francktimecaps (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 22:33 Sujet du message: Problème DHCP et NAT Time Capsule et Freebox
Problème DHCP et NAT Time Capsule et Freebox117711108642
Bonsoir,
depuis deux mois, après deux années d'existence sans problème, j'ai un problème d'attribution IP. 10.0.1.2 au lieu de 192.168.1.10. après avoir cherché sur différents forums, il semble que ce soit un problème entre la time capsule et la Freebox. 2 réseaux, 2 adresses qui se parasitent. la Hotline de Free ne veut pas prendre en charge ce problème car la time capsule n'est pas du matériel Free. sur les forums mac, ils me disent que c'est au niveau du nat. la tc est en mode routeur DHCP et nat.
tout cela marchait sans problème depuis 2 ans. il y a dû y avoir une mise à jour Freebox dernièrement qui rend la chose incompatible.
quelqu'un saurait-il m'aider à reconfigurer l'ensemble pour que cela marche à nouveau ? je suis obligé actuellement de débrancher la tc pour retrouver une IP Freebox qui fonctionne en 192.168.0.10
Merci Merci
windaube1, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 0:18 Sujet du message:
9217185781
Dans l'utilitaire AIRPORT
onglet réseau : mode router à mettre sur désactivé
onglet Internet :
connexion via statique et tu lui colle une IP fixe : 192.168.0.XXX
sous réseau : 255.255.255.0
adresse routeur : 192.168.0.1
DNS : ceux que tu souhaites (perso open DNS)
...
loggoi, Posté le: Ven 30 Oct 2015, 8:03 Sujet du message: Re: problème DHCP et nat time capsule et Freebox.
Re: problème DHCP et nat time capsule et Freebox.34583206
francktimecaps a écrit:
Bonsoir,
depuis deux mois, après deux années d'existence sans problème, j'ai un problème d'attribution IP. 10.0.1.2 au lieu de 192.168.1.10. après avoir cherché sur différents forums, il semble que ce soit un problème entre la time capsule et la Freebox. 2 réseaux, 2 adresses qui se parasitent. la Hotline de Free ne veut pas prendre en charge ce problème car la time capsule n'est pas du matériel Free. sur les forums mac, ils me disent que c'est au niveau du nat. la tc est en mode routeur DHCP et nat.
tout cela marchait sans problème depuis 2 ans. il y a dû y avoir une mise à jour Freebox dernièrement qui rend la chose incompatible.
quelqu'un saurait-il m'aider à reconfigurer l'ensemble pour que cela marche à nouveau ? je suis obligé actuellement de débrancher la tc pour retrouver une IP Freebox qui fonctionne en 192.168.0.10
Merci Merci
Passez la Time capsule en mode bridge et coupez son DHCP et laissez faire la Freebox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum