Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Flux Freebox sur PC

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
kyuss94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

kyuss94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2015, 18:39    Sujet du message: Flux Freebox sur PC Flux Freebox sur PC 116608 107655
Répondre en citant

Bonsoir,

Ayant quelques questions, je me permet de venir sur ce forum pour avoir peut être quelques réponses.

Voila, n'ayant plus de télévision afin d'y brancher mon boitier FreeboxTV, j'aimerais savoir s'il existe un moyen pour récupérer le flux du boitier TV grâce au réseau afin de l'afficher sur un PC comme si j'étais sur un téléviseur?

Pour faire simple, j'aimerais juste pouvoir avoir l'interface du boitier TV sur mon PC.

Alors oui, je pourrais brancher directement le boitier sur mon écran de PC, hors, l'écran n'as pas de sortie audio. Le flux HDMI reste dans l'écran, dommage ! Smile

Je connais la manip du Multiposte avec VLC mais certaines chaînes ne sont pas / plus disponibles.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée

*** Modération *** Déplacé dans " Multiposte / UPnP / DLNA " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 18:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu récupères l'image via le HDMI et pour le son tu as le choix :

- Spdif
- peritel

il existe des adaptateur ou câbles sur amazone qui permette de transformer le spdif ou le peritel en RCA pour pouvoir brancher un casque ou des enceintes amplifiées.

kyuss94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

kyuss94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2015, 19:16    Sujet du message: 116608 107655
Répondre en citant

J'ai la v6 mini. Donc pas de sortie péritel.

Je viens d'aller voir tout ca sur certains site marchands.

Je vais m'y penser dessus.

Merci a toi! Bonne soirée.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 19:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Le Player de la mini est doté d'une sortie spdif optique
tu as ce convertisseur pour récupérer le son en rca si tu n'as pas d'ampli. Prévoir également un câble optique.

www.Amazon.fr/Numerique-coaxiale-optique-analogique-convertisseur-audio/dp/B008JL2P6E

Pour l'image tu peux utiliser ce type de commutateur pour éviter de débrancher et rebrancher à chaque fois si l'écran ne possède qu'une seule prise HDMI

www.Amazon.fr/World-Data-4PET0301DP-Commutateur-Compatible/dp/B0038K6MY2

Sinon tu peux aussi trouver une TV pas cher en occas sur le boncoin ou ebay.

Bonne soirée.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 20:49    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Sinon tu peux regarder les chaines directement sur ton ordinateur avec le flux Multiposte. Smile  
christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 22:24    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Si son écran en plus de gérer l'HDMI, dispose d'enceintes intégrés, il peut simplement brancher le câble HDMI sur son écran de PC et avoir le son en plus Wink.  
kyuss94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

kyuss94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2015, 22:59    Sujet du message: 116608 107655
Répondre en citant

Merci alfniev et christophedlr, mais comme dit plus haut, mon écran ne dispose ni d'enceintes intégrées, ni de sortie audio.

Merci Freeboooox, je vais y réfléchir.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mer 04 Nov 2015, 20:49    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

kyuss94 a écrit:
Merci alfniev et christophedlr, mais comme dit plus haut, mon écran ne dispose ni d'enceintes intégrées, ni de sortie audio.

Merci Freeboooox, je vais y réfléchir.

je parlais d'une façon de regarder les chaines TV fournies par Free directement avec votre ordinateur ( donc le son de l'ordinateur ) sans passer par le boitier TV. recherchez le terme "Multiposte" sur le site de Free et tout vous sera expliqué.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 04 Nov 2015, 20:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

alfniev a écrit:

je parlais d'une façon de regarder les chaines TV fournies par Free directement avec votre ordinateur ( donc le son de l'ordinateur ) sans passer par le boitier TV. recherchez le terme "Multiposte" sur le site de Free et tout vous sera expliqué.

Bonsoir,

regarde son message d'origine, il dit ceci :
kyuss94 a écrit:

Je connais la manip du Multiposte avec VLC mais certaines chaînes ne sont pas / plus disponibles.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mer 04 Nov 2015, 21:04    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
alfniev a écrit:

Bonsoir,

regarde son message d'origine, il dit ceci :
kyuss94 a écrit:

oups Rolling Eyes

sinon , des TV 22 pouces , ca coute environ 120 -130€ voir moins.
ce sera plus simple et durable qu'un adaptateur a 50€

kyuss94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

kyuss94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 12:22    Sujet du message: 116608 107655
Répondre en citant

J'ai déjà deux ordinateurs a la maison. Je souhaite limité le nombre d'écrans dans mon appartement. Et puis, j'ai nul part ou l'as poser, donc bon... Very Happy  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 05 Nov 2015, 13:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Voici une autre offre du convertisseur à 4€ + 4€ de frais de port ce qui fait le convertisseur à 8€

https://www.Amazon.fr/gp/product/B008JL2P6E/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1UUEN7WJTVMB

Mais par contre ça vient de chine. Donc peut être des frais de douane en plus.
Il faudra poser la question au vendeur sur amazone

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: