Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
DECT : régression du Gigaset SL910
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Nanard1973
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2015
Messages: 12
 
12 points

Nanard1973
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2015, 19:35    Sujet du message: DECT : régression du Gigaset SL910 DECT : régression du Gigaset SL910 120046 110752
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis juin dernier, les mise à jour de la base DECT de la FB V6 se sont traduites pour moi par une régression dans la fonctionnalité du choix de menu sur un serveur vocal.
Ma touche bip bien comme il faut mais il n'y a aucune réaction du répondeur qui attend indéfiniment jusqu'à mettre fin à l'appel.

Je ne peux donc plus utiliser mon téléphone pour appeler des serveurs vocaux. Cela dure depuis juin dernier et les différentes mises à jour successives n'ont rien résolu.
J'ai appelé la Hotline de Free cet après-midi (parce que ras le bol !) et j'ai été informé qu'aucunes remontées du genre ne leur ont été faites.
Leur constat est sans appel, cela vient de mon téléphone !

Le problème est que Siemens ne sort plus de nouvelles versions de leur firmware donc dois-je conclure qu'un upgrade de la base DECT est synonyme de régression dans les fonctionnalités des téléphones compatibles ?

C'est la seule explication possible car avant juin, ça fonctionnait trèèèès bien...

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 309
Localisation: Vannes
 
1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Mar 01 Déc 2015, 20:23    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

le mode gigaset n'est pas officiellement reconnus par les dev Free

tu devras faire avec ou utiliser ta base !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard1973
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2015
Messages: 12
 
12 points

Nanard1973
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2015, 20:27    Sujet du message: 120046 110752
Répondre en citant

Merci.

Il y a une liste de téléphones officiellement supportés ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 309
Localisation: Vannes
 
1267 points

Mac_Mahon, Posté le: Mar 01 Déc 2015, 20:31    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

non il disent tout les téléphones dect

Les gigaset utilisent des codes en dehors des normes dect pour certaine fonctions ( alcatel aussi )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard1973
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2015
Messages: 12
 
12 points

Nanard1973
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2015, 20:36    Sujet du message: 120046 110752
Répondre en citant

OK.
Donc acheter un téléphone "fully supported" se fait au petit bonheur la chance alors...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 277
 
1216 points

Ponzy33, Posté le: Mar 01 Déc 2015, 22:02    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

au petit bonheur non mais pas alcatel et pas siemens.

Perso j'ai arrété de payer une fortune un téléphone qui merdois (ya pas d'autre terme) au bout d'un certain temps (vive l'obsolescence programmée).

Ensuite des logicom de base à 15€ fonctionne trés bien et en plus le combiné supplémentaire coute moins cher que le combiné avec la base contrairement a Siemens ou il y a entre 5-10€ (la base + 2 combinés coute 70€ le combiné supplémentaire 60€ cherché l'erreur)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard1973
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2015
Messages: 12
 
12 points

Nanard1973
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2015, 16:28    Sujet du message: 120046 110752
Répondre en citant

Finalement, un hard reboot a résolu le souci, le Gigaset est de nouveau pleinement opérationnel en DECT.

(Au passage, ça a résolu également mes soucis de ports éthernet ou le débit chutait à zéro après 2-3 secondes de connexion alors que ça fonctionnait correctement en Wifi...)

Je précise que le hard reboot ne m'a rien effacé sur le disque dur !

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox