Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit VDSL au minimum
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Loran
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Loran
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2016, 18:18    Sujet du message: Débit VDSL au minimum Débit VDSL au minimum 9846 8809
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en Freebox V6, en VDSL à 788m de mon NRA (d'après Degrouptest).

L'état de ma Freebox, depuis Freebox OS, me donne:
État de la connexion Internet
Débit Ethernet Descendant (Max) : 20,2 Mb/s
Débit Eternet Montant (Max) : 4,2 Mb/s
Stats xDSL Voie descendante
Débit Brut :20163 kbit/s
Atténuation : 23.6dB
Marge de bruit : 7.1 dB
Stats xDSL Voie montante
Débit Brut :4172 kbit/s
Atténuation : 0 dB
Marge de bruit : 6.9 dB

Je m'interroge sur ces débits qui me paraissent assez bas vu la distance avec mon NRA. Est ce normal? Puis-je demander une expertise de ma ligne à Free?

Je précise que je n'ai pas de condensateur et que j'ai changé le câble téléphonique, qui doit faire environ 5m, qui va directement du boitier de dérivation à ma prise téléphonique et que seuls les brins gris et blanc sont utilisés.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Dernière édition par Loran le Mer 13 Jan 2016, 17:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers

1572 points

darki92, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 19:25    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonjour

Je te conseille de nous faire des screens de ta courbe débit et xDSL car c'est plus parlant pour nous ...

Je pense que tu dois nettoyer ton installation téléphonique.

bonne soirée Smile

pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 19:48    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Si les chiffres communiqués sont bons, c'est certain qu'il y a problème. Affaiblissement 0 db en voie descendante, tu devrais te trouver entre 9 et 11. D'autre part, les débits en voie descendante et en voie montante sont identiques....  
Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 20:13    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Ëtes-vous sûr que la Freebox a synchronisé en VDSL et pas en ADSL2+ ?  
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 20:47    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:

C'est certain à 100% :
Citation:
Débit Eternet Montant (Max) : 4,2 Mb/s

Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 20:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:

Bonjour Gillou43 et bonne année.

Il est bien en vdsl car il a un débit en UP de plus de 4 Mbps.

Le débit en Down est légèrement plus faible, mais si sa la ligne est mauvaise ça peut se comprendre.

Il faudra qu'il déconnecte toutes les prises non utilisées au niveau de l'arrivée FT (DTI) et refaire un test.

Il faut également nettoyer les prises (rouille, condensateurs,...)

La marge de bruit est de 7db, il faudra qu'il teste d'autres modes de ping pour descendre à 5db.

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Lun 11 Jan 2016, 21:11    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour Freeboooox et bonne année a toi aussi !!! Merci pour tes eclaircicements !!! Smile  
carteapuce
Esprit de L'Univers

544 points

carteapuce, Posté le: Mar 12 Jan 2016, 8:56    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Je suis dans la même situation avec 150m de ligne en moins et 2/3mb en plus. Pas de prise DTI, pas de condo non plus, pas de rouille puisque j'ai mis une prise neuve, j'ai débranchées les autres prises reliées à la première. Seul les fils blanc/gris sont reliés.
J'ai donc fait appel à Free pour en savoir plus, j'avais en plus pas mal de déconnexions à ce moment. Un technicien est venu vérifier sans rien trouver et en a conclu que cela venait de la ligne. Expertise de la part de Free au niveau de leur matériel, tout fonctionne, résultat ticket clos et je ne pourrais pas avoir plus car cela reviendrait à faire appel à Orange pour qu'il fassent une analyse de la ligne voir un changement et ça coute bonbon.
A partir du moment ou le service est continu, peu importe le débit, tu n'a aucunes chance de voir la situation s'améliorer même au pieds du DSLAM.

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 12 Jan 2016, 11:02    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

carteapuce a écrit:
Je suis dans la même situation avec 150m de ligne en moins et 2/3mb en plus. Pas de prise DTI, pas de condo non plus, pas de rouille puisque j'ai mis une prise neuve, j'ai débranchées les autres prises reliées à la première. Seul les fils blanc/gris sont reliés.
J'ai donc fait appel à Free pour en savoir plus, j'avais en plus pas mal de déconnexions à ce moment. Un technicien est venu vérifier sans rien trouver et en a conclu que cela venait de la ligne. Expertise de la part de Free au niveau de leur matériel, tout fonctionne, résultat ticket clos et je ne pourrais pas avoir plus car cela reviendrait à faire appel à Orange pour qu'il fassent une analyse de la ligne voir un changement et ça coute bonbon.
A partir du moment ou le service est continu, peu importe le débit, tu n'a aucunes chance de voir la situation s'améliorer même au pieds du DSLAM.

La seule solution dans ce cas là, c'est de passer chez Orange quelques mois le temps qu'ils analysent et réparent la ligne, puis revenir chez Free... Mais j'avoue qu'il faut vraiment en avoir envie...

adrisa13
Hobbit de L'Univers

158 points

adrisa13, Posté le: Mar 12 Jan 2016, 13:10    Sujet du message: 113995 105346 Répondre en citant

Un réglage du mode de ping peut-il améliorer son débit ? J'essaye juste d'aider, si je dis n'importe pas me frapper pas Laughing

Soyons courtois ! Un con qui pose une question n'en est pas un !

Loran
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Loran
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2016, 17:45    Sujet du message: 9846 8809
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses. Je me doutais bien que ce n'était pas normal.

pithois a écrit:
Si les chiffres communiqués sont bons, c'est certain qu'il y a problème. Affaiblissement 0 db en voie descendante, tu devrais te trouver entre 9 et 11. D'autre part, les débits en voie descendante et en voie montante sont identiques....

J'ai inversé l'atténuation en voie descendante avec la voie Montante.
Je suis à 23,6dB d'atténuation en voie descendante et l'autre à 0.

Freeboooox a écrit:
Il faudra qu'il déconnecte toutes les prises non utilisées au niveau de l'arrivée FT (DTI) et refaire un test.
Il faut également nettoyer les prises (rouille, condensateurs,...)

Je n'ai pas d'autre prise sur cette ligne et pas de condensateur non plus. Ma prise Tel est neuve.

Je pense que ma ligne est pas terrible, mais je vais quand même essayer d'avoir une intervention d'un technicien Free histoire d’être sûr que ça ne vient pas de le Freebox. Et puis si tout est bon j'attendrai la Fibre qui devrait arrivée, normalement, en fin d'année.

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Mer 13 Jan 2016, 20:11    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Le condensateur n'est pas forcement vers la Freebox il peut être dans le DTI ou ailleurs !  
Loran
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Loran
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 10:11    Sujet du message: 9846 8809
Répondre en citant

En fait, c'est pas un DTI mais plutot un boitier répartiteur qui ressemble à celui là (c'est pas le mien celui là)

Mon câble va directement de ce boitier à ma prise téléphone et je n'est pas de condensateur ni sur ce boitier , ni sur ma prise.

Je vais commencer par changer ce boitier par un DTI on ne sait jamais et on verra ensuite.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 13:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Dans le plot 12 qui sert pour la dérivation il y'a normalement un condensateur derrière le plastique. Dans la photo on voit le condensateur qui est blanc et non noir.

En plus tu n'a pas besoin de tout les fils seulement de 1 gris et 1 blanc (par contre il faut trouver les bon)

Comment est le tien réellement ?

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 13:50    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Oui il faut absolument que vous nous montriez une photo de votre prise !!!!  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: