Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Port Ethernet N°1 HS ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
pithois
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 18:01    Sujet du message: (V6) Port Ethernet N°1 HS ? (V6) Port Ethernet N°1 HS ? 27958 24546
Répondre en citant

Bonjour à tous,

A l'arrière du Server, il y a quatre ports éthernet, de là, un câble part au rez de chaussée pour mon téléviseur, un autre pour le Player. A l'étage, un part vers mon imprimante, mon ordinateur portable est relié par Wifi. Je possède un autre ordinateur à l'étage mais je ne peux le relier, le port éthernet numéro un restant désespérément mort.

J'ai bien entendu tenté de changer les emplacements mais quelque soit le matériel relié à ce port, il ne fonctionne pas.

Dois-je demander le changement de Server chez Free ou y-a-t-il une manipulation à effectuer ? Merci pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 18:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaye de faire un redémarrage usine du Server suivi d'un redémarrage normal et si ça ne marche toujours pas appelle le 3244 pour un échange

Mac_Mahon
Esprit de L'Univers

1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 19:21    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

verifie en testant le port avec un autre periph comme l'imprimante

test le câble

et vérifie que le PC est bien en DHCP

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 19:58    Sujet du message: Re: ports Ethernet sur Server V6 Re: ports Ethernet sur Server V6 3458 3206 Répondre en citant

pithois a écrit:
Bonjour à tous,

A l'arrière du Server, il y a quatre ports éthernet, de là, un câble part au rez de chaussée pour mon téléviseur, un autre pour le Player. A l'étage, un part vers mon imprimante, mon ordinateur portable est relié par Wifi. Je possède un autre ordinateur à l'étage mais je ne peux le relier, le port éthernet numéro un restant désespérément mort.

J'ai bien entendu tenté de changer les emplacements mais quelque soit le matériel relié à ce port, il ne fonctionne pas.

Dois-je demander le changement de Server chez Free ou y-a-t-il une manipulation à effectuer ? Merci pour vos réponses.

Freebox OS vous permet de voir l'état du switch.

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 21:10    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

ou pour eviter de tous devoir reconfigurer si le port et vraiment mort tu mets un switch

ton imprimante fais pas Wifi pour supprimer le port quel utilise?

pithois
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 5:02    Sujet du message: 27958 24546
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'ai testé en changeant les câbles, en permutant les périphériques, en redémarrant le Server, pas de changement.
Sur Freebox OS, le port un n'est pas renseigné, quelque soit l'appareil raccordé à ce port.

Il ne me reste plus alors que le 3244...

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 7:06    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

changer de Freebox pour un port Ethernet?

oublie pas qui faudra tous reconfigurer

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 10:28    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

pithois a écrit:
Il ne me reste plus alors que le 3244...

Tu peux mettre un switch et c'est réglé..

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: