Matteo_mt (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2007, 20:48 Sujet du message: Nouvelle ligne France Telecom... Je commande Free ?
Nouvelle ligne France Telecom... Je commande Free ?61865545
Bonjour à tous.
Voilà je vous explique mon problème (qui n’en est pas un réellement)
Je viens de faire construire ma ligne par France Telecom (au grand complet avec installation d’une prise dans mon appartement).
Je connais mon numéro de téléphone, on peut m’appeler et depuis ce jour je peux aussi appeler (avant la ligne était restreinte). Sachant tout de même que je n’ai toujours pas reçu de courrier me confirmant l’ouverture de ma ligne ni la jolie facture d’une centaine euros qui devrait l’accompagner de la part de France Telecom.
J’aimerais donc savoir si je peux quand même entamer la procédure d’inscription en dégroupage total chez Free. (Parce que c’est ça le but )
Qu’en pensez vous ? Faut-il attendre le courrier ou commencer tout de suite pour gagner une semaine ?
graudlandre, Posté le: Mar 23 Oct 2007, 22:05 Sujet du message: Re: Nouvelle ligne France Telecom... Je commande Free ?
Re: Nouvelle ligne France Telecom... Je commande Free ?81102
Saut à toi et bienvenue parmi nous,
Citation:
Je viens de faire construire ma ligne par France Telecom (au grand complet avec installation d’une prise dans mon appartement).
Citation:
Je connais mon numéro de téléphone, on peut m’appeler et depuis ce jour je peux aussi appeler (avant la ligne était restreinte).
çà, c'est le plus important, la ligne est bien fonctionnelle en émission et en réception d'appels...
Citation:
J’aimerais donc savoir si je peux quand même entamer la procédure d’inscription en dégroupage total chez Free. (Parce que c’est ça le but )
absolument, dès ce soir si tu veux, pas besoin d'attendre ce courrier ou quoique ce soit d'autre. Tu peux le faire directement sur le site de Free, n'oublies pas de cocher la case Portabilité du numéro FT afin que ton num FT soit associé à ton futur num fbx. (on pourra donc te joindre sur les 2 num: FT et Free) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 22:29 Sujet du message:
81102
Y a pas de quoi l'ami, tiens-nous informés _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Matteo_mt (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Oct 2007, 22:10 Sujet du message:
61865545
Bonsoir,
Juste pour vous informer que j'ai bien reçu ma Freebox aujourd'hui.
Pour rappel, j'avais commandé Free le mercredi 24 octobre au soir. Comme vous pouvez le constater, ça a été on ne peut plus vite.
Trop vite peut être... En effet, ma Freebox reste bloquée au rectangle clignotant...
J'ai supposé que l'adresse MAC de ma Freebox n'était pas encore enregistrée sur le réseau. Je vais rester patient et attendre demain
J'ai quand même envoyé un mail à l'assistance technique pour qu'ils vérifient que mon adresse MAC était bien enregistrée sur le réseau.
Malgrès ce petit problème, ça prouve quand même que chez Free, il n'y a pas que des problèmes !
Sinon j'apprécie les mails de Free assez clair. J'ai hate de pouvoir surfer et profiter du triple play.
J'ai toujours cru en Free et je sais aussi que si nous avons le triple play pour 29,99€, c'est grâce à Free. Sans eux, on serait encore aux 512K à 60€ par mois...
Merci Free
Bonsoir à tous.
Matteo
P.S. : Merci Univers Freebox de nous tenir informer de toutes les news Free, c'est un travail remarquable.
Matteo_mt (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2007, 12:27 Sujet du message: Rectangle clignotant récurrent
Rectangle clignotant récurrent61865545
Bonjour,
J'ai appelé l'assistance ce matin. Le gars (très agréable et très pro) m'a fait faire quelques tests.
Après vérification, je suis bien relié sur leur réseau et nous avons la même adresse MAC des deux côtés.
Le technicien m'a invité à patienter en effectuant quelques HARD REBOOT de temps en temps pour forcer la négociation.
C'est déjà rassurant de savoir que c'est pas un problème de cablage ou autre. Il m'a dit que si la Freebox n'affichait pas l'heure 72h après la première connexion, ils enverraient un technicien.
Voilà voila. Patience Matteo....
Vous en pensez quoi sinon ? C'est normal ? Moi qui espérait pouvoir profiter de ma Freebox ce jour férié...
graudlandre, Posté le: Jeu 01 Nov 2007, 23:04 Sujet du message:
81102
Si la fbx ADSL est bloquée sur le rectangle clignotant, c'est un petit pb d'authentification, elle s'est connectée sur le réseau mais elle n'a pas encore reçu la réponse du DSLAM pour pouvoir t'afficher l'heure.
Il faut effectivement vérifier son adresse MAC et s'assurer qu'elle soit bien inscrite sur le DSLAM, et je pense que c'est ce que le technicien de Free a fait.
Pas d'inquiétude, après le mise à jour au niveau de ton DSLAM ta fbx va afficher l'heure, c'est juste une question de temps... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Matteo_mt (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2007, 23:35 Sujet du message:
61865545
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Tout compte fait ma Freebox a affiché l'heure cet après midi.
En fait, le mail que j'avais envoyé hier soir a fait ouvrir un ticket, un technicien est surement intervenu.
Encore une fois, preuve par là que Free n'est pas si incompétent que ça comme j'ai pu le lire ici ou la. Je ne remets pas en questions les problèmes de certains mais ça prouve que c'est pas comme ça pour tout le monde.
Cependant, j'ai noté que le débit n'était pas terrible (5Méga maximum).
Eventuellement, je posterai un autre sujet sur le forum adéquat pour ce problème.
Encore Merci à toi et bonne soirée tout le monde. Me voilà Freenaute (Je l'étais déjà avant chez mez parents en non-dégroupé mais là, c'est autre chose...)
graudlandre, Posté le: Jeu 01 Nov 2007, 23:44 Sujet du message:
81102
Eh bien on est tous ravis pour toi, moi le 1er, profite bien de ta fbx et en cas de soucis tu peux poster un message sur le forum _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum