Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
aide téléphonie
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
therese
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 3
 
0 points

therese
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 10:18    Sujet du message: aide téléphonie aide téléphonie 6113 5487
Répondre en citant

Bonjour,
Abonnée en dégroupage total à Free depuis 2 ans tout fonctionnait normalement jusqu'à lundi soir...La Freebox s'est arrêté sans raison plus rien ne fonctionnait ?? Après avoir effectué le "hard reboot" conseillé tout est reparti normalement : TV OK, connexion Internet Wifi OK sauf le téléphone ?? Mon appareil étant vieux et comme j'en besoin d'être jointe j'ai acheté un tél neuf que j'ai rebranché normalement Malheureusement problème non résolu...?? Donc Aujourdhui branchement OK, téléphone allumée, TV Freebox OK , connexion Wifi OK mais aucune tonalité sur mon tel. et lorsqu'on appelle le numéro le correspondant entend la sonnerie normale puis le répondeur Freebox qui s'enclenche normalement mais chez moi le tel ne sonne pas.... Merci pour votre aide... Je suis vraiment très ennuyée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 10:55    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Avez vous vérifié vos branchements ?

Avez vous effectué un reboot simple de la Freebox avec votre nouveau téléphone ?

Si non, veuillez débrancher électriquement la Freebox.

1/ Branchez votre nouveau téléphone au dos de la Freebox
2/ Rebranchez électriquement la Freebox.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 11:06    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Therese, en plus des recommendations d'angel, je dirais que si votre nouveau téléphone est un téléphone sans fil (c'est-à-dire combiné mobile avec base branchée au dos de la fbx) il faut que vous testiez un téléphone sans fil (téléphone filaire uniforme que l'on ne peut déplacer et qui reste posé et raccordé à la fbx).
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
therese
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 3
 
0 points

therese
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 11:06    Sujet du message: prbe téléphone prbe téléphone 6113 5487
Répondre en citant

Merci pour votre réponse. Je viens de d'effectuer le débranchement puis rebranchement électrique de la Freebox comme vous me l'avez indiqué. Malheureusement cela n'a pas résolu mon problème, Je suis très ennuyée.. Que faire ???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 11:08    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
il faut que vous testiez un téléphone sans fil (téléphone filaire uniforme que l'on ne peut déplacer et qui reste posé et raccordé à la fbx).

avec fil Thérèse Wink

Merci Graudlandre pour cette recommandation, je n'y avais pas pensé Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 11:09    Sujet du message: Re: prbe téléphone Re: prbe téléphone 81 102 Répondre en citant

Citation:
Merci pour votre réponse. Je viens de d'effectuer le débranchement puis rebranchement électrique de la Freebox comme vous me l'avez indiqué. Malheureusement cela n'a pas résolu mon problème
téléphone filaire uniforme ou sans fil, votre nouveau téléphone ??? Pouvez-vous emprunter à quelqu'un un téléphone filaire, pour le tester avec votre fbx ??? Connaissez-vous un autre freenaute dans votre entourage ???
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 11:12    Sujet du message: Re: prbe téléphone Re: prbe téléphone 2826 13 Répondre en citant

therese a écrit:
Que faire ???

Il peut être utile aussi d'effectuer un Hard Reboot

Assurez vous que le téléphone est bien connecté à la prise "Téléphone" au dos de la Freebox.

Après le hard reboot, si vous n'avez toujours pas de tonalité, veuiller Débrancher le téléphone.

Ensuite re-brancher le téléphone sur la prise "Téléphone" au dos de la Freebox et redémarrer la électriquement.

Une fois qu'elle est synchronisée (affichage de l'heure), décrocher le combiné, patienter quelques secondes et raccrocher. Puis re-décrocher, patienter de nouveau.

La tonalité devrait revenir au bout de quelques secondes.

(j'en profite, Kikooo GraudLandre Very Happy )
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 11:19    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Toutes les recommandations d'angel sont très bonnes, concernant la procédure du Hard reboot évoquée, je vous donne le lien qui indique comment la réaliser correctement : Hard Reboot de la Freebox
Si vous avez la Freebox V4 (boitier noir) seul le 1er point vous concerne.

Merci Angel Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
therese
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 3
 
0 points

therese
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 11:38    Sujet du message: prbe telephonie prbe telephonie 6113 5487
Répondre en citant

Rebonjour,
J'ai tout débranché... puis tout rebranché... activé mon nouveau téléphone... Tout est OK.. Tout semble fonctionner : TV + Internet + Tel... Je suis ravie... Merci bcp pour vos réponses... Ca fait très plaisir quand on y comprend rien (en informatique) de pouvoir vous contacter, et surtout d'obtenir des réponses.. Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 11:41    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Je suis très content pour vous que ça fonctionne (Graudlandre aussi j'imagine) Very Happy Very Happy Very Happy

N'hésitez pas a nous contacter si vous avez un souci (ou pas) Smile
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 11 Oct 2007, 12:07    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Oui, c'est sûr que je suis ravi que tout refonctionne pour therese, c'était peut-être juste un petit souci temporaire... en tout cas c'est bien que tout soit rentré dans l'ordre.
therese je conseille quand même de brancher un téléphone filaire au dos de la fbx, souvent les téléphones sans fil posent quelques petits soucis...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox