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Jamy94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Jamy94
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2015, 15:44    Sujet du message: Coupure accès Coupure accès 116432 107491
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Salut à tous,
Voilà une semaine que mes accès téléphone / Internet et TV sont coupés.
Avant toute chose, je ne suis plus client Free depuis quelques mois ( ne me jetez pas de cailloux ! )

C'est Free qui a installé la Fibre verticale dans mon logement il y a quelques années, mais je suis passé chez Orange par la suite. Aucun problème à l'installation depuis. Et puis la semaine dernière, plus rien. Le voyant "Optical" de mon décodeur est passé dans le rouge.

J'appelle mon FAI, ils m'envoient un technicien mardi dernier. celui-ci constate bien que le signal ne passe plus, il vérifie le Point de mutualisation, aucun problème. Il me dit alors que le problème vient de mon NRO (dol94), géré par Free, et que c'est à eux de faire le necessaire pour tout remettre en ordre.

Ca part mal, je me dis qu'ils n'ont que faire d'un client chez un concurrent... Et je pense ne pas me tromper. J'ai rappelé mon service client hier soir, et celui-ci me confirme que des relances ( deux par jour minimum), sont envoyées à Free pour me reconnecter.

Avez vous déjà eu un cas similaire ?

Je me dis que c'est parti pour durer, vu que visiblement, Free n'a pas vraiment de délais particulier pour répondre aux relances d'un autre FAI.
Enfin, je suppose que l'inverse est aussi vrai.

Les accords de mutualisation ne couvrent-t-ils pas les abonnées ?

Bonne Journée

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
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FloBaoti
Chevalier de L'Univers


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FloBaoti, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 18:02    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

C'est la même chose en ADSL, Orange se contrefout des demandes des FAI alternatifs, donc bon Laughing
Le problème là c'est qu'en Fibre, Free se fou aussi de ses propres abonnés donc galère galère. On a souvent vu ici des coupures Fibre comme ça qui mettent des mois à être réparées.

Bon courage, je n'ai pas de conseils particuliers malheureusement.
 
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Jamy94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Jamy94
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2015, 18:03    Sujet du message: 116432 107491
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FloBaoti a écrit:
C'est la même chose en ADSL, Orange se contrefout des demandes des FAI alternatifs, donc bon Laughing
Le problème là c'est qu'en Fibre, Free se fou aussi de ses propres abonnés donc galère galère. On a souvent vu ici des coupures Fibre comme ça qui mettent des mois à être réparées.

Bon courage, je n'ai pas de conseils particuliers malheureusement.


C'est dingue, on se sent complètement abandonné.
 
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FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
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FloBaoti, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 18:05    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Déjà à mon avis, vous devez pouvoir vous arranger avec Orange pour avoir un ADSL de secours non ? Ou clé 3G/4G.  
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Jamy94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2015
Messages: 3
 
3 points

Jamy94
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2015, 18:08    Sujet du message: 116432 107491
Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Déjà à mon avis, vous devez pouvoir vous arranger avec Orange pour avoir un ADSL de secours non ? Ou clé 3G/4G.


Exact, c'est ce qu'on m'a proposé
 
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loggoi
Geek de L'Univers


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loggoi, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 18:09    Sujet du message: Re: Coupure accès Re: Coupure accès 3458 3206 Répondre en citant

Jamy94 a écrit:
Salut à tous,
Voilà une semaine que mes accès téléphone / Internet et TV sont coupés.
Avant toute chose, je ne suis plus client Free depuis quelques mois ( ne me jetez pas de cailloux ! )

C'est Free qui a installé la Fibre verticale dans mon logement il y a quelques années, mais je suis passé chez Orange par la suite. Aucun problème à l'installation depuis. Et puis la semaine dernière, plus rien. Le voyant "Optical" de mon décodeur est passé dans le rouge.

J'appelle mon FAI, ils m'envoient un technicien mardi dernier. celui-ci constate bien que le signal ne passe plus, il vérifie le Point de mutualisation, aucun problème. Il me dit alors que le problème vient de mon NRO (dol94), géré par Free, et que c'est à eux de faire le necessaire pour tout remettre en ordre.

Ca part mal, je me dis qu'ils n'ont que faire d'un client chez un concurrent... Et je pense ne pas me tromper. J'ai rappelé mon service client hier soir, et celui-ci me confirme que des relances ( deux par jour minimum), sont envoyées à Free pour me reconnecter.

Avez vous déjà eu un cas similaire ?

Je me dis que c'est parti pour durer, vu que visiblement, Free n'a pas vraiment de délais particulier pour répondre aux relances d'un autre FAI.
Enfin, je suppose que l'inverse est aussi vrai.

Les accords de mutualisation ne couvrent-t-ils pas les abonnées ?

Bonne Journée.


si mais les procédures concernant les cas de SAV sont complexes quand elles impliquent plusieurs opérateurs et leurs sous-traitants respectifs (procédures en cours de mise en place, voir parfois procédures carrément absentes).

Ce n'est pas spécifiquement lié à Free, ni à orange ou autres. Il faut juste attendre que tous les petits détails se mettent en place. Et il y a aussi des cas où des accès Fibre Free ne marchent plus et où c'est Orange qui met du temps à intervenir.

Bref, prenez votre mal en patience.

(on retrouve les mêmes soucis qu'au tout début du dégroupage, quand le dialogue entre FT et les opérateurs n'était pas aussi fluide qu'il l'est actuellement en cas de problèmes).
 
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Necromanicus
Chevalier de L'Univers


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Necromanicus, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 19:52    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Le problème d'Orange c'est qu'il sous traite énormément ... Et dans pas mal de cas c'est même le sous traitant du sous traitant d'Orange ... Donc l'efficacité et la réactivité est moindre que si on avait à faire directement à des techniciens Orange.

Jamy94, il faut insister auprès d'Orange, ne pas hésiter à les relancer et même à les menacer de résiliation. Orange a des accords avec Free pour être dépanner en cas de soucis dans des délais respectables.
 
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