Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
je reçois parfaitement la TNT sauf avec le tuner de la freeb

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jmclej
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

jmclej
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2007, 19:19    Sujet du message: je reçois parfaitement la TNT sauf avec le tuner de la freeb je reçois parfaitement la TNT sauf avec le tuner de la freeb 5468 4913
Répondre en citant

Bonjour,
En effet, j'ai un tuner TNT intégré à ma télé et toutes les chaînes de la TNT sont très bien captées.
Quand je veux faire un scan via le tuner TNT de la Freebox hd j'ai plusieurs chaînes en rouge et même des chaînes qui n'apparaissent pas (France 2 entre autres). Je sais donc que mon appart peut recevoir très bien la TNT, mais pourquoi est-ce qu'avec le tuner de la TNT de la Freebox je n'ai qu'une partie des chaînes et en plus qui freezent des fois...???!! Oui je suis bien dans l'univers TNT, je ne passe donc pas par le réseau ADSL (Freebox TV). J'ai essayé de faire comprendre ça à un hotliner de Free qui n'a trouvé qu'à me faire rebooter ma Freebox et passer en mode sérénité, ce qui n'a évidemment rien changé, mais il ne comprenait absolument rien à ce que je lui disais, il m'a donc mis en attente sans jamais me reparler, c'est navrant...
Je me dis que le câble que je prend pour un câble antenne hertzien est en fait peut-être un câble d'un cablo-opérateur (je sais que l'ancien propriétaire avait noos avant mon arrivé) et que ce n'est du coup pas forcément le même signal TNT? Mais malgré tout, pourquoi est-ce que le tuner SD de ma télé arriverait très bien à capter toutes les chaînes de la TNT avec ce câble et pas le tuner HD de la Freebox?
De plus, je suis propriétaire de mon appart et nous venons de changer de syndic. Alors comment savoir si le câble qui rentre chez moi est relié à une antenne sur mon Toît ou s'il s'agit uniquement d'un câble noos? Malgré tout dans ce dernier cas, y a-t-il un moyen pour que le tuner de la Freebox reconnaisse le signal sur ce câble aussi bien que ce que le tuner de ma télé le fait?
D'avance Merci pour vos renseignements,
Julien

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsunamisensei
Hobbit de L'Univers

0 points

tsunamisensei, Posté le: Ven 26 Oct 2007, 22:03    Sujet du message: 318 340 Répondre en citant

peut être qu'il s'agt d'un faux-contact au niveau du câble antenne. la Freebox est très sensible. Parfois ma fille touche à la Freebox et fait bouger le câble. Alors, je perd plusieurs chaînes. Notamment celles de France TV.  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 26 Oct 2007, 23:41    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

ton câble est bien un câble d'antenne hertzienne...je ne vois pas comment, sinon, tu pourrais avoir les chaines TNT hertziennes par un câble Noos auquel tu ne serait pas abonné!!!
la proposition de tsunamisenseiest à étudier...ça me parait tout à fait plausible!
Ressaie un scan en vérifiant tout d'abord le branchement de ton câble télé...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: