therese (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 10:18 Sujet du message: aide téléphonie
aide téléphonie61135487
Bonjour,
Abonnée en dégroupage total à Free depuis 2 ans tout fonctionnait normalement jusqu'à lundi soir...La Freebox s'est arrêté sans raison plus rien ne fonctionnait ?? Après avoir effectué le "hard reboot" conseillé tout est reparti normalement : TV OK, connexion Internet Wifi OK sauf le téléphone ?? Mon appareil étant vieux et comme j'en besoin d'être jointe j'ai acheté un tél neuf que j'ai rebranché normalement Malheureusement problème non résolu...?? Donc Aujourdhui branchement OK, téléphone allumée, TV Freebox OK , connexion Wifi OK mais aucune tonalité sur mon tel. et lorsqu'on appelle le numéro le correspondant entend la sonnerie normale puis le répondeur Freebox qui s'enclenche normalement mais chez moi le tel ne sonne pas.... Merci pour votre aide... Je suis vraiment très ennuyée...
Fouzi, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 10:55 Sujet du message:
282613
Avez vous vérifié vos branchements ?
Avez vous effectué un reboot simple de la Freebox avec votre nouveau téléphone ?
Si non, veuillez débrancher électriquement la Freebox.
1/ Branchez votre nouveau téléphone au dos de la Freebox
2/ Rebranchez électriquement la Freebox. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
graudlandre, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 11:06 Sujet du message:
81102
Therese, en plus des recommendations d'angel, je dirais que si votre nouveau téléphone est un téléphone sans fil (c'est-à-dire combiné mobile avec base branchée au dos de la fbx) il faut que vous testiez un téléphone sans fil (téléphone filaire uniforme que l'on ne peut déplacer et qui reste posé et raccordé à la fbx). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
therese (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 11:06 Sujet du message: prbe téléphone
prbe téléphone61135487
Merci pour votre réponse. Je viens de d'effectuer le débranchement puis rebranchement électrique de la Freebox comme vous me l'avez indiqué. Malheureusement cela n'a pas résolu mon problème, Je suis très ennuyée.. Que faire ???
graudlandre, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 11:09 Sujet du message: Re: prbe téléphone
Re: prbe téléphone81102
Citation:
Merci pour votre réponse. Je viens de d'effectuer le débranchement puis rebranchement électrique de la Freebox comme vous me l'avez indiqué. Malheureusement cela n'a pas résolu mon problème
téléphone filaire uniforme ou sans fil, votre nouveau téléphone ??? Pouvez-vous emprunter à quelqu'un un téléphone filaire, pour le tester avec votre fbx ??? Connaissez-vous un autre freenaute dans votre entourage ??? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Fouzi, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 11:12 Sujet du message: Re: prbe téléphone
Re: prbe téléphone282613
therese a écrit:
Que faire ???
Il peut être utile aussi d'effectuer un Hard Reboot
Assurez vous que le téléphone est bien connecté à la prise "Téléphone" au dos de la Freebox.
Après le hard reboot, si vous n'avez toujours pas de tonalité, veuiller Débrancher le téléphone.
Ensuite re-brancher le téléphone sur la prise "Téléphone" au dos de la Freebox et redémarrer la électriquement.
Une fois qu'elle est synchronisée (affichage de l'heure), décrocher le combiné, patienter quelques secondes et raccrocher. Puis re-décrocher, patienter de nouveau.
La tonalité devrait revenir au bout de quelques secondes.
(j'en profite, Kikooo GraudLandre ) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
graudlandre, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 11:19 Sujet du message:
81102
Toutes les recommandations d'angel sont très bonnes, concernant la procédure du Hard reboot évoquée, je vous donne le lien qui indique comment la réaliser correctement : Hard Reboot de la Freebox
Si vous avez la Freebox V4 (boitier noir) seul le 1er point vous concerne.
Merci Angel _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
therese (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 11:38 Sujet du message: prbe telephonie
prbe telephonie61135487
Rebonjour,
J'ai tout débranché... puis tout rebranché... activé mon nouveau téléphone... Tout est OK.. Tout semble fonctionner : TV + Internet + Tel... Je suis ravie... Merci bcp pour vos réponses... Ca fait très plaisir quand on y comprend rien (en informatique) de pouvoir vous contacter, et surtout d'obtenir des réponses.. Merci encore.
graudlandre, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 12:07 Sujet du message:
81102
Oui, c'est sûr que je suis ravi que tout refonctionne pour therese, c'était peut-être juste un petit souci temporaire... en tout cas c'est bien que tout soit rentré dans l'ordre.
therese je conseille quand même de brancher un téléphone filaire au dos de la fbx, souvent les téléphones sans fil posent quelques petits soucis... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum