Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Associer l'adresse url free.fr sur mon blog blogger

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
lamule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

lamule
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2015, 0:17    Sujet du message: Associer l'adresse url free.fr sur mon blog blogger Associer l'adresse url free.fr sur mon blog blogger 110323 102051
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Par défaut, Blogger offre un hébergement sur sa propre plateforme (adresse en blabla.blospot.com) mais il permet aussi l'hébergement sur un domaine personnalisé par une configuration DNS.

J'aurais voulu savoir si il était possible d'associer son adresse en "free.fr" sur la plateforme Blogger, c'est à dire avoir une url en blabla.free.fr au lieu d'une url blabla.blogspot.com.

Ma demande peut vous paraitre étrange mais c'est pour éviter de rapatrier tout le contenu de mon blog que je devrais effectuer à la main, ce qui demande un sacré boulot.

Si vous pouviez m'apporter votre aide, Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 14 Nov 2015, 9:15    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Si j'ai bien compris, ton blog est actuellement sur blogspot.com
et tu souhaites y accéder avec une adresse blabla.free.fr

Dans ce cas là, il faut faire une redirection coté site blabla.free.fr. Le seul soucis c'est que Free détecte les redirections et les bloque car ils sont interdits dans les conditions générales.

Ce que tu peux faire, c'est créer une page toute simple avec un lien vers ton blog comme ça les gens cliqueront sur le lien pour atterrir sur blabla.blogspot.com

Sinon pour l'association de ton blog à un domaine dans les réglages DNS de blogspot.com. Le paramétrage se fait dans blogspot, mais aussi dans les réglages du domaine en question (cf. tuto ci-dessous). Or Free ne propose pas ce type de réglage étant donné qu'il ne s'agit pas vraiment d'un domaine à part entière.

https://fusion.easydns.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/51/26/connecting-your-domain-To-your-bloggerblogspot

triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Sam 14 Nov 2015, 11:41    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Si j'ai bien compris, ton blog est actuellement sur blogspot.com
et tu souhaites y accéder avec une adresse blabla.free.fr

Dans ce cas là, il faut faire une redirection coté site blabla.free.fr. Le seul soucis c'est que Free détecte les redirections et les bloque car ils sont interdits dans les conditions générales.

Ce que tu peux faire, c'est créer une page toute simple avec un lien vers ton blog comme ça les gens cliqueront sur le lien pour atterrir sur blabla.blogspot.com

Sinon pour l'association de ton blog à un domaine dans les réglages DNS de blogspot.com. Le paramétrage se fait dans blogspot, mais aussi dans les réglages du domaine en question (cf. tuto ci-dessous). Or Free ne propose pas ce type de réglage étant donné qu'il ne s'agit pas vraiment d'un domaine à part entière.

https://fusion.easydns.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/51/26/connecting-your-domain-To-your-bloggerblogspot

Ou sinon, manière dégueulasse mais qui devrait marcher : une bête iFrame Wink

lamule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

lamule
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Nov 2015, 0:26    Sujet du message: 110323 102051
Répondre en citant

Je me doutais un peu que ce n'était pas possible mais je voulais avoir confirmation.

J'ai pensé également à un iframe mais ce n'est pas très recommandé.

Merci pour votre aide en tout cas Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: