Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La 4G au quotidien à Périgueux

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
phild
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

phild
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Déc 2015, 11:14    Sujet du message: La 4G au quotidien à Périgueux La 4G au quotidien à Périgueux 19431 16686
Répondre en citant

Bonjour,

Plus qu'un long commentaire la 4G au quotidien à Périgueux sur le réseau 4G Free c'est ça :

Cordialement

Phil

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb62420
Disciple de L'Univers

203 points

seb62420, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 11:18    Sujet du message: 101722 94613 Répondre en citant

Antenne non fibrée tout simplement... Exemple hier je suis allé chez mon beau frère qui habite près d'une antenne 4G... Avant j'avais un débit de 2 ou 3 Mb/S... Hier je suis monté à 80...  
Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 11:30    Sujet du message: Re: La 4G au quotidien à Périgueux Re: La 4G au quotidien à Périgueux 110543 102239 Répondre en citant

phild a écrit:
Bonjour,

Plus qu'un long commentaire la 4G au quotidien à Périgueux sur le réseau 4G Free c'est ça :

Cordialement

Phil

Il y a un mob-1 à Champcevinel donc cette antenne est fibrée et les autres autours sont reliées à cette antenne donc le débit ne devrait pas être catastrophique. Tu dois être sur l'antenne de Coulounieix-Chamiers, en collecte xDSL. En attendant que cette antenne soit fibrée, si tu veux du débit, rapproche-toi de Champcevinel!

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 13:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

C'est ce que ça donne une antenne 4G connecté en xDSL et non en Fibre.  
seb62420
Disciple de L'Univers

203 points

seb62420, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 14:51    Sujet du message: 101722 94613 Répondre en citant

Après pour être sur d'être sur la bonne antenne, tu as l'application Netmonster... Très pratique...  
Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 15:47    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

seb62420 a écrit:
Après pour être sur d'être sur la bonne antenne, tu as l'application Netmonster... Très pratique...

En effet, par contre je trouve qu'elle consomme trop de batterie, je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde.

aquentin
Hobbit de L'Univers

54 points

aquentin, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 10:37    Sujet du message: 108418 100425 Répondre en citant

Non non, il est sur la bonne antenne-relais, celle de Périgueux. 8 mois que j'étais chez Free, 8 mois que rien n'a bougé. C'est inutilisable en tout cas, en 3G et en 4G, même envoyer un iMessage est une horreur. En gros, on arrive dans Périgueux et impossible d'utiliser la data, on se contente de chercher un FreeWifi_secure.

En revanche, toutes les antennes autour fonctionnent très bien. Comment peut-on mettre en service un site comme ça ? ça devrait être interdit.

boobix
Hobbit de L'Univers

113 points

boobix, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 11:54    Sujet du message: 112537 104021 Répondre en citant

aquentin a écrit:
Non non, il est sur la bonne antenne-relais, celle de Périgueux. 8 mois que j'étais chez Free, 8 mois que rien n'a bougé. C'est inutilisable en tout cas, en 3G et en 4G, même envoyer un iMessage est une horreur. En gros, on arrive dans Périgueux et impossible d'utiliser la data, on se contente de chercher un FreeWifi_secure.

En revanche, toutes les antennes autour fonctionnent très bien. Comment peut-on mettre en service un site comme ça ? ça devrait être interdit.

Ben à minima, ça permet de "couvrir" la zone en attendant d'amener une Fibre jusqu'à l'antenne...

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 13:31    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

aquentin a écrit:

Il est sur la mauvaise dans le sens où il est sur l'antenne en collecte xDSL. En attendant qu'elle soit fibrée, il peut trouver du débit en accrochant l'antenne de Champcevinel.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: