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Loi Chatel écrasement de ligne - Comment la faire appliquer
 

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landry0076
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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landry0076
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2015, 19:17    Sujet du message: Loi Chatel écrasement de ligne - Comment la faire appliquer Loi Chatel écrasement de ligne - Comment la faire appliquer 58047 52511
Répondre en citant

Bonjour,
Après un écrasement de ligne de 2 semaine début juillet,
de nouveau écrasée depuis plus de 3 semaines...

La première fois bien que mentionnant 'Loi Chatel' je n'ai pu être remboursé qu'au prorata temporise de mon abonnement.
Une quinzaine d'euros, j'ai laissé coulé.

Cette fois-ci, je n'ai pas envie de lâcher l'affaire.

Quelqu'un aurait-il les articles de la loi ?
A-t-elle été voté ?
Délais de 7 jours, 30€ d'indemnité par semaine, etc.
Est-ce une légende urbaine.

Pourquoi Free ne l'appliquent t'ils pas ?

Merci de vos nombreuses réponses éclairées.

(déjà posé sur aduf.org, sans aucune réponse)
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Ven 09 Oct 2015, 19:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

En recherche sur le Net on trouve ceci

https://www.telecom-infoconso.fr/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort/
 
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landry0076
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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landry0076
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2015, 20:12    Sujet du message: 58047 52511
Répondre en citant

Merci pour cette info...

ça, ça m'a fait sourire...
"En outre, si vous estimez que l’indemnisation de base n’est pas satisfaisante au regard du préjudice subit, vous pouvez exercer une réclamation directement auprès de l’opérateur écraseur (l’opérateur écrasé fournit dans ce dernier cas une adresse de contact communiquée par l’opérateur écraseur)."

Ben oui...
Trop simple...

Et pour les réclamations on fait comment chez Free ?

Merci
 
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Ven 09 Oct 2015, 22:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

landry0076 a écrit:

Et pour les réclamations on fait comment chez Free ?
Merci


Bonsoir,

Chez Free il faut écrire au service consommateur. tu trouveras l'adresse dans les CGV ou en générant un formulaire de contact depuis ton compte Free.
 
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GG
Geek de L'Univers


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Messages: 2606
 
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GG, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 1:39    Sujet du message: Re: Loi Chatel écrasement de ligne - Comment la faire appliq Re: Loi Chatel écrasement de ligne - Comment la faire appliq 12090 10727 Répondre en citant

landry0076 a écrit:
Bonjour,
Après un écrasement de ligne de 2 semaine début juillet,
de nouveau écrasée depuis plus de 3 semaines...

La première fois bien que mentionnant 'Loi Chatel' je n'ai pu être remboursé qu'au prorata temporise de mon abonnement.
Une quinzaine d'euros, j'ai laissé coulé.

Cette fois-ci, je n'ai pas envie de lâcher l'affaire.

Quelqu'un aurait-il les articles de la loi ?
A-t-elle été voté ?
Délais de 7 jours, 30€ d'indemnité par semaine, etc.
Est-ce une légende urbaine.

Pourquoi Free ne l'appliquent t'ils pas ?

Merci de vos nombreuses réponses éclairées.

(déjà posé sur aduf.org, sans aucune réponse)


Bonjour,,
où avez-vous vu ces 30€ par semaine ?
Le texte fournit par Busyspider n'indique pas de montant d'indemnité qui serait versé par votre opérateur pour le compte de l'opérateur écraseur.
Pour le délai de 7 jours, je ne sais pas à quoi pensait le législateur car l'opérateur écrasé n'a aucun moyen d'action , entre autre sur FT pour décider le temps que mettra le rétablissement.
Votre ligne a-t-elle été vraiment écrasée ou est-ce juste les sous-traitants de Ft qui l'ont massacrée ? (cela m'est arrivé deux fois)
 
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Necromanicus
Chevalier de L'Univers


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Necromanicus, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 8:21    Sujet du message: Re: Loi Chatel écrasement de ligne - Comment la faire appliq Re: Loi Chatel écrasement de ligne - Comment la faire appliq 101175 94113 Répondre en citant

GG a écrit:
landry0076 a écrit:
Bonjour,
Après un écrasement de ligne de 2 semaine début juillet,
de nouveau écrasée depuis plus de 3 semaines...

La première fois bien que mentionnant 'Loi Chatel' je n'ai pu être remboursé qu'au prorata temporise de mon abonnement.
Une quinzaine d'euros, j'ai laissé coulé.

Cette fois-ci, je n'ai pas envie de lâcher l'affaire.

Quelqu'un aurait-il les articles de la loi ?
A-t-elle été voté ?
Délais de 7 jours, 30€ d'indemnité par semaine, etc.
Est-ce une légende urbaine.

Pourquoi Free ne l'appliquent t'ils pas ?

Merci de vos nombreuses réponses éclairées.

(déjà posé sur aduf.org, sans aucune réponse)


Bonjour,,
où avez-vous vu ces 30€ par semaine ?
Le texte fournit par Busyspider n'indique pas de montant d'indemnité qui serait versé par votre opérateur pour le compte de l'opérateur écraseur.
Pour le délai de 7 jours, je ne sais pas à quoi pensait le législateur car l'opérateur écrasé n'a aucun moyen d'action , entre autre sur FT pour décider le temps que mettra le rétablissement.
Votre ligne a-t-elle été vraiment écrasée ou est-ce juste les sous-traitants de Ft qui l'ont massacrée ? (cela m'est arrivé deux fois)


Le problème avec l'écrasement de ligne, c'est qu'il est hyper facile de le réaliser. N'importe qui peut le faire, il suffit juste de rentrer l'adresse ou le numéro de ligne de la personne chez un autre FAI et le tour est joué ... Il faudrait qu'on puisse au moins signer un document ou autre ... Mais non rien.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 8:44    Sujet du message: Re: Loi Chatel écrasement de ligne - Comment la faire appliq Re: Loi Chatel écrasement de ligne - Comment la faire appliq 13133 11589 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:

Le problème avec l'écrasement de ligne, c'est qu'il est hyper facile de le réaliser. N'importe qui peut le faire, il suffit juste de rentrer l'adresse ou le numéro de ligne de la personne chez un autre FAI et le tour est joué ... Il faudrait qu'on puisse au moins signer un document ou autre ... Mais non rien.

Bonjour

Il y a quand même validation du nouvel abonnement, au moins sur le Net (2 clic pour valider = signature)

Reste les demandes via téléphone avec les téléconseillers et les nouvelles souscriptions par écrasement de la ligne active de l'ancien occupant ... procédure qui si elle est bien faite, avec les précautions d'usage et surtout la vérification du bon titulaire du logement, ne pose aucun problème, mais qui, si elle est lancé à l’arrache ... sans contrôle, peut aboutir à des slamming.

Et puis restera toujours l'erreur humaine dans les branchements... et contre cela on ne peut pas grand chose : Errare humanum est
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 9:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La procédure avec le RIO devrait minorer les erreurs également non ?

Enfin logiquement..
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 9:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le RIO fixe ne concerne pour le moment que le changement d'opérateur (donc même ligne, même titulaire, même logement) donc oui peu de risque dans ce cas là.

Mais reste les autres souscriptions sur ligne inactive, les déménagements ... les constructions de ligne (erreur sur l'adresse)
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 9:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est pour cela que j'ai dit minorer , pas supprimer.

Cela ne m'est jamais arrivé , mais ça a l'air d'être une p***** de galère !
 
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landry0076
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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landry0076
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Oct 2015, 13:42    Sujet du message: 58047 52511
Répondre en citant

Pour les 30€ c'est une info qui traine sur le net,
c'est pour ça que je voulais vérifier avec le texte de loi.

Oui c'est un écrasement, par SFR pour une voisine.
 
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Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


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Renard des ondes, Posté le: Sam 10 Oct 2015, 13:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

landry0076 a écrit:
Pour les 30€ c'est une info qui traine sur le net,
c'est pour ça que je voulais vérifier avec le texte de loi.

Oui c'est un écrasement, par SFR pour une voisine.


Toujours les mêmes , soi dit en passant..
 
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