Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utilité d'OpenVPN en mode bridge

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Mahou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Mahou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2015, 10:38    Sujet du message: Utilité d'OpenVPN en mode bridge Utilité d'OpenVPN en mode bridge 94789 88210
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis connecté au serveur VPN de la Freebox en mode bridge mais je ne vois pas son utilité.

Je pensais qu'on pouvait avoir accès à distance aux ordinateurs du réseau local mais je ne sais pas comment faire.

J'ai cherché des conseils sur Internet mais rien.

Merci de votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 12:42    Sujet du message: Re: Utilité OpenVPN bridge Re: Utilité OpenVPN bridge 3458 3206 Répondre en citant

Mahou a écrit:
Bonjour,

Je suis connecté au serveur VPN de la Freebox en mode bridge mais je ne vois pas son utilité.

Je pensais qu'on pouvait avoir accès à distance aux ordinateurs du réseau local mais je ne sais pas comment faire.

J'ai cherché des conseils sur Internet mais rien.

Merci de votre aide.

il faut configurer le serveur VPN sur la Freebox en OpenVPN routé si vous voulez avoir accès à votre réseau local.

en non-routé, le VPN permet de surfer à distance en passant par votre Freebox (et donc son IP publique)

Mahou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Mahou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2015, 12:49    Sujet du message: 94789 88210
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu l'inverse sur Internet. Et dans la pratique, en routé, j'ai l'adresse de la Freebox.

Admettons que je me trompe, comment puis je accéder aux ordinateurs à distance?

cliclem
Esprit de L'Univers

6661 points

cliclem, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 18:05    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

Mahou a écrit:
Bonjour,

J'ai lu l'inverse sur Internet. Et dans la pratique, en routé, j'ai l'adresse de la Freebox.

Admettons que je me trompe, comment puis je accéder aux ordinateurs à distance?

faut juste activer le mode OpenVPN routé, et éteindre le mode OpenVPN bridgé. C'est tout

Mahou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Mahou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2015, 18:13    Sujet du message: 94789 88210
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de le faire et après comment accéder aux ordinateurs connectés à la Freebox sachant que je ne suis pas sur le réseau local?

cliclem
Esprit de L'Univers

6661 points

cliclem, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 23:44    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

Mahou a écrit:
Bonjour,

Je viens de le faire et après comment accéder aux ordinateurs connectés à la Freebox sachant que je ne suis pas sur le réseau local?

Comment expliquer ? le VPN permet de transporter virtuellement son ordinateur à son réseau local. Donc si l'adresse de ta Freebox est 192.168.0.254, tu pourra y accéder en tapant cette adresse...
ou directement sur mafreebox.freebox.fr
Attention si tu te connecte depuis une autre Freebox il peut y avoir un "conflit d'IP" . l'idéal serait que tu aies une Freebox sur le réseau 192.168.1.254 et une autre sur 192.168.0.254 mais bon

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: