C'est variable pour les raccordements, de 10à 20 jours .. t'es encore dans la bonne norme ..

Isntit
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

40 points

Isntit
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2015, 16:22    Sujet du message: 116039 107136
Répondre en citant

Tu aurais un lien vers ce tuto? Franchement ça m'intéresse comment se font les branchements, ça peut être sympa de s'informer en attendant le raccordement.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Sep 2015, 16:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le lien du tuto

>> https://www.Busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-DSLAM-NRA-Freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php

Oui je l'avais mis dans le message plus haut, je le remet donc.
C'est tout à fait çà : de la lecture en attendant Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: