Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Réglé] Bloqué étape 3 / Fibre ftth détecté - signal Down
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jeje7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 68
 
481 points

jeje7
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2015, 20:16    Sujet du message: [Réglé] Bloqué étape 3 / Fibre ftth détecté - signal Down [Réglé] Bloqué étape 3 / Fibre ftth détecté - signal Down 83910 78122
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis hier et la pluie à paris ma connexion était bien lente et la TV saccadée (je ne capte la TV que via Free), cet après midi la même chose, donc je me décide à reboot le Player et Server, pensant que ça pourrait améliorer ma connexion. (je l'ai fait plusieurs fois depuis 16h)

Sauf que depuis le Server reste bloqué à l'étape 3 : signal ftth détecté.

Etat Fibre OK
SFP OK
Lien Down.


Dernière édition par jeje7 le Lun 30 Nov 2015, 16:03; édité 5 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebsti
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 107
 
137 points

sebsti, Posté le: Mer 25 Nov 2015, 21:55    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

soit le SFP est mal inséré (ou hs) ou bien présence de poussière dans le port SFP, soit la fbx essaye de synchroniser avec un signal d'un autre opérateur.
soit le SFP coté NRO est hs....ca peut être aussi une soudure à refaire...bref le mieux c'est que tu attendes le déplacement d'un technicien Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 68
 
481 points

jeje7
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2015, 22:19    Sujet du message: 83910 78122
Répondre en citant

Le spf était OK aussi. Apparement c est ma ligne qui fait des siennes.
Au tel ils m'ont dit entre 3 et 7j d'attente av le technicien, sans
TV ni net retour en moyen âge...

Merci de ta réponse tout de même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 68
 
481 points

jeje7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Nov 2015, 9:06    Sujet du message: 83910 78122
Répondre en citant

Personne n'a ce soucis sur Paris ou même une solution ?
Car attendre l'appel du technicien (j ai lu sur Internet pr le même pb que ça peut prendre plus d'1 mois)...
Le lien ne peut pas être Down comme ça du jour au lendemain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 68
 
481 points

jeje7
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2015, 16:04    Sujet du message: 83910 78122
Répondre en citant

Problème réglé de moi même par hasard, en fait c'était le câble de la Fibre qui était pratiquement sectionné par endroit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox