Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour de Croatie et ...

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
johnatemps2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

75 points

johnatemps2
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2015, 12:35    Sujet du message: Retour de Croatie et ... Retour de Croatie et ... 57133 51655
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon je reviens de Croatie et je vais passer un micro coup de gueule et un bravo en même temps Laughing .

J'avais un petit doute sur les performance du pass étranger. Et à ma grande surprise, le réseau est vraiment très bon. Que ce soit la qualité et la couverture. Nous captions même en pleine montagne !

Ce qui me chagrine dans l'histoire, c'est que ça fonctionne vraiment beaucoup beaucoup mieux qu'en France. C'est quand même un comble Rolling Eyes .

Bon je ne vais pas non plus me plaindre. J'ai déjà beaucoup pour 4€ Smile. Mais quand même Free devrait avancer sur le réseau Français (Encore plus vite qu’actuellement) avant de penser au autre pays non ?

En tout cas, pour votre prochain voyage en Croatie, n'ayez pas de doute ça fonctionne parfaitement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 13:21    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Bonjour,
C'est surtout que l'opérateur partenaire de Free en Croatie à un bon réseau, une bonne couverture du territoire.
Very Happy
Donc c'est sur que si l'opérateur Croate couvre tous le territoire, ce n'est pas comparable avec Free.
Mais ça va venir, Free couvrira bientôt toute la France.
doucement mais surement.
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 14:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Slim_Proof a écrit:
Bonjour,
C'est surtout que l'opérateur partenaire de Free en Croatie à un bon réseau, une bonne couverture du territoire.
Very Happy
Donc c'est sur que si l'opérateur Croate couvre tous le territoire, ce n'est pas comparable avec Free.
Mais ça va venir, Free couvrira bientôt toute la France.
doucement mais surement.

+1

Citation:
Mais quand même Free devrait avancer sur le réseau Français (Encore plus vite qu’actuellement) avant de penser au autre pays non ?

Si vous êtes en Roaming en Croatie , c'est sur le réseau d'un autre opérateur croate

Heureusement que les opérateurs n'ont pas à construire leur réseau chez le voisin..

Pour la France , là où Free a ses propres relais , et ça progresse tous les mois
il n' y a rien à envier aux autres.

Reste aussi à fibrer les antennes 4G qui ne le sont pas encore
mais quand c'est au top , ça dépote.

https://www.Speedtest.net/my-result/4700207733

Envoyé en partage de connexion Free Mobile Wink

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 14:47    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
https://www.Speedtest.net/my-result/4700207733

Oh que c'est lent pour de la 4G Free, j'ai connu mieux, frôlant les records publiés sur ce site.
C'est quand même plus rapide que la 4G de mon opérateur actuel qui utilise un autre réseau (tout un programme), un comble pour le premier réseau 4G Laughing

Pour la France, vous savez pourquoi : l'administration.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 14:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je te rejoins , c'est lent mais dans l'absolu seulement.

En dehors d'avoir à uploader de gros fichiers , je ne suis pas sûr qu'on voit la différence avec des débits plus élevés

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 15:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
C'est quand même plus rapide que la 4G de mon opérateur actuel qui utilise un autre réseau (tout un programme), un comble pour le premier réseau 4G Laughing

Tu as raison , preuve à l'appui , même endroit ..

J'ai 2 barres avec Free , 5 barres avec BT

https://www.Speedtest.net/my-result/4700319140

Bon , c'était juste pour le fun , je retourne à mes 50 Go..

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 15:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

La superficie de la croatie est de 57 000 Km
La superficie de la France est de 675 000 Km

En plus ils ne doivent pas avoir toute la bureaucratie que Napoleon nous a légué, ce qui facilite pas mal les choses. En plus les forfaits en France sont peu cher ce qui freine pas mal les investissements.

Donc arrêtez de comparrer des choses incomparables et estimez vous heureux d'avoir autant de services pour 4€.

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 15:37    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

La superficie de la croatie est de 57 000 Km
La superficie de la France est de 675 000 Km

En plus ils ne doivent pas avoir toute la bureaucratie que Napoleon nous a légué, ce qui facilite pas mal les choses. En plus les forfaits en France sont peu cher ce qui freine pas mal les investissements.

Donc arrêtez de comparrer des choses incomparables et estimez vous heureux d'avoir autant de services pour 4€.

Pas mal la comparaison avec Napoléon !

En même temps c'est vrai... Laughing

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 16:35    Sujet du message: Re: Retour de Croatie et ... Re: Retour de Croatie et ... 95114 88508 Répondre en citant

johnatemps2 a écrit:
Bonjour à tous,

Bon je reviens de Croatie et je vais passer un micro coup de gueule et un bravo en même temps Laughing .

J'avais un petit doute sur les performance du pass étranger. Et à ma grande surprise, le réseau est vraiment très bon. Que ce soit la qualité et la couverture. Nous captions même en pleine montagne !

Ce qui me chagrine dans l'histoire, c'est que ça fonctionne vraiment beaucoup beaucoup mieux qu'en France. C'est quand même un comble Rolling Eyes .

Bon je ne vais pas non plus me plaindre. J'ai déjà beaucoup pour 4€ Smile. Mais quand même Free devrait avancer sur le réseau Français (Encore plus vite qu’actuellement) avant de penser au autre pays non ?

En tout cas, pour votre prochain voyage en Croatie, n'ayez pas de doute ça fonctionne parfaitement.

Salut,

en réfléchissant un peu, tu demandes à Free d'aller plus vite.
Mais...
pour déployer un reseau, il faut poser des antennes donc le délais n'est pas uniquement à la convenance de Free. il y a des procédures, délais, autorisation, association, riverain...
pour info, le déploiement de Free en ce moment est bien plus rapide que celui des 3 autres opérateurs. Les besoins/attentes sont différents.
ce qui est sûr, c'est qu'il progresse.

pour le Roaming à l'étranger, Free utilise un réseau existant, donc opérationnel tant qu'a faire.

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 16:43    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,
..En plus les forfaits en France sont peu cher ce qui freine pas mal les investissements...

j'adore cette réflexion ! A croire qu'on est des vaches à lait.

parce que tu crois qu'un forfait cher est gage de gros investissement ?
le prix de vente, c'est une petite fraction.
tu oublies les frais de fonctionnement qui passe avant, la marge, les dividendes des actionnaires...etc.
bref l'investissement c'est ce qui reste..

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 17:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Skippy69 a écrit:

j'adore cette réflexion ! A croire qu'on est des vaches à lait.

parce que tu crois qu'un forfait cher est gage de gros investissement ?
le prix de vente, c'est une petite fraction.
tu oublies les frais de fonctionnement qui passe avant, la marge, les dividendes des actionnaires...etc.
bref l'investissement c'est ce qui reste..

Il est claire qu'entre une vache et un pigeon, il y'a une sacré différence. Entre les deux il y'a la chevre.

Croire que l'argent collecté part dans les poches des actionnaires sous forme de devidendes et une pensée populiste simpliste. L'état d'un réseau dépend du chiffre d'affaire qu'on le pense ou pas.

jack-no
Hobbit de L'Univers

2758 points

jack-no, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 18:04    Sujet du message: 67541 61394 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

L'état d'un réseau dépend du chiffre d'affaire qu'on le pense ou pas.

Je complèterai par :

- L'état du réseau dépend des choix de l'Entreprise sur la maintenance et l'amélioration de son outil de travail.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 18:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

jack-no a écrit:

Je complèterai par :
- L'état du réseau dépend des choix de l'Entreprise sur la maintenance et l'amélioration de son outil de travail.

Oui tout à fait et ça nécessite des moyens.

il y'a un constat que les gens refusent de voir, c'est que le classement de la France en terme du débit moyen se dégrade d'une année à une autre.

En 2013 la France était 34ème, en 2014 38ème et en 2015 44ème.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 5:16    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Même quand les trois gros s'en mettait plein les poches la 3G était minable.
Free développe son réseau tout en payant la dime à Orange. Par manque de fréquences les débits 3G de Free ne peuvent pas être monstrueux mais leur technologie fonctionne très bien quand même.
Les autres bien qu'installés depuis des années sont plutôt mauvais. Mais cela n'a rien à voir avec le prix du forfait.
Le prix que l'on fait payer aux clients ignorants n'est pas corrélé avec les investissements. Il suffit que la concurrence soit inexistante. Exactement ce qui se passait avant.
A propos de la Croatie, cela dépend d'où on est. C'est comme si un étranger venant à Paris, en tirait des conclusions sur le réseau mobile français tout entier.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: