macsime (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Oct 2015, 20:35 Sujet du message: Facturé non-réglée, connexion Internet inexistante
Facturé non-réglée, connexion Internet inexistante117197108195
Bonjour à tous,
Je viens chercher une aide, un retour d'expérience sur ce forum face à un souci auquel je fais face.
J'ai souscrit à Free le 19 septembre suite à mon emménagement dans mon nouveau logement au 25 septembre. J'ai recu ma box et la confirmation de ma ligne le 24 septembre. Je branche l'équipement et je fais face depuis le 25 septembre à une erreur 10.
J'ai contacté l'assistance de Free qui fait venir un technicien à mon domicile lundi prochain. Lors de mon dernier échange avec le 3244 en date du 5 octobre. La personne que j'avais eu m'avait indiqué que je ne devais pas régler ma facture vu que je n'avais pu profiter ma connexion et que le fait qu'on active la demande de prélèvement était étrange au vu de ma situation. Elle m'a indiqué que je pouvais soit bloquer le prélèvement ou alors payer la facture et faire une réclamation.
J'ai opté pour la premiere solution et il y a 2 jours j'ai reçu un mail de la part de Free pour cause de facture non payée.
Il m'est aujourd'hui impossible de contacter Free au 3244 et je ne souhaite en aucun cas régler ma facture vu aux difficultés auxquelles je fais face depuis ma souscription.
Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous avez déjà fait face à ce problème et quelle solution s'offrent à moi ?
Freeboooox, Posté le: Sam 17 Oct 2015, 22:44 Sujet du message:
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Oui l'erreur 10 est une erreur de câblage.
Normalement en l'absence de synchronisation, le prélèvement ne part pas. ça commence uniquement à la première connexion de la box.
Est ce que la box a synchronisé le 24/09 ?
En tout cas le conseiller que tu as eu est un champion toute catégorie. Il a osé te proposer de bloquer les prélèvements !!!
grem, Posté le: Dim 18 Oct 2015, 5:53 Sujet du message:
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Bonjour
personnellement j ai branché ma box 3 mois après suite à une vente privée , mais le prélévement a bien eu lieu sans que je sois synchronisé , par contre j avais reçu un appel téléphonique me demandant pourquoi ma box n'était pas branché
zayoh, Posté le: Dim 18 Oct 2015, 9:05 Sujet du message:
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oui c'est bien ça, l'erreur 10... Ft a mal câbler la ligne.
mais du coup, pour ce qui est de la facturation, ça l'a enclenché vu qu'à l'origine, Ft avait dit que tout était OK.
Quoi qu'il en soit, sache que Free te remboursera sur demande suite à la résolution de la ligne, et tous les jours où ça n'a pas fonctionner. Tu trouveras pour ça un formulaire de demande de remboursement depuis ton compte / mon assistance, et tu le renvoi a l'adresse indiqué dessus.
car là, en ayant bloquer le compte, tu risques de mettre le dossier en défaut et en plus d'avoir une surfacturation de 7.5€ chaque mois qui va suivre un impayé.
macsime (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2015, 11:15 Sujet du message:
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Merci à tous pour vos réponses.
Oui voilà il s'agit d'un mauvais cablage de la part de FT. Un technicien doit passer demain, je ne sais pas si c'est un technicien Free ou FT ..
Ma box n'a jamais synchronisée depuis le jour où je suis entré dans mon appartement. La fille du service client avait bien fait la vérification de ce point là, avant de me répondre que je pouvais payer ou bloquer le paiement.
Je suis trouve ça dommage qu'on soit obligé de payer pour un service dont je ne peux profiter. C'est pour ça que je ne veux pas payer cette facture, questino de principe.
J'ai toujours été content de Free mais sur ce point là je dois avouer que je trouve ça franchement regrettable et qu'on me pousse à payer pour pouvoir contacter le 3244 encore plus.
Merci pour vos retours,
Je vous tiens informé de l'évolution de la situation.
Je peux comrendre l'agassement de certains car supposons qu'il y'a eu 10 jours de facturation a tort. Pour les récupérer il faut écrire donc en recommandé, ce qui fait qu'au final on ne récupère pas grand chose.
Pour ce type de démarches il faudra que Free propose des solutions via le compte Freebox via formulaire transmis en dématerialisé.
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