Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de redirection de ports
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Maxiglider
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 6
 
6 points

Maxiglider
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2015, 12:33    Sujet du message: (V6) Problème de redirection de ports (V6) Problème de redirection de ports 116770 107808
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un problème de redirection de ports. Avant ça fonctionnait mais d'un coup ça ne fonctionne plus, sans avoir touché à la config de la Freebox.

Prenons un exemple : je veux pouvoir prendre le contrôle de mon ordinateur à distance par l'intermédiaire de "connexion bureau à distance".
Sur un autre ordinateur de mon réseau local je lance le bureau à distance en spécifiant mon IP publique (j'ai bien dit publique), et ça fonctionne très bien. Ce qui veut dire que la redirection au niveau de la Freebox est bien prise en compte. En revanche, à partir d'un ordinateur extérieur au réseau local, ça ne fonctionne pas.

La dernière fois que j'ai utilisé le bureau à distance avec succès depuis l'extérieur, j'étais sous Windows 7 avec l'ordi dont je prenais le contrôle, alors que depuis j'ai installé Windows 10 (sur un nouveau disque). Cependant je pense que ça n'a pas de lien car en démarrant l'ordinateur avec l'ancien disque dur (Windows 7) comme avant, ça ne marche pas non plus.

Serait-il possible que d'un coup Free ait bloqué mes ports en amont ?

Merci de votre aide.

Cordialement,
Max

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxiglider
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 6
 
6 points

Maxiglider
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2015, 12:57    Sujet du message: 116770 107808
Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que j'ai la Freebox revolution.

Par ailleurs j'ai d'abord configuré les redirections de ports en local via https://192.168.0.254, et que là je viens de faire un test (ne fonctionne pas) en ayant également renseigné le port 3389 en TCP sur le site de Free qui, étonnament, ne présente pas les mêmes ports de redirigés.

Cordialement,
Max
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 03 Oct 2015, 13:08    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que le faite de tester depuis le réseau local même avec une adresse publique, ne permet pas confirmer un soucis d'ouverture de port.

A mon avis il faut regarder coté PC (Parre-feu) et ouvrir également les ports coté PC.
Il faudra attribuer également une IP fixe au niveau du routeur de la Freebox pour que les redirections puissent marcher en cas de changement d'IP par le DHCP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxiglider
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 6
 
6 points

Maxiglider
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2015, 13:10    Sujet du message: 116770 107808
Répondre en citant

Mais comme le contrôle à distance fonctionne bien depuis le réseau local, ça veut dire que le PC ne bloque pas le port, non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 03 Oct 2015, 13:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Maxiglider a écrit:
Mais comme le contrôle à distance fonctionne bien depuis le réseau local, ça veut dire que le PC ne bloque pas le port, non ?


Si ton profil réseau dans Windows est domestique ou bureau. En local il ne bloque rien du tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxiglider
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 6
 
6 points

Maxiglider
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2015, 13:21    Sujet du message: 116770 107808
Répondre en citant

Ah OK.

Je viens de faire un test sur un PC connecté en Wifi, qui n'a ni parefeu, ni antivirus, avec parefeu Windows désactivé :

J'ai vérifié mon port sur ce site : https://ping.eu/port-chk/
ça me dit "closed"

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 03 Oct 2015, 14:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

OK,

C'est peut être un bug coté Freebox.
Regarde dans le bugtracker de la Freebox, il y'a un cas similaire : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/18668
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxiglider
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 6
 
6 points

Maxiglider
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2015, 14:34    Sujet du message: 116770 107808
Répondre en citant

Merci.

Ce lien là décrit exactement mon problème : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/18557

Cela serait un bug présent sur certaines Freebox depuis une mise à jour assez récente du firmware Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 03 Oct 2015, 17:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Maxiglider a écrit:
J'ai oublié de préciser que j'ai la Freebox revolution.

Par ailleurs j'ai d'abord configuré les redirections de ports en local via https://192.168.0.254, et que là je viens de faire un test (ne fonctionne pas) en ayant également renseigné le port 3389 en TCP sur le site de Free qui, étonnament, ne présente pas les mêmes ports de redirigés.

Cordialement,
Max

Avec une V6 (ou une Mini 4K), il faut ABSOLUMENT EVITER de changer des paramètres depuis l'espace abonné sur le site de Free !!!!!!!
Vous risquez de vous retrouver avec une configuration bancale.

Quand on modifie des 2 côtés (Freebox OS et IDG Free), la config utilisée lors du redémarrage de la Freebox est celle issue du dernier endroit modifié (Freebox OS ou IDG Free), mais comme il n'y a pas les mêmes réglages des 2 côtés, ça pose fréquemment des problèmes.
En plus, il n'y a pas de synchronisation des réglages entre Freebox OS et l'IDG Free.

Redémarrez votre Freebox, refaites TOUS les réglages depuis Freebox OS, redémarrez votre Freebox, et oubliez le site de Free pour le paramétrage de votre Freebox.

Ca ne corrigera peut-être pas votre problème, mais au moins, vous aurez une configuration plus saine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxiglider
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 6
 
6 points

Maxiglider
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2015, 19:41    Sujet du message: 116770 107808
Répondre en citant

C'est bon à savoir.

Cependant auparavant je n'utilisais jamais le site de Free pour mes redirections de ports. C'est juste aujourd'hui que j'ai essayé, poussé par le désespoir. Mais depuis j'ai fait une réinitialisation de la box à la configuration d'usine (ce qui n'a pas corrigé le problème).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1989
 
5233 points

haykick, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 14:43    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
J'ai eu le même soucis avec Bittorent remote Android pour piloter Transmission à distance avec mon smartphone sur le site https://ping.eu/port-chk/ port fermé...
Mais en faite il fallait que je lance Transmission pour qu'il s'ouvre.
Pour la redirection de port il faut ajouter un Bail DHCP Statique avec l'IP du PC etc...

Ouvrir port dans la partie connexion Internet "Gestion de ports"
Ajouter Bail DHCP Statique dans la partie réseau local "DHCP"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox