Petiou (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Nov 2015, 11:54 Sujet du message: Branchement extérieur migration vers Free
Branchement extérieur migration vers Free118417109303
Bonjour,
Je suis actuellement chez NUMERIACBLE et avec tout ce remue ménage de fusion SFR-NUMERICALE ... bref migrer vers leur box ne m’intéresse pas. Donc tant qu'a tout changer, changeons d'opérateur.
Seulement, ma maison est neuve et je n'ai jamais d'autre opérateur que NUMERICABLE, donc aucune ligne de téléphone ORANGE ou autre. Du coup le seul et unique raccordement à ma maison est une sorte de gros câble coaxial pour la TV et Internet installé à l'époque par NUMERICABLE.
Aujourd'hui si je migre chez Free comment ca se passe pour le raccordement ? Faut il une ligne de téléphone ORANGE ? Est ce le même câble que NUMERICABLE ?
Je n'ai pas trouve d'info sur Internet et je n'a pas encore été en boutique Free.
Freeboooox, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 13:30 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Pour l'ADSL, il faut un câble téléphonique différent du câble coaxial qu'utilise Numercable.
Donc il faut ouvrir une ligne :
- Soit via Orange directement (coût entre 55 et 124€ , mais les délais sont court)
- Soit via Free (coût 39€, mais les délais risque d'être un peu long)
cliclem, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 14:21 Sujet du message: Re: Branchement extérieur migration vers Free
Re: Branchement extérieur migration vers Free4803143282
Petiou a écrit:
Bonjour,
Je suis actuellement chez NUMERIACBLE et avec tout ce remue ménage de fusion SFR-NUMERICALE ... bref migrer vers leur box ne m’intéresse pas. Donc tant qu'a tout changer, changeons d'opérateur.
Seulement, ma maison est neuve et je n'ai jamais d'autre opérateur que NUMERICABLE, donc aucune ligne de téléphone ORANGE ou autre. Du coup le seul et unique raccordement à ma maison est une sorte de gros câble coaxial pour la TV et Internet installé à l'époque par NUMERICABLE.
Aujourd'hui si je migre chez Free comment ca se passe pour le raccordement ? Faut il une ligne de téléphone ORANGE ? Est ce le même câble que NUMERICABLE ?
Je n'ai pas trouve d'info sur Internet et je n'a pas encore été en boutique Free.
Merci pour vos réponses.
Petiou
Ce que je ne comprends pas c'est que normalement dans une maison il doit obligatoirement y avoir au moins une prise téléphonique ... que ta ligne soit désactivé est autre chose ... 39e c'est pour l'activation d'une ligne inactive je crois... la construction d'une ligne complète je ne sais pas combien ca coute. De plus il faudra faire des travaux dans ta maison pour passer le câble téléphonique...
coolrenea, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 14:25 Sujet du message:
19671993
je te conseille de demander l'ouverture d'une ligne chez Orange et une foid que tout fonctionne tu effectues en la portabilité chez Free. Toutefois avant de passer chez Free regarde si tu e zone dégroupé
darki92, Posté le: Mar 10 Nov 2015, 15:32 Sujet du message:
10481597260
Tu peux passer chez Free , tu ne paies que 40 euros
Perso pour l'ouverture d'une ligne avec Free 2 semaines
Par contre tu n'auras pas de numéro géographique mais que un 09
Le seul désavantage ... enfin maintenant tu peux faire la portabilité du numero non?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum