Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai d'activation hallucinant !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Blap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2016
Messages: 2
 
3 points

Blap
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 10:48    Sujet du message: Délai d'activation hallucinant ! Délai d'activation hallucinant ! 125221 115480
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Abonné Free Mobile depuis de nombreuses années, j'ai décidé de passer sur la Freebox en même temps que mon déménagement.
J'appelle donc Free le 8 décembre 2015 qui me confirme que ma ligne est éligible et que l'activation se fera entre 8 et 15 jours.
Nous sommes le 28 janvier 2016 et l'état d'avancement de ma commande sur mon compte Free est toujours bloqué à l'étape 1 "Nous avons bien reçu votre dossier d'inscription le mardi 8 décembre 2015".
J'ai contacté la Hotline plusieurs fois qui ne cesse de m'indiquer que le délai peut "parfois être plus long que celui indiqué lors de l'inscription", sans me donner d'indications ou de date prévisible de raccordement.
Franchement je trouve scandaleux d'avoir des délais d'activation aussi longs, sans jamais revenir vers les utilisateurs pour les prévenir de ce qui se passe.
Je suis hyper déçu par Free qui portant vante son service client.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de pb et a pu le résoudre ?
Merci d'avance pour vos réponses !
[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 11:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur l'ADUF car tu auras plus de chance de tomber sur un salarié Free qui pourras regarder.

Bizarre que ça reste à l'étape 1, ça voudra dire qu'ils n'ont pas transmis la demande de câblage à Orange !!!

Parfois il peut y'avoir du retard lors du câblage à cause d'une saturation soit au niveau de la boucle locale soit au niveau du DSLAM. Et parfois à cause d'un soucis de stock tout simplement (plus de Freebox sous la main), mais ce n'est pas normal qu'ils ne te donnent pas d'explications.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 12:16    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Poste sur l'ADUF car tu auras plus de chance de tomber sur un salarié Free qui pourras regarder.

Bizarre que ça reste à l'étape 1, ça voudra dire qu'ils n'ont pas transmis la demande de câblage à Orange !!!


.. ou qu'Orange n'en a pas accusé réception....

Mais normalement dans ce genre de cas Free relance Orange automatiquement au bout de 30 jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 12:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

loggoi a écrit:
.. ou qu'Orange n'en a pas accusé réception....

Bonjour

Impossible Wink Encore en étape 1, la demande n'est pas partie de chez Free (donc je vois pas comment Orange pourrait accuser réception Wink )

Etape 1, c'est une saturation Free : au niveau des équipements de Free, soit en effet plus de place sur le DSLAM pour être raccordé, soit plus de place dans la salle de dégroupage pour rajouter de nouveaux équipements.

Dans tous les cas, la demande de raccordement n'est pas partie.
Si uniquement problème de DSLAM Free, cela concerne uniquement Free, et si souci de place pour agrandir la salle ... là c'est plus difficile à résoudre et cela concerne alors Orange, mais peut alors également concerner d'autres FAI Tiers (FAI qui dégroupent).

Se renseigner sur l'ADUF peut être une piste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2016
Messages: 2
 
3 points

Blap
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2016, 12:32    Sujet du message: 125221 115480
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
Comme conseillé sur ce forum, j'ai aussi posté mon problème sur le groupe "peu-ADSL".
On va voir ce que ça donne !
Mais si je comprends bien, il va falloir se résoudre à résilier si c'est vraiment un manque de place sans date prévisible de résolution...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox