Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
En 3G Free sur carte du réseau mais en 2G Orange en réalité

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
ajnf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

ajnf
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2015, 14:41    Sujet du message: En 3G Free sur carte du réseau mais en 2G Orange en réalité En 3G Free sur carte du réseau mais en 2G Orange en réalité 69054 63387
Répondre en citant

Bonjour,

D'après le site https://mobile.free.fr/couverture/, mon adresse est couverte par le réseau 3G de Free Mobile voir même en 4G dans certaines parties de la ville (je ne peux pas zoomer assez sur la carte pour savoir si ma rue en fait partie). Or dans les faits, je suis connecté en permanence sur le réseau Orange en itinérance et dans 90% des cas en 2G.

J'ai le même souci dans ma résidence secondaire.

J'ai un Alcatel One Touch Idol3, téléphone 4G. Je précise que lorsque j'habitais à Marseille ou lorsque je suis dans une "grosse" ville, mon téléphone capte parfaitement le 4G sur le réseau Free.

J'ai installé l'appli Free Mobile Netsat et depuis 7h00 ce matin, je suis à 100% en Orange et 0% en Free.

Voyez-vous une solution ? Comment expliquer cela ?

Merci et Bonne Journée.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Lun 14 Déc 2015, 14:46    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Tu rencontres ce problème à quel endroit?
Ça arrive qu'on n'ait pas accès à la 3G d'Orange alors que de la 3G est indiquée sur la carte de couverture de Free. Mieux vaut regarder la couverture sur Sensorly. Enfin, il ne faut pas oublier de passer par le mode avion quand on pense qu'on peut capter le réseau propre de Free, ça force le mobile à rechercher le réseau.

boobix
Hobbit de L'Univers

113 points

boobix, Posté le: Lun 14 Déc 2015, 16:53    Sujet du message: 112537 104021 Répondre en citant

C'est le probleme des cartes de couverture "théoriques".

Dans ton cas, l'antenne Free 3G doit être trop loin de toi (ou pas assez "puissante") par rapport à l'antenne Orange comprise dans l'itinerance Free-Orange.

Du coup, ton téléphone accroche en priorité l'antenne Orange.

Solution: attendre que Free densifie son réseau dans ton coin et/ou attendre la fin de l'itinérance (du coup le tel sera "obligé" de se connecter à l'antenne Free).

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 14 Déc 2015, 18:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vérifiez où se trouve vos antennes sur https://www.antennesmobiles.fr  
Cham74
Hobbit de L'Univers

111 points

Cham74, Posté le: Lun 14 Déc 2015, 19:55    Sujet du message: 115845 106957 Répondre en citant

Problème de l'itinérance.Personnellement je suis sans cesse obligé de forcer le passage sur réseau Free afin d'avoir un débit correct.L'itinérance ça coûte cher à Free et en plus ça pourrit le réseau.
Dans pas mal de secteurs on pourrait sûrement désormais s'en passer.

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Lun 14 Déc 2015, 21:07    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai bloqué l'itinérance!  
cliclem
Esprit de L'Univers

6719 points

cliclem, Posté le: Lun 14 Déc 2015, 22:17    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

Cham74 a écrit:
Problème de l'itinérance.Personnellement je suis sans cesse obligé de forcer le passage sur réseau Free afin d'avoir un débit correct.L'itinérance ça coûte cher à Free et en plus ça pourrit le réseau.
Dans pas mal de secteurs on pourrait sûrement désormais s'en passer.

malheureusement pour se passer de l'itinérance 3G, il faudrait que Free sorte la VoLTE... car si tous les gens qui sont en itinérance déchargent leurs appels sur le réseau 3G Free il y a de nombreux endroits dans lesquels ça va saturer sec à certaines heures...

J'en ai bien peur. Si Free mets les gaz sur la 1800 il pourra se passer d'itinérance dans les grandes villes en mai

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: