Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Certaines prises rendent le CPL HS

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
TitiDoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

TitiDoc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 22:03    Sujet du message: Certaines prises rendent le CPL HS Certaines prises rendent le CPL HS 116931 107958
Répondre en citant

Bonjour

Je recois mes nouveaux Freeplugs associés à ma Revolution. Le réseau fonctionne très bien avec SAUF quand une des deux CPL est branchée sur certaines prises électriques de la maison. En effet les prises du RDC fonctionnent (lumière verte) et je peux naviguer. Mais au sous sol aucune prise ne permets d'accéder à Internet(lumière rouge en permanence). De même à l'étage ou seules trois prises permettent le fonctionnement des CPL....pour les autres ca reste désespérément rouge. Quelqu'un a une idée?(Très vieille maison mais tout de même)

*** Modération *** Un titre compréhensible, c'est possible ? Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 23:57    Sujet du message: Re: CPL Re: CPL 108215 100235 Répondre en citant

TitiDoc a écrit:
Bonjour
Je recois mes nouveaux Freeplugs associés à ma Revolution. Le réseau fonctionne très bien avec SAUF quand une des deux CPL est branchée sur certaines prises électriques de la maison. En effet les prises du RDC fonctionnent (lumière verte) et je peux naviguer. Mais au sous sol aucune prise ne permets d'accéder à Internet(lumière rouge en permanence). De même à l'étage ou seules trois prises permettent le fonctionnement des CPL....pour les autres ca reste désespérément rouge. Quelqu'un a une idée?(Très vieille maison mais tout de même)

Oui, avec les anciennes installations, les circuits sont parfois (très) compliqués. Il est évident que ça marche mieux si les deux CPL sont branchés sur le même circuit (voir le tableau électrique).

pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 6:28    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Votre alimentation électrique est bien en 240V ?
Je vous demande cela car, bien que rares, des personnes ont le 380V (courant triphasé) et là, il faut être certain que les deux prises raccordées aux Freeplug sont sur la même phase, sinon échec...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 6:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas que dans les anciennes installations que le problème peut être présent.

Dans les installations récentes, aussi il peut y avoir des problèmes, le circuit électrique passe parfois par des disjoncteurs différentiels par groupe de pièces (souvent différent entre le RDC et l'étage)

Et puis oui si l'installation électrique est en triphasé, là il faut que les prises utilisées soient sur la même phase. (et sur le même compteur)

Pas de branchement via un onduleur ?? (souvent incompatible avec les Freeplug)

Y'a pas vraiment de solution miracle à part tirer un câble Ethernet entre les divers parties que l'on souhaite raccorder..

Faire les tests de qualité de transmission via l'interface TV de la V6, çà peut donner des pistes

et puis une liste de controles à faire via ce tuto

https://www.Busyspider.fr/Freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php

TitiDoc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

TitiDoc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 13:04    Sujet du message: 116931 107958
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas d'onduleur et un seul tableau électrique. Avec des disjoncteurs classiques. Je vais me renseigner pour ce qui concerne le triphasé. Merci encore très Bonne Journée.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: