siper (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 17:57 Sujet du message: Débit Fibre : pourquoi pas le Go? (explication : antivirus)
Débit Fibre : pourquoi pas le Go? (explication : antivirus)9911014
Bonjour à tous,
Je suis fibré depuis 1 an. Free a généralisé les débits Fibre a 1 Go en mode routeur il n'y a pas longtemps.
Perso je suis à 700 Mo. je ne me plains pas bien sur. c'est plus qu'il ne m'en faut.
Mais j'aurais une question plus pour savoir : pourquoi je n'atteinds pas le presque 1 Go. j'en vois beaucoup qui y arrive.
J'ai pourtant un câble Cat6 entre le Freebox et mon PC, la jartière n'est pas coubée à outrance. Je suis Fb V6 premier modèle.
C'est vraiment plus pour comprendre. comme j'ai déjà dit, je ne me plains pas du tout.
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par siper le Mar 26 Jan 2016, 22:16; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 19:47 Sujet du message:
34583206
siper a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
1 Go en Fibre grand public ? C'est de bits que tu parles.
Tu es peut-être dans un zone où il n'y pas le Gbits pour le moment.
Oui bien sur c'est du Gbits/s bien sur (j'ai presque honte )
Etant a 700Mb je ne serais pas dans un zone Gbits/s? ces zones non Gbits/s vont jusqu'à quel débit?
Atteindre le gigabit est compliqué... Il faut évidemment que là box et votre câblage réseau soient compatibles, mais votre PC doit aussi suivre pour atteindre cette vitesse. Cela passe par sa carte réseau, son processeur, la vitesse de lecture/écriture du disque dur....
En 2006 quand Free a sorti la Fibre ils ont réussi à casser des disques durs lors de tests de débit, ces derniers n'arrivant pas à suivre ...
Freeboooox, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 20:19 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Pour atteindre le 1 Gbits/s, il faut:
- un PC avec une carte 1 Gbits/s
- utiliser un câble de cat 6
- avoir un PC assez puissant surtout niveau vitesse du disque dur et de la mémoire pour suivre la cadence
- TV éteinte et pas de téléchargement ou enregistrement en cours
le 1 Gbits/s étant un débit ptm, tu auras de toute façon moins que 1 Gbits/s. si tout est OK tu auras dans les 980 Mbps
siper (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 20:23 Sujet du message:
9911014
loggoi a écrit:
siper a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
1 Go en Fibre grand public ? C'est de bits que tu parles.
Tu es peut-être dans un zone où il n'y pas le Gbits pour le moment.
Oui bien sur c'est du Gbits/s bien sur (j'ai presque honte )
Etant a 700Mb je ne serais pas dans un zone Gbits/s? ces zones non Gbits/s vont jusqu'à quel débit?
Atteindre le gigabit est compliqué... Il faut évidemment que là box et votre câblage réseau soient compatibles, mais votre PC doit aussi suivre pour atteindre cette vitesse. Cela passe par sa carte réseau, son processeur, la vitesse de lecture/écriture du disque dur....
En 2006 quand Free a sorti la Fibre ils ont réussi à casser des disques durs lors de tests de débit, ces derniers n'arrivant pas à suivre ...
Je suis d'accord avec toi, c'est une chaine et comme dans toute chaine l'élément faible impose son débit.
J'ai I7 3.4Ghz, 8 Go de RAM , un SSD pour disque system, une carte réseaux Gbits/s et comme dit, le câble réseau est un câble catégorie 6. donc coté local, je n'ai pas vraiment de goulot d'étranglement je pense. c'est pour ca que je me posais la question
siper (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 20:26 Sujet du message:
9911014
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Pour atteindre le 1 Gbits/s, il faut:
- un PC avec une carte 1 Gbits/s
- utiliser un câble de cat 6
- avoir un PC assez puissant surtout niveau vitesse du disque dur et de la mémoire pour suivre la cadence
- TV éteinte et pas de téléchargement ou enregistrement en cours
le 1 Gbits/s étant un débit ptm, tu auras de toute façon moins que 1 Gbits/s. si tout est OK tu auras dans les 980 Mbps
J'ai I7 3.4Ghz, 8 Go de RAM , un SSD pour disque system, une carte réseaux Gbits/s et comme dit, le câble réseau est un câble catégorie 6. donc coté local, je n'ai pas vraiment de goulot d'étranglement je pense. tu en penses quoi?
domduj, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 20:38 Sujet du message:
2100418095
siper a écrit:
domduj a écrit:
Normallement, c'est Gigabits pour tout e monde, la Freebox en mode routeur n'était jusqu'à peu incapable de gérer le débit.
Que donne l'écran synchronisation de l'interface Freebox ?
c'est ca :
pw rx -12.62 db
pw tx -5.97 db
c'est ca que tu veux?
Bon, cela c'est l'atténuation de le ligne qui semble suffisante pour obtenir 1gbits. Dans l'historique de le ligne il ya le synchronisation réelle de la ligne. Celle devrais être 1000
Freeboooox, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 20:38 Sujet du message:
10450096995
siper a écrit:
J'ai I7 3.4Ghz, 8 Go de RAM , un SSD pour disque system, une carte réseaux Gbits/s et comme dit, le câble réseau est un câble catégorie 6. donc coté local, je n'ai pas vraiment de goulot d'étranglement je pense. tu en penses quoi?
Coté config, c'est OK (j'ai presque la même)
le site de Speedtest utilise généralement la mémoire que le disque pour le test de débit. et la mémoire offre des débits de plus de 1 Go/s généralement.
Peut être que ça vient de la version ta Freebox ?
tu as quoi comme Freebox ? si v6 quelle version matérielle pour que d'autres utilisateurs fibré puissent te confirmer ou pas le débit constaté.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum