jaspe34 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2016, 12:17 Sujet du message: vidéo DVI avec Freebox révolution
vidéo DVI avec Freebox révolution122886113374
Bonjour,
j'ai un plasma Hitachi HD acheté en 2005 avec une entrée Péritel et une entrée numérique DVI et qui marche très bien; je voudrai profiter du lecteur bluray du Player, pour cela j'ai un câble HDMI > DVI que je connecte à ma TV. En péritel tout va bien l'image et correcte mais quand je passe sur l'entrée DVI l'image et agrandie et ne peut pas être réglée avec le réglage du Player. J'ai téléphoné à l'assistance de Free qui n'a pas su me répondre. Avez vous une idée ou une procédure pour régler ce PB et profiter de la sortie HDMI du Player.
Ps les mises à jour sont OK, j'ai deux câbles HDMI DVI et c'est pareil. Pour info cette entrée fonctionne correctement si je connecte un mac mini qui n'a qu'une sortie vidéo DVI d
Merci pour les réponses
jaspe34 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2016, 16:18 Sujet du message:
122886113374
la référence est 42PD5200 et sur l'entrée numérique le max résolution est 1024x768 en DVI-PC et 1920x1080 en DVI-STB mais sur ce réglage je n'ai qu'un écran noir
Je n'ai pas essayé en réglant le Player sur une résolution plus faible je l'ai laissé en mode auto
je viens d'essayer en 1280x720 60hz et progressif et ça marche mais pas de son sur la TV pourtant j'utilise la sortie son jack de la Freebox Server
j'ai pas vu de réglages pour activer cette sortie à part dans le menu son du Player "activer les sorties secondaires"
frederic76, Posté le: Sam 09 Jan 2016, 21:43 Sujet du message:
6727861148
je pensais aussi a la resolution image du Player. faut regler en fonction de ton ecran.
pour le son faut aller sur la partie audio des reglages du Player et a ce moment là choisir l'option analogique en sortie principale si ton câble ou ta télé ne peut pas avoir de son sur la fiche DVI
jaspe34 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2016, 23:01 Sujet du message:
122886113374
je vais m'orienter ver le piquage du son de la prise péritel car pour visionner un blue ray il faut utiliser obligatoirement la sortie HDMI. Amazone vend un adaptateur avec la sortie audio.
Merci pour toutes les réponses
alfniev, Posté le: Sam 09 Jan 2016, 23:06 Sujet du message:
7565270353
jaspe34 a écrit:
je vais m'orienter ver le piquage du son de la prise péritel car pour visionner un blue ray il faut utiliser obligatoirement la sortie HDMI. Amazone vend un adaptateur avec la sortie audio.
Attention a l'adaptateur , le son peut être "entrant" ou "sortant" de la péritel. Certain adaptateur peritel/RCA( jaune , rouge , blanc) ont un sélecteur in/out.
frederic76, Posté le: Sam 09 Jan 2016, 23:08 Sujet du message:
6727861148
jaspe34 a écrit:
sinon tu prends un splitter HDMI pour avoir 2 sorties HDMI sur le Player
sur l'un tu mets la télé en DVI, sur l'autre tu prends un adaptateur pour recuperer le son analogique si tu n'as pas de home cinema avec HDMI
sinon tu achetes un lecteur bluray qui aura des sorties analogiques en plus de la sortie HDMI ou peritel et là pas de probleme
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum