Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ras le bol total
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Débit normal ?
Oui
... 94% ...
 94%  [ 16 ]
Non
... 5% ...
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 17

Auteur   Message 
Islari
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Islari
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 0:12    Sujet du message: Ras le bol total Ras le bol total 121178 111793
Répondre en citant

Bonsoir,

Après de multiples années (me demandez pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps) je viens enfin de comprendre que je me faisais entuber totalement par Free. Je désespère de plus en plus en admirant mon débit descendant digne des vieux routeurs 56k.
Mon offre Free est la Freebox revolution, tout compris Canal+ et tout le tralala, bref le plus cher possible, j'ai une ligne d'environ 50m dans un lotissement de belles maisons qui n'ont que 5 ans, l'installation est donc récente et avec des matériaux haut de gamme.
Seulement voilà, actuellement j'ai un débit descendant sur Steam de 300ko/s, je n'ai jamais vu la couleur des 1Mb/s de ma vie, et encore moins des 20 Mb/s annoncés théoriquement... Le plus haut jamais atteint a été d'environ 950ko/s. ça fait presque 10 ans que je suis abonné chez Free et que c'est comme ça.
Récemment j'ai pu aller chez un ami qui habite un patelin paumé loin de tout dans une vieille battisse des années 70, avec une installation électrique vétuste à souhait, lui avec le même forfait que moi il atteint les 2 mb/s en débit descendant.
Je ne comprends vraiment pas, mes voisins qui sont chez Free ont tous plus de 2mb/s de débit, même avec des Freebox Crystal.

jusqu'à peu je pensais que mon débit été correct, mais lorsque j'ai eu vent que certaines personnes avaient un débit de 15mb/s j'ai vraiment compris que il y avait un truc, Free doit me prendre pour le dindon de la farce.

Ca ressemble vraiment a un coup de tête et ça l'est, je commence vraiment à devenir dingue avec ce FAI, avoir un débit moyen de 500ko/s en France dans une région urbaine en 2015 ça devrait être interdit par la loi. J'ai un meilleur débit avec la 3G de mon téléphone qu'avec la Freebox....

Merci pour avoir lu mon désespoir, j'en profite quand même pour demander si vous avez des suggestions afin d'améliorer mon sort, ça me pénalise vraiment dans la vie de tous les jours, je ne peux pas faire comme tout le monde, à surfer sur le Web efficacement, à me regarder des vidéos Youtube (une vidéo de 2minutes en 720p met presque 30minutes à se charger), partager des photos sans avoir à attendre un Upload qui dure des heures..

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 0:55    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Donne des infos sur ta ligne pour savoir en ce qui concerne ton débit déjà ?

Confused Confused

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 1:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

lithium_ a écrit:
Donne des infos sur ta ligne pour savoir en ce qui concerne ton débit déjà ?
Confused Confused

Oui, et je rajouterais évite de comparer des mb/s et des Ko/s

car 950ko/s c'est presque du 8 Mbps
à cela si la TV est allumé avec une chaine HD il faut rajouter 6mbps
et si en plus en enregistre en même temps une autre il faut rajouter 6 Mbps soit au total les 20 Mbps.

Donc oui il faut préciser les caractéristiques et les stat xDSL.

Islari
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Islari
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 1:23    Sujet du message: 121178 111793
Répondre en citant

Je vous dirai tout ça dès lors que j'aurai retrouvé mes identifiants Free.

Comment ça 950ko/s = 8mbps ?
Tu pourrais expliquer le fond de ta pensée ? Car pour moi 8 Mbps= 8Mega Bits par seconde donc 8 Mb/s=8mo/s (Oui le mb/mo c'est juste une différence de langage en fonction du pays qui l'utilise, sinon c'est exactement les même valeurs)

Arnold0
Esprit de L'Univers

255 points

Arnold0, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 1:39    Sujet du message: 103522 96173 Répondre en citant

Justement non.
1Mo/s = 8 Mb/s (Megabits/s)
Il y a un rapport de 8 entre les deux.
Il ne faut pas confondre avec les MB/s (B MAJUSCULE qui correspond à Byte qui est l'octet en anglais)
Quand les gens parlent d'un débit de 15mb/s c'est qu'ils peuvent télécharger à ~1.8Mo/s
Un débit de 15Mo/s ce n'est même pas possible avec les techno actuelles sur le cuivre.

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 1:41    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Tu as les infos avec
https://mafreebox.freebox.fr + la v6

ou sinon fait le test sur le site d'ovh avec ton numéro de téléphone
https://www.ovhtelecom.fr/ADSL/eligibilite.xml

Islari
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Islari
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 1:45    Sujet du message: 121178 111793
Répondre en citant

D'accord Merci beaucoup Arnold0 pour m'avoir éclairé, c'est bon à savoir !

lithium_ en effet mais il faut que je retrouve mes identifiants. Pour ce qui est du téléphone, je n'ai même pas de fix donc je ne sais pas quel est mon numéro

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 1:51    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Et ton 09 de ta Freebox tu le connais ou pas ?  
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 1:57    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Islari a écrit:
D'accord Merci beaucoup Arnold0 pour m'avoir éclairé, c'est bon à savoir !

Ah ben voyons, forcément quand on se renseigne un peu on la RAMène moins Mad "Je gueule je gueule mais en fait j'y connais rien donc bon.."

Ensuite pour la ligne de 50m, vous allez voir ça va se transformer en autre chose !
bref sans infos ça sert à rien de gueuler pour rien dire...

Faut : caractéristiques de la ligne (tu sais où t'habites au moins j'espère ?) + capture d'écran de toutes les pages de caractéristiques sur la box.

Si vraiment tu avais une ligne de 50 mètres, tu aurais meme 100 Mbit/s !! Bien pour te faire raler tu vois haha j'adore

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 5:14    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Tu n'as jamais rien fait pendant 10 ans, sans oublier que la révolution est sorti il y a 5 ans, le VDSL encore moins ........

Et en plus tu as perdu tes identifiants !!!!

Tu as tout pour plaire

Ben voyons, désolé mais la franchement ce n'est pas le 1er Avril.

+1

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 9:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

2 Mb/s ..

J'ai trouvé ! 50 , ce sont des hectomètres ..

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 9:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

On est en décembre et ils fait 17 degrés à Paris

RAS LE BOL TOTAL !!!! Que fait Free ?

OK je sors Laughing

cliclem
Esprit de L'Univers

6696 points

cliclem, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 9:47    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

Euh oui faut pas confondre Mbps (mégabit) et Mbps (Méga octets).
Mais ca change rien au problème: si tu avais réellement une ligne de 50m tu devrait t être aux alentours de 50-70Mbps soit 6-8.75 Mo/s

Donc:
1) est-tu certain que ta ligne fait bien 50m ?
2) est-tu dégroupé ? (oui j'imagine si tu as la télé)
3) fais-tu tes tests de débit en câble ou en Wifi ? ca change tout !
4) est-tu en freewifi ou en Wifi classique ? ... on ne sait jamais

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 10:56    Sujet du message: Re: Ras le bol total Re: Ras le bol total 79874 74329 Répondre en citant

Islari a écrit:
Mon offre Free est la Freebox revolution, tout compris Canal+ et tout le tralala, bref le plus cher possible, j'ai une ligne d'environ 50m dans un lotissement de belles maisons qui n'ont que 5 ans, l'installation est donc récente et avec des matériaux haut de gamme.
[...]
ça fait presque 10 ans que je suis abonné chez Free et que c'est comme ça.

Ben... 10 ans ou 5 ans ??

Islari a écrit:
il faut que je retrouve mes identifiants.

Pas besoin d'identifiants si vous avez une Freebox Révolution. Tout est accessible depuis https://mafreebox.freebox.fr
Si vous n'avez pas le mot de passe, il suffit de cliquer sur le lien "J'ai perdu mon mot de passe" et de regarder l'écran de la Freebox Server.
Vous aurez ainsi accès à Freebox OS qui vous donne (presque) toutes les infos utiles (icone "Etat de la Freebox", onglet "Stats xDSL").

Islari
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Islari
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 21:17    Sujet du message: 121178 111793
Répondre en citant

Je ne répondrai pas aux commentaires agressifs de certains posteurs, belles mentalité.
Il est vrai que j'ai pu exagérer sous la colère certaines choses mais voilà c'est pas une raison pour.

Gregwar, ça fait 10 ans que je suis chez Free, et 5 ans que ma maison est bâtie. J'ai transporté ma Freebox dans mon déménagement, j'ai eu la Revolution à sa sortie.

Pour ce qui est de la longueur de ligne, j'ai appris au cours d'une réunion du lotissement que les arrivés câbles vDSL sont à l'entrée de ma rue, entrée qui est à 50m de chez moi. J'imagine donc que ma longueur de ligne est de 50m non ?

Oui j'ai noté ces identifiants sur un cahier, cahier qui est je ne sais où dans une monticule de cahiers, mais ça c'est un problème personnel.

Je vous donne toutes les infos dès que je le retrouve.

Sinon les tests ADSL que je fais, que ce soit en Wifi ou en Ethernet il n'y a que 50kb/s de débit descendant de différence, j'ai une carte Wifi payée une fortune avec multiples antennes avec technologie pour que le signal traverse le béton et tout et tout et tout justement pour éviter le plus gros des pertes de débit, donc ce n'est pas de là que vient le problème de toute évidence.

Merci à ceux qui essaient de m'aider au lieu de m'insulter en tout cas (oui oui on en apprend tous les jours, c'est pas car je viens râler que je dis "Je vous emmerde je viens juste râler je ne veux pas de conseils")

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: