Loran (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2016, 18:18 Sujet du message: Débit VDSL au minimum
Débit VDSL au minimum98468809
Bonjour,
Je suis en Freebox V6, en VDSL à 788m de mon NRA (d'après Degrouptest).
L'état de ma Freebox, depuis Freebox OS, me donne:
État de la connexion Internet
Débit Ethernet Descendant (Max) : 20,2 Mb/s
Débit Eternet Montant (Max) : 4,2 Mb/s
Stats xDSL Voie descendante
Débit Brut :20163 kbit/s
Atténuation : 23.6dB
Marge de bruit : 7.1 dB
Stats xDSL Voie montante
Débit Brut :4172 kbit/s
Atténuation : 0 dB
Marge de bruit : 6.9 dB
Je m'interroge sur ces débits qui me paraissent assez bas vu la distance avec mon NRA. Est ce normal? Puis-je demander une expertise de ma ligne à Free?
Je précise que je n'ai pas de condensateur et que j'ai changé le câble téléphonique, qui doit faire environ 5m, qui va directement du boitier de dérivation à ma prise téléphonique et que seuls les brins gris et blanc sont utilisés.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Dernière édition par Loran le Mer 13 Jan 2016, 17:47; édité 1 fois
pithois, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 19:48 Sujet du message:
2795824546
Si les chiffres communiqués sont bons, c'est certain qu'il y a problème. Affaiblissement 0 db en voie descendante, tu devrais te trouver entre 9 et 11. D'autre part, les débits en voie descendante et en voie montante sont identiques....
UserFBX, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 20:47 Sujet du message:
7360168428
Gillou43 a écrit:
Ëtes-vous sûr que la Freebox a synchronisé en VDSL et pas en ADSL2+ ?
C'est certain à 100% :
Citation:
Débit Eternet Montant (Max) : 4,2 Mb/s
_________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
carteapuce, Posté le: Mar 12 Jan 2016, 8:56 Sujet du message:
8246376760
Je suis dans la même situation avec 150m de ligne en moins et 2/3mb en plus. Pas de prise DTI, pas de condo non plus, pas de rouille puisque j'ai mis une prise neuve, j'ai débranchées les autres prises reliées à la première. Seul les fils blanc/gris sont reliés.
J'ai donc fait appel à Free pour en savoir plus, j'avais en plus pas mal de déconnexions à ce moment. Un technicien est venu vérifier sans rien trouver et en a conclu que cela venait de la ligne. Expertise de la part de Free au niveau de leur matériel, tout fonctionne, résultat ticket clos et je ne pourrais pas avoir plus car cela reviendrait à faire appel à Orange pour qu'il fassent une analyse de la ligne voir un changement et ça coute bonbon.
A partir du moment ou le service est continu, peu importe le débit, tu n'a aucunes chance de voir la situation s'améliorer même au pieds du DSLAM.
FloBaoti, Posté le: Mar 12 Jan 2016, 11:02 Sujet du message:
9377487258
carteapuce a écrit:
Je suis dans la même situation avec 150m de ligne en moins et 2/3mb en plus. Pas de prise DTI, pas de condo non plus, pas de rouille puisque j'ai mis une prise neuve, j'ai débranchées les autres prises reliées à la première. Seul les fils blanc/gris sont reliés.
J'ai donc fait appel à Free pour en savoir plus, j'avais en plus pas mal de déconnexions à ce moment. Un technicien est venu vérifier sans rien trouver et en a conclu que cela venait de la ligne. Expertise de la part de Free au niveau de leur matériel, tout fonctionne, résultat ticket clos et je ne pourrais pas avoir plus car cela reviendrait à faire appel à Orange pour qu'il fassent une analyse de la ligne voir un changement et ça coute bonbon.
A partir du moment ou le service est continu, peu importe le débit, tu n'a aucunes chance de voir la situation s'améliorer même au pieds du DSLAM.
La seule solution dans ce cas là, c'est de passer chez Orange quelques mois le temps qu'ils analysent et réparent la ligne, puis revenir chez Free... Mais j'avoue qu'il faut vraiment en avoir envie...
adrisa13, Posté le: Mar 12 Jan 2016, 13:10 Sujet du message:
113995105346
Un réglage du mode de ping peut-il améliorer son débit ? J'essaye juste d'aider, si je dis n'importe pas me frapper pas _________________ * Forfait Free 15,99€ avec iPhone 7 Plus
* Freebox Delta
* A VENIR IMAGE Speedtest
Soyons courtois ! Un con qui pose une question n'en est pas un !
Loran (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 17:45 Sujet du message:
98468809
Bonjour et Merci pour vos réponses. Je me doutais bien que ce n'était pas normal.
pithois a écrit:
Si les chiffres communiqués sont bons, c'est certain qu'il y a problème. Affaiblissement 0 db en voie descendante, tu devrais te trouver entre 9 et 11. D'autre part, les débits en voie descendante et en voie montante sont identiques....
J'ai inversé l'atténuation en voie descendante avec la voie Montante.
Je suis à 23,6dB d'atténuation en voie descendante et l'autre à 0.
Freeboooox a écrit:
Il faudra qu'il déconnecte toutes les prises non utilisées au niveau de l'arrivée FT (DTI) et refaire un test.
Il faut également nettoyer les prises (rouille, condensateurs,...)
Je n'ai pas d'autre prise sur cette ligne et pas de condensateur non plus. Ma prise Tel est neuve.
Je pense que ma ligne est pas terrible, mais je vais quand même essayer d'avoir une intervention d'un technicien Free histoire d’être sûr que ça ne vient pas de le Freebox. Et puis si tout est bon j'attendrai la Fibre qui devrait arrivée, normalement, en fin d'année.
Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 13:03 Sujet du message:
10450096995
Dans le plot 12 qui sert pour la dérivation il y'a normalement un condensateur derrière le plastique. Dans la photo on voit le condensateur qui est blanc et non noir.
En plus tu n'a pas besoin de tout les fils seulement de 1 gris et 1 blanc (par contre il faut trouver les bon)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum