Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d'association avec le Freebox Server
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
valouf62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2015
Messages: 2
 
2 points

valouf62
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2015, 11:45    Sujet du message: Problème d'association avec le Freebox Server Problème d'association avec le Freebox Server 118491 109372
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait deux ans que je suis chez Free avec une Freebox Revolution avec option TV.

Depuis hier, je n'arrive plus a avoir l'accès au Freebox Player car celui-ci reste bloqué sur "association avec le Freebox Server en cours" alors que le Freebox Server fonctionne correctement apparemment puisque j'ai accès a Internet en Wifi et au téléphone.

J'ai déjà redémarré le tout plusieurs fois mais les deux plugs reste rouge.

J'aimerais savoir s'il y a des manipulations a faire ou non ?

Ou si c'est un problème au niveau du réseau de Free.

Dans l'attente de votre réponse

Je vous remercie par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carteapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 263
 
544 points

carteapuce, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 13:28    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Rien à voir avec le réseau de Free puisque c'est en local. Vérifie la synchro des plugs en appuyant sur les deux voyants (rouge actuellement) normalement ils devraient clignoter puis passer au vert lorsqu'ils seront connectés.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 13:59    Sujet du message: Re: Problème d'association avec le Freebox Server Re: Problème d'association avec le Freebox Server 108215 100235 Répondre en citant

valouf62 a écrit:
J'ai déjà redémarré le tout plusieurs fois mais les deux plugs reste rouge.

Bonjour, si les Freeplugs sont rouges ça ne sert à rien de redémarrer les boxes. Il faut ré-appairer les Freeplugs (procédure ici).

Note : c'est quand même étrange qu'elles se soient dissociées, il faut espérer que l'une d'elles ne soit pas défaillante..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carteapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 263
 
544 points

carteapuce, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 14:01    Sujet du message: Re: Problème d'association avec le Freebox Server Re: Problème d'association avec le Freebox Server 82463 76760 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
valouf62 a écrit:
J'ai déjà redémarré le tout plusieurs fois mais les deux plugs reste rouge.

Bonjour, si les Freeplugs sont rouges ça ne sert à rien de redémarrer les boxes. Il faut ré-appairer les Freeplugs (procédure ici).

Note : c'est quand même étrange qu'elles se soient dissociées, il faut espérer que l'une d'elles ne soit pas défaillante..


Coupure ou micro-coupure de courant ?
Truc bizarre les miens sont en vert (parfois clignotant) et sont associés.


Dernière édition par carteapuce le Mer 11 Nov 2015, 14:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 14:03    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Rien a voir avec le reseau Free.

Deux solution s'offre a vous la meilleur serait de mettre les Box cote a cote et de passer par une liaison direct au lieu des Freeplugs.

la deuxième c'est de re-sync les Freeplugs qui sont rouges , il suffit d’appuyer sur le bouton rouge pendant 2 a 3 seconde et de relâcher ca vas se mettre a clignoter et vous répétez l’opération sur le deuxieme, les deux doivent clignoter en même temps apres ca va passer au vert
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 14:15    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

mobus1 a écrit:
Deux solution s'offre a vous la meilleur serait de mettre les Box cote a cote et de passer par une liaison direct au lieu des Freeplugs.

C'est clair que si le Server et le Player sont proches l'un de l'autre rien de vaut une bonne connexion par câble Ethernet (fourni dans la boîte de la Freebox).. Il suffit de débrancher dans ce cas les deux connecteurs RJ45 des Freeplugs et de les remplacer par le câble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valouf62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2015
Messages: 2
 
2 points

valouf62
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Nov 2015, 10:43    Sujet du message: 118491 109372
Répondre en citant

Merci, la resynchronisation a marché, je ne comprend pas pourquoi ça a fait ça ...

Merci à tous pour vos conseils ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trogamiet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2015
Messages: 2
 
4 points

trogamiet, Posté le: Lun 16 Nov 2015, 9:36    Sujet du message: 118006 108913 Répondre en citant

même probléme aujourdh'ui suite à une micro coupure, la freeplayer n'arrivait pas à s'associer au serveur. les plugs etaient au vert, après avoir intervertit les plugs, ça a marché en moins de deux minutes. Merci voir etuicoquesamsung.com & coque Samsung galaxy s6 Edge plus  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox