Toshiroo (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 1:46 Sujet du message: Ping/latence extrêmement élevé
Ping/latence extrêmement élevé10786699922
Hello!
Alors voilà, depuis quelques jours je trouvais que le chargement de page Web était très lent (5 à 10s facile pour voir la page d'accueil UF, alors que quand je télécharge je tourne dans les 5-6mo/s)
Je pensais que c'était ma 4G qui déconné un peu, mais un pote(qui habite à environ 600km de chez moi, donc zone géographique complètement différente, et qui est en VDSL avec 80mb/s descendant) m'a mis le doute lorsqu'il m'a dis au cours d'un appel que sa connexion ramer sur Internet, mais que les téléchargements tourner plein pot.
J'ai donc mener mon enquête personnelle, via mon tel en 4G Free, et effectivement les téléchargements tourne très bien(5,6mo/s de moyenne sur un fichier de 1,5 Go que j'ai recup) mais la navigation Internet............
Via mon tel en 4G Free + un VPN(sur serveur perso, je suis le seul utilisateur et la bande passante du serveur est donc libre, 100 Mbps) le débit est naze(~1mo/s, mais ça me paraît normal vu les ressources nécessaires au cryptage/décryptage) mais la navigation Internet ce passe bien, avec un lag nettement moins important et aucun timeout.
Je vous laisse jeter un œil à ces divers screens, un peu en vrac : https://imgur.com/a/JhR9I
Quelqu'un dans le même cas que moi ici ?
Que puis-je faire pour récupérer un débit sans lag intense, hors du fait d'avoir un VPN h24 ?
Merci.
lithium_, Posté le: Lun 18 Jan 2016, 11:37 Sujet du message:
5137346312
Tu as un problème pour surf en 4G sur le site UF ?
Parce que le topic est ouvert sur un problème en ce qui concerne Internet.
J'ai pas de problème pour surf sur la page UF via Internet avec une connexion Free ADSL.
Toshiroo (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2016, 11:46 Sujet du message:
10786699922
lithium_ a écrit:
Tu as un problème pour surf en 4G sur le site UF ?
Parce que le topic est ouvert sur un problème en ce qui concerne Internet.
Oui, que ce soit UF ou autre ça prends un paquet de temps à s'ouvrir, et les traceroutes ne finissent quasi jamais leur trajet, alors que quand je télécharge ou que je vais sur Internet via VPN, il n'y a aucun problème.
Pour l'emplacement du sujet, j'ai hésité un moment et je me suis dis que comme ça concernait l'accès à Internet fallait peut-être mieux le mettre ici plutôt que dans l'assistance mobile...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum