Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les pratiques d'Apple avec les opérateurs
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs

Auteur   Message 
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 17:10    Sujet du message: Les pratiques d'Apple avec les opérateurs Les pratiques d'Apple avec les opérateurs 13461 11885
Répondre en citant

Bonsoir,

https://www.clubic.com/univers-mac/Apple/actualite-782142-Apple-operateurs-SFR-cash-investigation.html

Exagéré ou non ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 17:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il y'a surement une part de vérité la dedans.
Après Cash Investigation est une émission de télévision et qui dit télévision dit une part de sensationnelle dans cette histoire.

Là ils ont fait une fixette sur Apple, mais le problème est beaucoup plus général et les règles sont dictées par la bourse.
La rentabilité pousse à optimiser au maximum qui a considérer l'humain comme une ressource comme une autre.
A mon avis au yeux d'Apple il n'y a aucune différence entre un vendeur et un iPhone. Tous les deux sont des produits et des ressources à optimiser point barre.

Chatpoker
Chevalier de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 17:44    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

A mon avis une part de vérité, qui ne doit pas être propre à Apple. De l'autre côté, un peu de scepticisme sur le fait que ces frais soient répercutés sur tous les utilisateurs, du fait que comme par hasard, ça porte sur une période qui s'arrête en 2012, quand Free Mobile arrive. Un peu facile de faire croire que les prix étaient élevés à cause d'Apple. Et ensuite ? Apple a arrêté ça en 2012 ? Et quand ils parlent du stock qu'il faut écouler par tous les moyens.... Ils auraient été bien emmerdé si ils n'avaient pas eu d'iPhone à vendre avec leurs forfaits subsventionnés !
Donc oui, c'est vrai que Apple impose une certain emplacement en boutique, ce n'est pas nouveau, et toutes les marques le font, sauf que Aplle a sûrement plus de poids, pour le reste, à boire et à manger

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 18:25    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

J'ai vu le reportage il était sur France 2 hier
Il doit être en Replay normalement

Quand tu as un Apple tu as tout compris

ah non c'est quand tu as Free que tu as tout compris... enfin je crois ...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 18:31    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

darki92 a écrit:

Il y'a un peu d'Apple dans Free et un peu de Free de chaque freenaute.
La question est, est ce qu'on est entrain de basculer vers le coté obscure ?

Que la force soit avec vous

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 19:11    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
darki92 a écrit:

Il y'a un peu d'Apple dans Free et un peu de Free de chaque freenaute.
La question est, est ce qu'on est entrain de basculer vers le coté obscure ?

Que la force soit avec vous

N’importe quoi. Le rapport entre Apple et ce qui lui est reproché et Free ?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 19:18    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Ce que je sais, c'est que j'ai acheté un 5S pour mon fils la semaine dernière. Coût TTC 559 euros dont 103,13 euros vont à l'État (TVA de 20 %, taxe copie privée de 9,90 euros, et quelques cts. de frais de recyclage).

Alors on nous explique que les opérateurs ont dû répercuter des coûts induits par leur contrat avec Apple, mais ils se sont tous jetés dessus. On a oublié qu'au départ, seul Orange pouvait distribuer des iPhones en France et uniquement à ses abonnés.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 19:32    Sujet du message: Re: Les pratiques d'Apple avec les opérateurs Re: Les pratiques d'Apple avec les opérateurs 70618 65579 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

https://www.clubic.com/univers-mac/Apple/actualite-782142-Apple-operateurs-SFR-cash-investigation.html

Exagéré ou non ?

Je pense que non.

Ce sont des pratiques issues de la grande distribution , du style des contrats sur les linéaires en rayon etc..

Apple ayant un produit très demandé par les AA ( Apple Addicts Wink ) il avait donc un certain poids
Je pense que c'est crédible , jusqu'au développement des forfaits SIM only grâce à Free Mobile
où la donne a du changer , le mobile perdant de l'importance dans les critères de choix de l'offre.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 19:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

GG a écrit:

N’importe quoi. Le rapport entre Apple et ce qui lui est reproché et Free ?

Détends toi un peu, c'était juste un peu d'humour pour répondre à Darki92.

Quand des freenautes se jettent sur les iPhones dès leurs sorties, ça fait une relation cause à effet d'Apple vers les freenautes en passant par Free.

Quand on connait le cout de fabrication d'un iPhone, et l'écart avec le prix de vente, moi ça me fait rire car certains vont se payer des mois de plats de pattes pour avoir leur iPhone qui a ignorer les méthode pas trop catholique d'Apple (d'où l'allusion au coté obscure).

Donc au final tu trouveras pleins de gens qui critiqueront Apple, mais serront les premiers à acheter un iPhone. C'est comme tous ceux qui disent qu'ils ne gardent pas la télérealité, sauf que la rélérealité fait plusieurs millions d'audiance. Crying or Very sad

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 19:55    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Quand on connait le cout de fabrication d'un iPhone, et l'écart avec le prix de vente, moi ça me fait rire car certains vont se payer des mois de plats de pattes pour avoir leur iPhone qui a ignorer les méthode pas trop catholique d'Apple (d'où l'allusion au coté obscure).

Je ne voudrais pas lancer un énième débat pro ou contre Apple, mais Samsung (pour n'en citer qu'un) vend des tél. aussi cher qu'Apple alors qu'ils n'ont même pas à développer de système d'exploitation. Alors le rapport coût/prix de vente, ça me fait un peu rigoler..

Et oui, ils font d'énormes bénéfices en produisant du matos tip-top.

grubounet
Chevalier de L'Univers

428 points

grubounet, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 22:04    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

@Curtis Merci pour l'article

Mais celà dit ça m'étonnerait pas d'Apple ... sauf que à mon avis bah c'est pas du tout les seuls à avoir recours à ce genre de pratiques !

Faut bien vendre comme on dit ... c'est bien sur dégueulasse mais ça m'étonne pas des grands surtout d'Apple qui a pas toujours des pratiques des plus légitimes

CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 5:15    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Et ben ! Comme toujours avec Apple, il y a du succès !

Il est clair que ça doit bien presser le citron dans d'autres domaines comme la grande distribution, et pas que sur les fournisseurs...

taduarial
Disciple de L'Univers

16186 points

taduarial, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 9:26    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

Apple est une entreprise totalitaire, c'est une évidence.

On est loin du "think different"

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 9:56    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

taduarial a écrit:

Pour qui ? Quelqu'un t'as obligé à utiliser un de leurs produits ??

taduarial
Disciple de L'Univers

16186 points

taduarial, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 9:59    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
taduarial a écrit:

Pour qui ? Quelqu'un t'as obligé à utiliser un de leurs produits ??

je t'invite à lire la définition du totalitarisme, les similitudes sont frappantes. ça marche aussi pour Google.
Pour le reste, je n'utilise pas les produits Apple, juste par principe et conviction personnelle.

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: