rani2001 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 21:44 Sujet du message: Plus de connexion depuis plus d'un mois. Besoin d'aide
Plus de connexion depuis plus d'un mois. Besoin d'aide119132109942
Bonjour,
J'aimerais votre avis sur le problème suivant SVP.
Je suis abonné Free (Freebox Revolution / Fibre optique).
Le 8 octobre, j'ai perdu ma connexion (Freebox bloqué à l'étape 2).
Le 9 octobre j'appelle Free qui intervient quelques jours plus tard et me fait savoir que c'est un problème de Fibre arraché au niveau du local technique de mon immeuble et qu'ils allaient faire le nécessaire.
J'ai depuis appelé plusieurs fois et on me répond à chaque fois que l'on va me rappeler rapidement.
En début de semaine je rappelle à nouveau et là on me demande par qui a été fibré l'immeuble.
Je réponds que je ne sais pas et on me dit qu'il faut le savoir et voir directement avec eux...
Quels recours puis-je avoir SVP car je n'ai rien depuis le 8 octobre, ni TV, ni téléphone ni Internet.
Je n'ai pas un seul Free Wifi aux alentours. Que du SFR et Bouygues.
Et je ne peux partager ma connexion 4G Free Mobile car je pars certains weekends à l'étranger et j'ai absolument besoin des 3 Go en Roaming pour le boulot et comme les 3 premiers Giga utilisés en France risquent de me bloqués pour l'utilisation de la 3G à l'étranger, je suis coincé.
alfniev, Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 22:35 Sujet du message:
7565270353
Le diagnostique semble clair , il s'agit d'un problème avec la société qui gère la Fibre de votre immeuble.
Ce n'est pas a vous de contacter cette société , mais a Free , car ils louent cette Fibre. Comme ils payent ce service , ils doivent forcément savoir a qui.
je vous invite a recontacter Free. Vous pouvez aussi essayer de contacter le syndic qui vous indiquera qui a fibré l'immeuble.
rani2001 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Nov 2015, 22:40 Sujet du message:
119132109942
Merci de me répondre, c'est très gentil.
Non je ne suis pas le seul de l'immeuble (sans doute pour cela que je ne capte aucun freewifi).
Mon voisin me dit que c'est SFR qui a fibré l'immeuble.
Le syndic dit que c'est à nous d'appeler notre fournisseur d'accès....
Je ne sais plus quoi faire excepté la résiliation avec Free mais je suis chez eux depuis des années et ça m'embête car je n'avais jamais eu de soucis avant.
zouzou64, Posté le: Ven 20 Nov 2015, 15:10 Sujet du message:
8175576101
Bonjour.
Free te propose la Fibre , t'installe la Fibre, et au moindre incident c'est à toi d'appeler l'opérateur qui a installé la Fibre. je trouve ça incroyable !
ça ne s'arrange vraiment pas en matière de Fibre !
richet, Posté le: Ven 20 Nov 2015, 23:30 Sujet du message:
5889853292
je ne veux pas te faire peur mais ma fille a mis 3 mois à récupérer sa ligne filaire coupée suite à l'arrivée d'un nouveau voisin, Free et orange se renvoyaient constamment la balle . orange a fini par tirer 100m de câble pour refaire une ouverture de ligne...Mon gendre appelait Free presque tous les jours le dernier mois. Je pense que j'aurais été beaucoup moins patient.
rani2001 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2015, 15:19 Sujet du message:
119132109942
Bonjour,
A priori je n'ai plus le choix vu que j'ai des discours différents à chaque appel (voir avec celui qui a câblé, voir avec le syndic, patienter encore et encore ...).
J'ai même eu le droit à "sur mon honneur, un technicien vous rappellera très très vite msieur...", et bien entendu rien !
Donc avec plusieurs personnes de mon immeuble, nous allons résilier notre abonnement, je ne vois pas pourquoi je continuerai à payer pour un service que je n'ai pas et qui ne risque pas de revenir de si tôt surtout que les fêtes de fin d'année approchent.
rani2001 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2015, 15:40 Sujet du message:
119132109942
C'est marrant, en parallèle nous avons reçu l'appel de Bouygues qui nous propose deux mois gratuits et une intervention dans l'immeuble dans les 48 heures.
C'est possible ?
Pourquoi ils pourraient intervenir dans les 48h alors que Free ne peut rien faire depuis 6 semaines ?
Surtout que c'est SFR qui a fibré l'immeuble...
Je ne comprends plus rien moi !!
N'est-il pas possible de revenir en ADSL simplement ?
rani2001 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2015, 23:10 Sujet du message:
119132109942
Bon, toujours rien malgré toutes mes relances.
Ce que je ne comprends pas, c'est que Free me dit qu'ils ne peuvent rien faire à part relancer le ticket d'incident à SFR qui a fibré l'immeuble.
Ma voisine en a eu raz-le-bol et a succombé à Bouygues qui nous harcèle depuis plus d'un mois.
Et bien en 48h, ils sont venus et ont raccordé la Fibre chez elle et j'en suis témoin.
Je ne comprends rien mais si je dois passer chez Bouygues pour avoir une connexion, demain j'appelle Free une dernière fois et ensuite j'appelle Bouygues.
C'est insoutenable. 2 mois sans rien.
Mon immeuble n'est pas raccordé à la TNT donc je n'ai pas du tout de TV.
Pas de télephone.
Pas de connexion Internet, pas d'ADSL, aucune connexion FreeWifi vu que tous les abonnées Free de mon immeuble sont touchés.
Et pas possible d'utiliser ma connexion 4G car je dois souvent me rendre à l'étranger et j'ai absolument besoin des 3 Go de Roaming pour le boulot et comme les 3 premiers Go utilisés en France m'empêche d'utiliser ensuite en Roaming, je suis coincé.
je crise, j'en peux plus, je suis coupé du monde.
2 mois, c'est inacceptable.
Je sais que vous n'y pouvez pas grand chose mais j'avais besoin de le dire car je viens de chialer comme un gosse vu que je reste au boulot tard afin de pouvoir travailler avec une connexion Internet...
rani2001 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2015, 23:49 Sujet du message:
119132109942
J'ai eu un message d'un voisin qui me fait savoir que tous les abonnées Free sont OK pour passer chez Bouygues (à condition qu'ils puissent nous fibrer rapidement).
Il va appeler pour prendre RDV avec un commerciale pour savoir si il est possible d'avoir une offre "groupée" si nous passons tous chez eux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum