sventus (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2015, 23:13 Sujet du message: Déconnexion intempestive
Déconnexion intempestive121832112396
Bonjour, comme le titre l'indique j'ai un soucis de déconnexion.
En effet depuis le 24/12/15 au soir j'ai des perte de connexions.
l'intervalle varie énormément puisque cela va de 40sec à 2h. Cependant pendant la nuit je n'ai aucun soucis (je regarde les déconnexions et constate qu'il n'y en a pas).
Serait-ce possible que cela proviennent d'une coupure générale d'éléctricité (pendant la nuit du 24 au 25, des jeunes ont trouvé amusant de mettre le feu a des bâtiments et par conséquent ils ont coupé l'éléctricité dans toute ma rue) ?
Pourtant je semble être le seul de la rue à avoir ce problème, et comme je connais la démarche de Free (attendre 2 semaines pour planifier un RDV, pour au final dire qu'on a aucun soucis chez nous, puis attendre à nouveau 2 semaines (j'ai eu ce soucis il y a deux ans et j'étais partit pour cela) ).
J'aimerais donc savoir si vous avez des idées pour résoudre mon problème.
Si vous n'avez aucun soucis la nuit, ça pourrait être un appareil qui perturberait le signal de la Freebox.
Habitez vous dans un immeuble ? Si oui avez-vous un ascenceur ?
une alimentation électrique ( fonctionnelle ) qui pourri votre réseau électrique.
Pas de nouveau joujou reçu a noël branché sur une prise électrique seulement en journée ?
test simple : échanger les alimentations entre Freebox Server et Freebox Player.
Test un peu plus compliqué : si vous vous absentez plusieurs heures, coupez l'électricité de votre logement ( au niveau du tableau électrique ) sauf l'alimentation de votre Freebox ( et frigo , congélateur ).
sventus (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2015, 12:22 Sujet du message:
121832112396
Merci à vous pour vos réponses donc tout d'abord je ne suis pas en immeuble mis je vis dans une maison, ensuite je n'ai rien reçu pour noel qui puisse être branché et provoquer des soucis de déconnexions. Je vais voir les autres pistes que vous me donner, à suivre.
Jai don essayé, Jai coupé tout ce qui est possible sauf la Free et ca continue à se déconnecter, je pense que le dos ne vient pas chez moi mais plutôt de chez eux:/
Merci à vous pour vos réponses donc tout d'abord je ne suis pas en immeuble mis je vis dans une maison, ensuite je n'ai rien reçu pour noel qui puisse être branché et provoquer des soucis de déconnexions. Je vais voir les autres pistes que vous me donner, à suivre.
Jai don essayé, Jai coupé tout ce qui est possible sauf la Free et ca continue à se déconnecter, je pense que le dos ne vient pas chez moi mais plutôt de chez eux:/
Dernier test , essayer d'inverser les boitiers d'alimentation. Puis , il faut ouvrir un ticket chez Free, après vérification des équipements Free ( carte endommagée ? ) , Free demandera ensuite une vérification a orange.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum