Thomas012 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2016, 14:37 Sujet du message: Problème de synchronisation depuis le 21/02/2016
Problème de synchronisation depuis le 21/02/2016130805120651
Je subi des perturbations sur ma ligne (plus de TV et un service Internet quasi inutilisable) depuis le 21/02/2016 au soir (problème de synchronisation) et un ticket incident a été ouvert en date du 23/02/2016. Mes boîtiers TV et ADSL ont étés changés, mais rien n'y fait, le problème persiste.
Étant dans un nouvel emploi, je n'ai pas le loisir de pouvoir me libérer pour accueillir un Technicien Free dans les horaires qui me sont proposés (Nouveau boulot en journée et d'astreinte le soir dans le cadre d'une autre activité). J'avais donc convenu avec un technicien de pouvoir explorer toutes les pistes ne nécessitant pas une intervention à mon domicile, l'intervention à mon domicile devant être le derniers recours. Cependant, depuis l'échange de mon matériel les services Free refuses toutes autres actions. Refus d'ouverture de ticket Gamot et de Test De Position (TDP). Je devrais donc mettre en danger mon nouvel emploi pour Free??? Inadmissible!
J'attends donc de Free qu'ils se bougent un peu pour résoudre le problème sinon, je ne renouvellerais pas l'autorisation de prélèvement et me verrais contraint de résilier mon abonnement Free après plus de 9 ans (inscription en Avril 2007).
3f2ADA, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 14:50 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Un TDP c'est jouable, un Gamot 97% impensable avant le passage d'un tech Free, s'agissant d'un "demi défaut" (il y a tout de même une petite synchro, ce n'est donc pas une coupure franche, ce qui le rend beaucoup plus dur à localiser avec certitude, et on ne part pas en Gamot sans certitude, ça c'est une certitude !)... enfin ça dépend y'a toujours des exceptions, mais faut vraiment avoir de la chance...
Avez-vous testé la box directement sur votre arrivée FT (pour mettre hors de cause votre desserte interne) ?
Après, si vraiment vous ne pouvez pas être dispo, de la famille, un ami, un voisin, un gardien, l'animal domestique, du moment que la personne est majeure un peu de bonne volonté et on peut aisément trouver, j'ai même vu une fois quelqu'un qui embauchait une personne tierce pour honorer les rdvs à sa place. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Thomas012 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2016, 15:44 Sujet du message:
130805120651
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Comment testé ma box directement sur mon arrivée FT?
Croyez moi, vu le nombre d'échanges avec le service Free et les énervements subis, si j'avais eu la possibilité de faire intervenir quelqu'un chez moi ce serait choses faite et certainement un problème réglé. Mais malheureusement pour moi, le moment est très mal choisi pour subir une panne.
3f2ADA a écrit:
Bonjour,
Un TDP c'est jouable, un Gamot 97% impensable avant le passage d'un tech Free, s'agissant d'un "demi défaut" (il y a tout de même une petite synchro, ce n'est donc pas une coupure franche, ce qui le rend beaucoup plus dur à localiser avec certitude, et on ne part pas en Gamot sans certitude, ça c'est une certitude !)... enfin ça dépend y'a toujours des exceptions, mais faut vraiment avoir de la chance...
Avez-vous testé la box directement sur votre arrivée FT (pour mettre hors de cause votre desserte interne) ?
Après, si vraiment vous ne pouvez pas être dispo, de la famille, un ami, un voisin, un gardien, l'animal domestique, du moment que la personne est majeure un peu de bonne volonté et on peut aisément trouver, j'ai même vu une fois quelqu'un qui embauchait une personne tierce pour honorer les rdvs à sa place.
3f2ADA, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 15:48 Sujet du message:
124243114585
Il faudra pour cela trouver votre DTI chez vous et y brancher directement la Freebox : ça ressemble à ça.
Si la synchro est bonne par rapport aux caractéristiques de votre ligne, le problème vient de votre desserte interne qu'il faudra revoir, si le soucis persiste, à moins que vous n'ayez l'une de ces petites beautés chez vous qui coutent relativement chères, il va être très compliqué de demander quoi que ce soit à FT. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
TechNoMaP, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 22:51 Sujet du message:
117683108617
3f2ADA a écrit:
Il faudra pour cela trouver votre DTI chez vous et y brancher directement la Freebox : ça ressemble à ça.
Si la synchro est bonne par rapport aux caractéristiques de votre ligne, le problème vient de votre desserte interne qu'il faudra revoir, si le soucis persiste, à moins que vous n'ayez l'une de ces petites beautés chez vous qui coutent relativement chères, il va être très compliqué de demander quoi que ce soit à FT.
tutosoft, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 0:09 Sujet du message:
2349120353
TechNoMaP a écrit:
3f2ADA a écrit:
Si la synchro est bonne par rapport aux caractéristiques de votre ligne, le problème vient de votre desserte interne qu'il faudra revoir, si le soucis persiste, à moins que vous n'ayez l'une de ces petites beautés chez vous qui coutent relativement chères, il va être très compliqué de demander quoi que ce soit à FT.
J'en ai un à la maison
Test avec un autre modem "pas obligatoirement un argus hein" sur l'arrivée ft au DTI, 12 plots ou autre
3f2ADA, Posté le: Mer 23 Mar 2016, 0:53 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Oui TechNoMap je pense bien que vous en avez un, autrement vous vous ennuieriez en RDV, vous je pourrai vous envoyer des Gamot, Fia et autres joyeusetés les yeux fermés !
Tutosoft, ça aurait effectivement pu être une bonne idée, mais sa box ayant été changée, à priori le problème ne vient pas (ou plus ?) d'elle.
Et malheureusement ce n'est pas n'importe quel modem qui pourra me récupérer les valeurs électriques de la ligne dont j'aurais besoin pour demander à FT d'agir (d'où mon choix particulier) ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum