Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne défectueuse, existe-t-il une solution ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ahman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

ahman
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2015, 9:33    Sujet du message: Ligne défectueuse, existe-t-il une solution ? Ligne défectueuse, existe-t-il une solution ? 16747 14638
Répondre en citant

Bonjour

Je m'explique.
Normalement je suis sensé avoir 7 mégas.
Je n'ai que 3 méga actuellement, depuis mon adhésion à Free.
Donc ouverture de tickets d'incident suite à des baisses de débit depuis mon inscription.

Après deux Gamot sur ma ligne, orange estime qu'il n'y a auxcun défaut.
Free constate qu'il ya un défaut sur la ligne.
Pour info, le même problème avait été constaté par Bouygues sur la même ligne (ça c'est pour dire que le problème vient bien d'Orange)

D'après Free, si éventuellement il ya une expertise de la ligne (technicien Free et France télécom) et que le ticket d'incident se referme, malheureusement je devrai me consoler avec une ligne en mauvaise état.
Donc je suis persuadé que c'est ce qui va se passer.

Free s'engage (CGV) à donner un bon débit, mais si la ligne est défectueuse et que toutes les investigations ont été faites, l'adhérent devra s'adresser à orange (France télécom)....

Ce qui veut dire que Free ne pourra plus rien faire.

Donc je pose la question suivante:

Est ce que des personnes se sont retrouvées dans le même cas.
Il est clair que pour résoudre ce problème , il faudrait que la ligne soit changée.
Est ce vraiment possible....??

Celà voudrait dire engager une action en justice pour obliger orange à changer de ligne.
Est ce possible ????

Merci pour les réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 9:46    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ou faire ouvrir une autre ligne fixe RTC à Orange.

Puis la transformer en ligne Internet

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 10:53    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

une action en justice ne forcera malheureusement pas orange a intervenir sur la ligne à partir du moment où un signal passe même mauvais, orange n'ayant pour seule obligation que le signal passe sur la ligne. Si une expertise de ta ligne est prévue, ça pourra peut être faire bouger les choses. Si ça ne donne rien, Free ne pourra rien faire de mieux.  
Craftateam
Esprit de L'Univers

451 points

Craftateam, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 11:01    Sujet du message: 90464 84186 Répondre en citant

Donnes ton cuivre aux gitans eux seront contents et toi aussi car orange devra te dépanner en installant une nouvelle ligne Wink

(jai déjà vu ça...) et puis eux peuvent faire n'importe quoi ils ont la liberté de tout faire donc bon... pour payer 5€ /mois autant que cela soit utile Smile

darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 11:11    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Ou faire ouvrir une autre ligne fixe RTC à Orange.

Puis la transformer en ligne Internet

Oui ou tu prends un abonnement Orange pendant 1 mois ; ils te remettent tout comme il faut et après tu résilies. Rapide net et précis

Jérôme04
Disciple de L'Univers

252 points

Jérôme04, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 11:59    Sujet du message: 52010 46896 Répondre en citant

A votre place je ferrai un courrier unique a Free au service consommateur, avec copie a l'ARCEP  
darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 12:05    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Tu peux nous envoyer tes caractéristiques de ligne sur free.fr
et affaiblissement que tu as sur ta box.
et ta courbe de débit que tu peux avoir sur https://mafreebox.freebox.fr

bon courage à toi Smile

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 12:29    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Peux tu donner plus de précisions sur l'installation téléphonique dans le logement.

Installation récente ou pas
Présence de DTI ? Si oui constates tu toujours 3 Mbps sur la prise de test du DTI ?
Prises nettoyées (rouilles, condensateurs,...) ?

Sinon la solution qui pourrait marcher qui ne plaît pas à certains, c'est d'aller chez Orange en tant que client ADSL et leur faire constater le soucis.
En étant client ADSL orange, tu leur signales que ta ligne est éligible à la HD, mais qui tu ne peux pas avoir la HD et ils front le nécessaire pour la fiabiliser.
Ensuite une fois la ligne fiabilisée, charge à toi d'aller chez qui tu veux.

Sinon juste pour infos , c'est quoi comme ligne (Atténuation et distance) ?

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 12:53    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Juste une pztite précision inutile:
être éligible à la HD chez n'est pas valable forcement avec l'agrume, surtout en etant eligible a 7M chez Free. Et orange risque de proposer une ligne a 5M, voir moins en fonction des caractéristiques de la ligne.
Mais la solution de passer chez eux pour faire" réparer" la boucle locale sera la meilleure si le ticket se clôture sans amélioration après expertise.

sauvignon
Hobbit de L'Univers

29 points

sauvignon, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 13:11    Sujet du message: 25816 22507 Répondre en citant

Bonjour,
Il m'est arrivé la même aventure.
Je n'ai trouvé qu'une solution :
Commander chez Orange (à mes frais) une nouvelle ligne et un abonnement ADSL Orange (sans résilier l'abonnement Free).
Un mois plus tard après avoir vérifié que le débit Orange était correct avec la nouvelle ligne, j'ai résilié mon abonnement Orange et demandé à Free de passer mon abonnement de la première ligne sur la deuxième (comme un déménagement sans changer d'adresse).
Maintenant tout marche bien.
Mais cela à un coût ! Et mon numéro de fixe a changé. Il a fallut prévenir tout mon carnet d'adresse.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 15:38    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Oui ou tu prends un abonnement Orange pendant 1 mois ; ils te remettent tout comme il faut et après tu résilies. Rapide net et précis
........et surtout la facture de orange tu la mets dans un tiroir et tu l oublie

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 15:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

grem a écrit:
........et surtout la facture de orange tu la mets dans un tiroir et tu l oublie

Encore moins cher :

- tu prends un abonnement orange avec remboursement des frais de résiliation
- tu leur fait corriger la ligne
- tu retournes chez Free à la prochaine VP.

En fin de compte tu stabiliseras ta ligne et en plus tu gagnes de l'argent (minimum 100€).

kidalex93
Hobbit de L'Univers

70 points

kidalex93, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 17:05    Sujet du message: 89641 83428 Répondre en citant

J'ai la meme situation, mais moi c'est quand il y a du vent j'ai une desyncro, et mes ticket chez Free se referme car pendant 2 jours pas de vent et donc pour eux le problème est résolu.  
Rafgila
Hobbit de L'Univers

2 points

Rafgila, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 18:13    Sujet du message: 117109 108121 Répondre en citant

Bonjour
Je suis dans la même situation : mon voisin, même éloignement de la centrale, avec SFR reçoit 5 en descendant et 0,5 en montant ; Moi, dès le début de mon abonnement avec Free, j'ai de 1 à 3 (très instable) en descendant et 0,05 en montant!
Bien sûr la TV ne marche pas, je viens de la désactiver; Free a fait des interventions mais pas d'expertise en double sur la boucle locale et maintenant ils me disent que je peux résilier, qu' ils n'en feront pas plus et estime ma connexion non améliorable. J'hésite à résilier car, d'après leurs dires, ce n'est pas sûr que j'obtienne davantage avec un autre FAI
que feriez-vous?

charliebrown
Dragon de L'Univers

5617 points

charliebrown, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 18:16    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Il faut savoir que dans le contrat de dégroupage Orange n'a que peu d'engagement vis à vis de l'opérateur tiers. Notamment de débit.

A partir du moment où la ligne assure un débit minimum (je sais plus combien c'est, mais c'est peu, 1 Mb/s peut-être) c'est bon pour eux, Free (ou Bouygues, ou SFR) peut ouvrir tous les tickets qu'ils veulent, Orange va juste contrôler qu'ils assurent ce service minimum, dire c'est OK avec ta ligne à 3Mb/s, et facturer le ticket à Free, même si tu es mitoyen du NRA et que tes voisins ont 100 Mb/s de VDSL. Pour ce service minimum, ils touchent plus de 9€ HT/mois.

Par contre, vis à vis de leurs clients en direct, ils doivent réparer la ligne si c'est possible. Ce n'est pas le même type de contrat...

Donc si tu ouvres une ligne chez Orange, tu pourra la faire optimiser... si c'est possible. Quitte à dégrouper ensuite.

Mais cela a un coût car ils facturent évidemment toutes ces prestations de construction de ligne, dégroupage, déconstruction... Et sans garantie de résultat.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: