Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur inconnue au niveau de la box TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
veromic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2015
Messages: 5
 
5 points

veromic
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2015, 12:57    Sujet du message: Erreur inconnue au niveau de la box TV Erreur inconnue au niveau de la box TV 121812 112377
Répondre en citant

Je rencontre le même problème de connexion avec la 4K . J'ai essayé dans plusieurs endroits de la maison mais c'est toujours pareil même si la 4K est à 3 ou 4 mètres de la Freebox. message erreur inconnue, écran noir après 10 secondes de fonctionnement. Je vais renvoyer ce boitier peut être qu'un jour Free sera nous fournir quelque chose qui fonctionne. C'est désolant.


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 13:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En câble, Wifi ou CPL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 160
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 15:00    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

En câble, Wifi ou CPL ?


on attend sa réponse ... comme sa on pourra l'aider ... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 15:21    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Au grand maux les grands moyen : Reinit : https://www.universfreebox.com/article/31695/Des-soucis-avec-la-Freebox-Mini-4K-Commencez-par-la-reinitialiser  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veromic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2015
Messages: 5
 
5 points

veromic
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2015, 15:40    Sujet du message: 121812 112377
Répondre en citant

Oui désolé j'ai oublié de préciser que c'est en Wifi que je veux utiliser la 4K

Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 15:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as la même erreur avec une liaison Ethernet?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9685
 
6564 points

loggoi, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 15:55    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

veromic a écrit:
Oui désolé j'ai oublié de préciser que c'est en Wifi que je veux utiliser la 4K

Merci pour vos réponses


C'est donc que la configuration de votre maison ne permet pas d'utiliser le Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7996
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 15:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

loggoi a écrit:
veromic a écrit:
Oui désolé j'ai oublié de préciser que c'est en Wifi que je veux utiliser la 4K

Merci pour vos réponses


C'est donc que la configuration de votre maison ne permet pas d'utiliser le Wifi.


A priori non car il dit cela :

veromic a écrit:
c'est toujours pareil même si la 4K est à 3 ou 4 mètres de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 248
 
290 points

zayoh, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 16:13    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

Bonjours,

faut pas abandonner ce petit boitier aussi vite, souvent, un parametrage du reseau Wifi en choisissant un canal entre le 3 et le 10, un reset de la minK TV pour éviter que d'ancienne config viennent mettre la pagaille, et ça suffit pour faire fonctionner ce boitier correctement Wink

pour ce qui est du parametrage du Wifi => mafreebox.freebox.fr en mode adnim, puis parametre de la Freebox en mode avancé, Wifi, et dans radar / canal, petit check du meilleur canal Wifi entre 3 & 10.

puis dans la config radio, on choisi le canal décidé, et enfin dans le canal reseau, on parametre un reseau Wifi que l'on nomme et suffit ensuite de choisir son MDP (entre 8 & 63 caractère, autant faire pas trop compliqué afin de le rentrer facilement avec la télécommande)

vérifier depuis un PC ou une tablette ou smartphone que le reseau est bien présent.

puis hardreboot de la 4K
retirer la fiche 12V, et la rebrancher en restant appuyer sur le bouton unique en façade avant jusqu'a la page " aucune info" sur la télé.
appui court => page de boot de la 4K
parametrage d'usine (appui court = deplacement / appui long = choix l'action)
quand c'est fait, un reboot simple, et on remet en route la 4K
bien faire attention au niveau du Wifi, ne pas choisir freewifi ou freewifi secure
la manip va se faire en 2 temps, et il faut prendre son temps pour ne pas se tromper.

normalement suite à ça, la 4K fonctionne correctement.


après si le Wifi est trop pertubé (souvent dans les appart, et oui, les voisins ont souvent des box Internet aussi), il est alors préférable d'opter pour le bon vieux câble Ethernet (toujours aussi efficace celui là) ou des CPL.

ps : pour config plus simple pour la mise en place de la 4K, un clavier USB brancher dessus simplifie la vie (3 touches a utiliser : echap => retour / fleches directionnelles / entrée pour valider)

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 17:04    Sujet du message: Re: Erreur inconnue au niveau de la box TV Re: Erreur inconnue au niveau de la box TV 108215 100235 Répondre en citant

veromic a écrit:
Je rencontre le même problème de connexion avec la 4K . J'ai essayé dans plusieurs endroits de la maison mais c'est toujours pareil même si la 4K est à 3 ou 4 mètres de la Freebox. message erreur inconnue, écran noir après 10 secondes de fonctionnement. Je vais renvoyer ce boitier peut être qu'un jour Free sera nous fournir quelque chose qui fonctionne. C'est désolant.

Si ton pb c'est d'avoir le Player à 3 ou 4 mètres du Server il suffit d'acheter un câble Ethernet de 5 mètres (entre 4 et 7 euros) ou une paire de CPL à ±30 euros. Et c'est réglé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veromic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2015
Messages: 5
 
5 points

veromic
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2015, 18:13    Sujet du message: 121812 112377
Répondre en citant

Merci à vous tous pour vos conseils et en particulier à Zayoh Je vais suivre ses conseils.
La configuration de ma maison permet le fonctionnement du Wifi que j'utilise pour l'informatique et smartphone ça fonctionne parfaitement sauf avec la 4K j'ai aussi acheté un ampli Wifi mais sans résultat . J'ai également essayé les différents canaux Wifi et la aussi sans aucun effet .
Brancher un câble Ethernet n'est pas faisable j'ai fait un essai en approchant au plus près la télé et la 4K de la Freebox à 3 mètres mais cette solution ne peut être envisageable que pour des réglages .

Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 248
 
290 points

zayoh, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 19:05    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

tiens nous au courant. mais y a pas de raison, moi j'ai la révolution,et la 4K en multiTV... je n'utilise plus que la 4K pour la TV Wink

tu n'as pas précisé, mais il s'agit de l'offre revolution + multiTV ou de l'offre Mini 4K ? (même si je pense qu'il s'agit de l'offre Mini 4K)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veromic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2015
Messages: 5
 
5 points

veromic
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2015, 19:29    Sujet du message: 121812 112377
Répondre en citant

Oui il s'agit de l'offre révolution + multiTV  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 248
 
290 points

zayoh, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 20:36    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

veromic a écrit:
Oui il s'agit de l'offre révolution + multiTV


OK.

Dans ce cas là, Free t'a fourni avec un Freeplug qu'il te suffit d'associer avec celui de la Freebox Server pour une utilisation CPL.

tu as essayé comme ça ? Smile

(pour rappel, pour associer deux Freeplug, il suffit de les mettre cote à cote sur la même multiprise et appuyer sur les voyant rouges pendant 3s, ceux ci vont clignoter et passer au vert, ils pourront donc communiquer, et permettre à la Mini 4K de fonctionner via le CPL, et plus par le Wifi).

Du coup, il y a une autre question qui mérite une réponse, qu'as tu comme débit Down chez toi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veromic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2015
Messages: 5
 
5 points

veromic
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2015, 11:36    Sujet du message: 121812 112377
Répondre en citant

Bonjour Zayoh, Merci pour tes conseils après avoir tout appliqué résultat ça fonctionne bien au RDC de la maison mais pas au 1er étage ! !

hier soir à 23 heures mon débit était de 12,5 et ce matin il est de 17,5

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox