battof67 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2016, 17:45 Sujet du message: Soucis Free SAV...Please ;)
Soucis Free SAV...Please ;)124694115003
Bonjour à tous... peut-être ici trouverai-je l'aide à la compréhension du déroulement du dépannage chez Free?
Soucis avec ma box et le chenillard qui reste bloqué sur le 2 et 3 depuis le 11 Janvier... Ouverture d'un ticket le 11 / Pas d'anomalies au noeud de raccordement constaté le 14 .
Le 17 ma box retrouve durant deux jours un fonctionnement tout a fait normal... Et le 20 replantage... Le 21 réouverture d'un ticket... Et c'est reparti pour une vèrif au nœud de raccordement effectué il y a une semaine !
D’où mon incompréhension...
Je ne peux plus redémarrer ma box qu'en mode simple démarrage...sans aucune amélioration...Donc je vais attendre.
Est-ce la procédure normale?
Merci de vos réponses.
J'ai vérifié mes câbles, ma prise de téléphone, ...Mes plugs sont tous les deux verts... Bref je suis un peu paumé.Plus de téléphone, plus d'Internet, plus de canal + bref c'est la M****
11/ 01/2016Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
11/01/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
14/01/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
21/01/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/01/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 11/01/2016 a été fermé.
21/01/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
taduarial, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 20:45 Sujet du message:
10021893223
le 17, tout est redevenu normal comme par enchantement? ou y a t-il une action quelque part? telle est la question...
ça pourrait d'aider à trouver la source de ton problème je crois
11/ 01/2016Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
11/01/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
14/01/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
21/01/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/01/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 11/01/2016 a été fermé.
21/01/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
Bonsoir Battof67,
effectivement, un second test de position au NRA n'était pas foncièrement nécessaire, d'autant plus qu'il y a eu une synchro entre les 2 "tentatives de synchro" (Chenillard lent/rapide) : on peut donc être sûr que votre ligne est bien câblée sur votre position au NRA, un technicien itinérant aurait dû vous être envoyé.
[LaMinuteExplicationiste]
L'envoi du second TDP peut être expliqué ainsi (de mon point de vue) :
la Hotline (ou du moins le service technique FrontOffice) ayant ouvert le ticket d'incident en "plus de synchro", notre logiciel de gestion des tickets d'incidents (tombé sur votre ticket avant un technicien) -voyant qu'effectivement la box ne lui répondait pas-, pour avancer mes collègues de l'ADSL, a décidé d'envoyer automatiquement un TDP (il ne peut distinguer des "tentatives" et des "plus de synchro", étant donné que dans les deux cas la box n’envoie aucun signal au NRA).
Pour ce qui est du rétablissement inexpliqué : il peut arriver -parfois- que lors de ce test, lorsque le matériel du technicien renvoie une tension sur la ligne (qui doit être ric-rac si c'est le cas, ou bien votre installation au domicile), la box redétecte alors le signal pour quelques jours puis le reperd progressivement, effectivement.. Mais n'ayant pas l'historique de votre ligne sous les yeux, ce n'est qu'une hypothèse, il pourrait tout aussi bien y avoir eu un autre évènement particulier, ou bien un coup de chance. Votre débit montant était-il anormalement faible ces derniers temps ?
[/LaMinuteExplicationiste]
Avez-vous déjà reçu un technicien récemment ?
Une expertise avec FT a-t-elle déjà été effectuée pour le même soucis ces derniers mois ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Dernière édition par 3f2ADA le Sam 23 Jan 2016, 2:39; édité 1 fois
battof67 (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 14:59 Sujet du message:
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Merci beaucoup de toutes vos réponses. Très sympathique de m'avoir donné quelques pistes de réflexion...Hier soir comme pour la première fois ma connexion est revenue (comme par enchantement) sans aucune action de ma part...
Je vais vous tenir au courant de l'évolution. Encore un grandd erci de vos réponse, ça fait bien plaisir de ne pas se sentir seul dans ces moments là... Bon week-end à tout le monde .
battof67 (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 15:41 Sujet du message:
124694115003
Merci beaucoup du lien...Je vais regarder
J'ai la fee revolution et une mini 4 k pour avoir les chaines dans une chambre...et sur celle de la pièce avec la mini 4 k aucune chaines dispo...Bande passante insuffisante...
Cela doit confirmer un débit amoindri...
Ma ligne est à 800 Mètres...Pfff c'est vraiment ch...
Freeboooox, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 16:13 Sujet du message:
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battof67 a écrit:
le lien ne fonctionne pas ou plus....
Ah OK je croyais que vous avez une Freebox V5 puisque vous avez parlé d'un chenillard
pour récupérer les stat de la box, il faut aller dans Freebox OS via l'adresse https://mafreebox.freebox.fr ensuite dans la rubrique stat xDSL
il faudra également poster la courbe de la marge de bruit sur une semaine histoire de voir ce que ça donne
Vous faites un print d'écran vous masquez les données sensibles comme l'adresse IP et vous les postez sur un site d’hébergement d'image et ensuite vous mettez le lien ici.
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