Shinobitom (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Sep 2015, 10:03 Sujet du message: (V6) Impossible de passer l'association télécommande Free+AV
(V6) Impossible de passer l'association télécommande Free+AV115305106457
Bonjour à tous,
Je sais que certains vont crisser des dents car le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois sur plusieurs forums dans le passé.
Pourtant j'ai lu les différents posts sur le net et essayé les manip mais ça ne régle pas mon problème.
voici le contexte :
j'ai une Freebox V6.
La télécommande est cassée depuis un moment et depuis je passe par les applications pour smartphone pour accéder au Player. Comme l'application FreeTélec sur iPhone qui ne demande même pas de numéro pour association réseau. Super pratique.
Problème :
Dernièrement je ne sais pas si il y a eu une mise à jour du Player mais au démarrage il me demande d'associer une télécommande en appuyant sur Free+AV.
comme aucune application ne me permet d'appuyer sur ces deux touches en même temps je me retrouve coincer et je n'arrive pas à passer cet écran.
J'ai essayé avec un clavier USB , j'ai cru comprendre qu'en appuyant sur espace cela devrait me débloquer, mais non... Rien n'y fait. idem Gamepad.
loggoi, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 12:00 Sujet du message: Re: (V6) Impossible de passer l'association télécommande Fre
Re: (V6) Impossible de passer l'association télécommande Fre34583206
Shinobitom a écrit:
Bonjour à tous,
Je sais que certains vont crisser des dents car le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois sur plusieurs forums dans le passé.
Pourtant j'ai lu les différents posts sur le net et essayé les manip mais ça ne régle pas mon problème.
voici le contexte :
j'ai une Freebox V6.
La télécommande est cassée depuis un moment et depuis je passe par les applications pour smartphone pour accéder au Player. Comme l'application FreeTélec sur iPhone qui ne demande même pas de numéro pour association réseau. Super pratique.
Problème :
Dernièrement je ne sais pas si il y a eu une mise à jour du Player mais au démarrage il me demande d'associer une télécommande en appuyant sur Free+AV.
comme aucune application ne me permet d'appuyer sur ces deux touches en même temps je me retrouve coincer et je n'arrive pas à passer cet écran.
J'ai essayé avec un clavier USB , j'ai cru comprendre qu'en appuyant sur espace cela devrait me débloquer, mais non... Rien n'y fait. idem Gamepad.
Shinobitom (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Sep 2015, 13:56 Sujet du message:
115305106457
Merci à tous pour vos réponses.
Eh oui elle est bien cassée. Je vais pas tourner autour du pot :
Eh oui pour éviter une facturation mais surtout pour éviter une perte de temps, par ce que ça fait bientôt 2 soir que je passe a bidouiller et essayer des trucs, faire de recherches sur le net... etc... Je suis informaticien système de métier donc j'ai l'habitude de me prendre la tete de la sorte.
Donc si vous me dites qu'il n'y a aucun moyen, aucune manip à faire avec un clavier USB, j'achèterais une télécommande tant pi.
Mais bon c'est quand même bizarre avant quand ça me le demandait (Free+AV), avec l'application Freetelec j'appuyais sur Free et ça bypassait le message, j'arrivais directement sur l'interface du Player. J'étais aussi quasiment sûr d'avoir déjà pris la main dans le passé avec le clavier USB.
Je me demande donc si quelque chose n'est pas bloqué sur le Player. Je vais tenté un hardreset du Player si c'est possible. Je connais pas la manip je vais me renseigner. Vous la connaisez ?
Si vous voyez d'autres manips à tester n'hésitez pas.
J-Loo, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 16:29 Sujet du message:
108215100235
« Pour palier l'absence de télécommande (et dans le cas où vous attendez la livraison de votre télécommande de remplacement), vous pouvez utiliser, en substitution, un clavier USB à relier sur le port USB en façade de votre Player. Prenez alors connaissance du tableau de correspondance clavier. »
astrre, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 16:37 Sujet du message:
65215835
J-Loo a écrit:
« Pour palier l'absence de télécommande (et dans le cas où vous attendez la livraison de votre télécommande de remplacement), vous pouvez utiliser, en substitution, un clavier USB à relier sur le port USB en façade de votre Player. Prenez alors connaissance du tableau de correspondance clavier. »
J'ai déjà essayé. Et pour le moment ça ne fonctionne pas à moins qu'il fasse effectuer une manip particulière, ce que je demande depuis le début.
De plus J-loo, ta procédure pour le hard reset du Player... Tu l'as regardé au moins ? => "aller dans réglages puis sélectionne redémmarrer..." Oui enfin je fais comment sans accès à l'interface ?
chrispas, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 20:25 Sujet du message:
6778961626
Bonsoir,
tu dis " Comme l'application FreeTélec sur iPhone qui ne demande même pas de numéro pour association réseau."
connais-tu quand même ton code télécommande ?
Sinon fais toi prêter une télécommande par un pote qui a une Freebox V6, tu appuies sur le petit bouton noir derrière le Player avec la télécommande en face du Player et tu l'associes en suivant les instructions à l'écran.
Faudra refaire cette manip sur le Player de ton pote bien entendu.
Ainsi tu pourras naviguer et avoir accès au code de la télécommande nécessaire à de nombreuses applis de "télécommande"
Exemple, pour iPhone je ne sais pas!
https://addons.mozilla.org/fr/Firefox/addon/t%C3%A9l%C3%A9commande-virtuelle-Freebox/
Le code de la télécommande est via le menu TV du Player dans
Réglages/Système/Informations Freebox Player et Server dans l'onglet Player regarder Télécommande "code télécommande réseau" (en haut à droite de l'écran)
A noter que Windows 10, n'accepte pas le gadget de la télécommande Freebox.
Shinobitom (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Sep 2015, 17:43 Sujet du message:
115305106457
Bonjour à tous,
Désolé par cette absence marquée par le weekend et le boulot.
Tout d'abord @J-Loo :
Oohh je t'ai vexé, c'est mignon ! Meuh non n'est pas débile. C'est mieux, mais entre temps j'avais trouvé encore mieux : la procédure officielle de Free : https://www.free.fr/assistance/31.html. C'est pareil mais source fiable.
J'ai essayé mais au final ça n'a rien changé ça me redemande de taper AV+Free donc c'est mort.
Ensuite @Chrispas :
Citation:
connais-tu quand même ton code télécommande ?
Comment veux tu que je le connaisse ? Je n'ai jamais du le taper ou alors il y a vieux. De plus je ne peux accéder à l'interface du Feebox Player tant que j'ai pas pu taper AV+Free.
Citation:
Sinon fais toi prêter une télécommande par un pote qui a une Freebox V6, tu appuies sur le petit bouton noir derrière le Player avec la télécommande en face du Player et tu l'associes en suivant les instructions à l'écran.
Faudra refaire cette manip sur le Player de ton pote bien entendu.
Après moult recherches il semble que ce soit en effet la seule solution (hormis le rachat d'une télécommande).
Sinon si ça peut aider, car j'ai pu voir sur d'autres forum que je ne suis pas le seul, en attendant pour dépanner voici mes bidouilles :
- Télé branchée directement sur le câble de l'antenne pour avoir les chaines
- Ordinateur branché sur la télé avec prise HDMI + config bureau étendu pour regarder mes vidéos + enregistrements (sauf M6+TF1) placées sur le NAS (disque dur partagé) de la Freebox côté Server.
- la seule chose que je ne peux pas faire c'est d'enregistrer et accéder à mes enregistrements TF1 + M6
C'est bien entendu un dépannage sur courte durée car je paye le module TV de Free alors que je ne m'en sers pas.
La vrai solution aurait été que Free permette l'association d'un télécommande réseau lors de cette première phase d'initialisation. Après je peux aussi comprendre le choix commercial suivant de la part de Free : "achète une télécommande Free, sinon ça ne marchera pas".
Bonne Journée, vous pouvez clore ce ticket.[/quote]
J-Loo, Posté le: Mar 08 Sep 2015, 21:42 Sujet du message:
108215100235
Shinobitom a écrit:
Tout d'abord @J-Loo :
Oohh je t'ai vexé, c'est mignon ! Meuh non n'est pas débile. C'est mieux, mais entre temps j'avais trouvé encore mieux : la procédure officielle de Free : https://www.free.fr/assistance/31.html. C'est pareil mais source fiable.
chrispas, Posté le: Mar 08 Sep 2015, 21:50 Sujet du message:
6778961626
J-Loo a écrit:
Shinobitom a écrit:
Tout d'abord @J-Loo :
Oohh je t'ai vexé, c'est mignon ! Meuh non n'est pas débile. C'est mieux, mais entre temps j'avais trouvé encore mieux : la procédure officielle de Free : https://www.free.fr/assistance/31.html. C'est pareil mais source fiable.
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