Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Précision de la carte de couverture

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

765 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2015, 11:18    Sujet du message: Précision de la carte de couverture Précision de la carte de couverture 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai consulté la carte de couverture 4G vers mon domicile principal (où je n'ai pas de besoin particulier, car disposant d'une box, et surtout vers mon lieu de villégiature, ( où j'en aurais grand besoin), mais la carte est si peu précise, que je ne peux déterminer si la couverture est assurée ou non...

Comment le savoir ?

Merci de votre retour

OstraBird

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Dim 08 Nov 2015, 12:38    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

De toutes manières la carte de couverture est fausse. Tu peux regarder sur Sensorly et nPerf pour te faire une idée. Par contre, le simple allumage d'une antenne pour des tests peut entraîner des traces de couvertures donc il faut bien regarder (sur Sensorly c'est possible), la date de la dernière mise à jour des données et espérer que la couverture soit effective!  
Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Dim 08 Nov 2015, 14:33    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Après tu as aussi ce site Internet pour savoir le nombre d'antennes mobiles qui sont vers chez toi pour voir si tu es oui ou non desservis par un quelconque réseau opérateur Wink

https://www.antennesmobiles.fr

Twitter | @Monty9246

papi38
Hobbit de L'Univers

83 points

papi38, Posté le: Dim 08 Nov 2015, 15:16    Sujet du message: 113434 104821 Répondre en citant

Bonjour
https://www.lebonforfait.fr/antennes-mobiles.html

tsx27
Disciple de L'Univers

274 points

tsx27, Posté le: Dim 08 Nov 2015, 16:45    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

papi38 a écrit:
Bonjour
https://www.lebonforfait.fr/antennes-mobiles.html

Pas à jour

Il vaut mieux utiliser :
https://www.antennesmobiles.fr
ou
https://www.cartoradio.fr/cartoradio/Web/

ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

765 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2015, 18:50    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Merci à vous tous pour vos réponses..

Mais j'attendrais mi-juin (les vacances d'été donc) pour le savoir pour mon lieu de villégiature, car je peux pas y aller comme ça (> 500 bornes).

Si je résume.

La couverture officielle Free m'affiche une carte, du patelin où je vais.
Ce patelin est couvert, sauf quelques tâches (une ou deux rues, à priori), et ça tomberait pile poil où je vais. Le problème est que cette carte n'est pas assez précise (peu de zoom) pour que je sois sur de ce que j'avvance.

Et Cartoradio, lebonforfait et les autres indiquent l'emplacement des antennes, mais pas la couverture, ou alors je ne sais pas les utiliser ?

Actuellement j'ai un mobile 3G, pourrais-je avec ça, et Sensorly détecter la présence d'un éventuel signal Free, lors de mon prochain séjour ?
Je ne voudrais pas remplacer mon mobile actuel, par un 4 G, si je n'en ai pas l’utilité ...

OstraBird

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 08 Nov 2015, 19:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Plusieurs remarques :

Les cartes de couvertures sont calculées par ordinateur donc pas fiables à 100 %

D'ici Juin , la situation peut aussi évoluer

Si il y a une antenne Orange à proximité , tu auras au moins une connexion en 2G/3G

Si la zone est gérée par BT ou SFR ( réseau F-Contact ) , pas de réseau avec Free.

Dernière édition par Renard des ondes le Dim 08 Nov 2015, 19:27; édité 1 fois 
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 08 Nov 2015, 19:26    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire simple, allez sur https://fr.sensorly.com/.
Mettez la ville où vous irez en juin puis choisissez Free (Sans itinérance). Une fois la carte affichée, vous y verrez du violet plus ou moins foncé. Cette couleur correspond à la couverture 4G de l'opérateur choisi.
Pour avoir la couverture 3G de Free Mobile, sélectionnez Free(sans-itinerance)- 2G-3G (je précise que c'est une erreur d'afficher 2G sans itinérance).
Plus c'est vert, mieux c'est.
S'il n'y a rien, c'est qu'actuellement Free Mobile ne couvre pas en propre la ville concernée ou que personne n'est encore passé avec l'application Sensorly en fonctionnement.. Mais peut-être que l'agrume couvre, alors sélectionnez Free - 2G-3G.

Voilà !

D'ici juin 2016, tout aura évolué dans le pays.

Rappel : couverture à l'extérieur des bâtiments. Si c'est un vieux bâtiment en pierres, ce sera plus difficile pour recevoir quelque chose.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 08 Nov 2015, 19:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Rappel : couverture à l'extérieur des bâtiments. Si c'est une grotte , ce sera plus difficile pour recevoir quelque chose

Wink

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Dim 08 Nov 2015, 21:57    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Citation:
Si la zone est gérée par BT ou SFR ( réseau F-Contact ) , pas de réseau avec Free.

Sauf quand on peut accrocher le réseau Orange (voire le réseau Free). Il faut bouger un peu mais j'ai réussi à téléphoner dans une zone en F-contact Bouygues, le réseau Orange n'était pas loin!

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 3:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Citation:

Sauf quand on peut accrocher le réseau Orange (voire le réseau Free). Il faut bouger un peu mais j'ai réussi à téléphoner dans une zone en F-contact Bouygues, le réseau Orange n'était pas loin!

Donc vous n'étiez pas sur une antenne SFR ou BT, mais sur une antenne Orange...

ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

765 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2015, 7:06    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Merci UserFBX, cette carte a le mérite d'être précise géographiquement, ce qui n'est pas le cas de la carte de Free.

Et si je lis bien, elle est encore en itinérance 3G, alors la 4G en propre...

Mais bon, d'ici juin 2016, de l'eau aura coulé sous les ponts.

Et pour l'instant, je me satisfais tout à fait de la 3G en itinérance

Bonne semaine à tous

OstraBird

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 11:34    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Freedor a écrit:
Citation:

Donc vous n'étiez pas sur une antenne SFR ou BT, mais sur une antenne Orange...

Oui, c'est juste pour dire que le fait d'être dans une zone F-contact non gérée par Orange n'empêchait pas de trouver le réseau Orange, en bougeant un peu.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 12:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Oui, c'est juste pour dire que le fait d'être dans une zone F-contact non gérée par Orange n'empêchait pas de trouver le réseau Orange, en bougeant un peu.

Ou beaucoup .......comme ci dessous

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: