Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Impossible d'accéder au site du Crédit mutuel
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
kaxxymo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 13
 
15 points

kaxxymo, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 21:46    Sujet du message: [Résolu] Impossible d'accéder au site du Crédit mutuel [Résolu] Impossible d'accéder au site du Crédit mutuel 39951 35708 Répondre en citant

Depuis trois semaines, le site de ma banque est inaccessible, tout le domaine lié à ma banque en fait.

J'ai fais le test avec deux ordinateurs sous Windows et deux tablettes sous Android, et le résultat est le même, j'ai un beau "site inaccessible". Bien sur si je passe par un proxy le site est accessible. J'ai fais le test sans pare feu ni antivirus, idem.

J'ai contacté ma banque, ils indiquent un problème d'accès à partir de Free, évidemment je suis le seul à avoir le problème. Free de leur coté indique ne pas bloquer l'accès à ma banque.
En résumé, ce n'est la faute de personne, et deux discussions en tchat avec Free n'a rien donné, même pas une remontée au service technique (le vrai , pas le niveau 1).

Si vous avez des idées, Merci mille fois.

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10508
 
16759 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 22:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

cmd /tracert  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaxxymo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 13
 
15 points

kaxxymo, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 22:27    Sujet du message: 39951 35708 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
cmd /tracert


Je n'y avais pas pensé, je verrai cela. Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 22 Jan 2016, 23:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Parfois les sites en https peuvent rencontrer des soucis.
J'ai déjà rencontrée ce type de soucis et logiquement ça revient toit seul, mais là 3 semaines ça fait long.

Si tu es en IPv6, essaye de passer en IPv4.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1090
 
1250 points

nico62, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 1:17    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

De quelle banque s agit il?
Connaissais vous quelqun d autre chez Free pour teste?
Ca ressemble plus a une blacklist de la banque....

Les résultat du tracert serai intéressant Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaxxymo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 13
 
15 points

kaxxymo, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 8:04    Sujet du message: 39951 35708 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

Parfois les sites en https peuvent rencontrer des soucis.
J'ai déjà rencontrée ce type de soucis et logiquement ça revient toit seul, mais là 3 semaines ça fait long.

Si tu es en IPv6, essaye de passer en IPv4.


La v5 est toujours en IPv4
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaxxymo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 13
 
15 points

kaxxymo, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 8:05    Sujet du message: 39951 35708 Répondre en citant

nico62 a écrit:
De quelle banque s agit il?
Connaissais vous quelqun d autre chez Free pour teste?
Ca ressemble plus a une blacklist de la banque....

Les résultat du tracert serai intéressant Wink


credit mutuel, la banque a été contactée mais il n'y a pas de blocage de leur part d'apres eux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9690
 
6569 points

loggoi, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 9:00    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

kaxxymo a écrit:
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

Parfois les sites en https peuvent rencontrer des soucis.
J'ai déjà rencontrée ce type de soucis et logiquement ça revient toit seul, mais là 3 semaines ça fait long.

Si tu es en IPv6, essaye de passer en IPv4.


La v5 est toujours en IPv4


Non. Toutes les Freebox (Crystal/v5 etc) supportent à la fois IPv4 et IPv6

Mais postez déjà un traceroute pour voir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 103
 
427 points

sergio83, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 11:07    Sujet du message: 105075 97468 Répondre en citant

Bonjour,,
essai de changer de navigateur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico33480
Corp Free


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 186
 
191 points

Nico33480, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 11:15    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

kaxxymo a écrit:
Renard des ondes a écrit:
cmd /tracert


Je n'y avais pas pensé, je verrai cela. Merci.


Salut,
Que donne le tracert et le ping ?
Quel navigateur utilise tu ?
En vidant le cache navigateur (ctrl + maj + suppr sur ton clavier) ça donne quoi ?

Peut-tu nous mettre le retour ici du ping et du tracert STP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 13:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

sergio83 a écrit:
Bonjour,,
essai de changer de navigateur...


Bonjour,

A mon avis ça ne changera rien
C'est souvent lié à un blacklistage d'IP et comme la banque passe par un prestataire qui lui aussi passe par un prestataire et ainsi de suite
Free aussi fait la même chose.

Donc il faut faire le traceroute pour voir où ça plante et remonter l'infos à Free et à la banque pour qu'ils informe leur prestataires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecolencre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2016
Messages: 17
 
17 points

ecolencre
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 16:00    Sujet du message: impossible d'accéder à certain site Internet impossible d'accéder à certain site Internet 124793 115099
Répondre en citant

Bonjour

Depuis 3 semaines je suis en galère pour accéder au site Internet du crédit mutuel , impossible que ce soit en Ethernet ou en Wifi , mon PC est bien configuré car lorsque je l'emporte avec moi j'ouvre le site sans problème , si j'installe un autre PC via ma Freebox révolution j'ai le même problème de connexion
J'ai contacté Free pour eux il faut que je contacte le crédit mutuel et que j'appelle un informaticien , je ne comprend pas pourquoi car le problème ne vient pas de mon PC , j'ai contacté ma banque qui me dit d'appeler mon opérateur Free car ça vient d'eux en l'occurrence tout le monde se renvois la balle sans résoudre le problème , si quelqu'un rencontre ce problème et à trouvé la solution se serait simpa de l'indiquer

Pour ma part j'arrive à me connecter sur le site du crédit mutuel en connectant mon PC sur la 3G de mon téléphone portable et la tout fonctionne parfaitement
Merci pour vos réponses et si vous avez des solutions se serait encore mieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 16:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu pourrais donner le lien que l'on puisse faire des essais ? Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecolencre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2016
Messages: 17
 
17 points

ecolencre
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2016, 16:40    Sujet du message: réponse à ta question réponse à ta question 124793 115099
Répondre en citant

Le site ou je rencontre un problème de connexion est le suivant

https://www.creditmutuel.fr

Avec mon PC je ne peux pas l'ouvrir chez moi alors que je l'ouvre parfaitement ailleurs que ce soit en Ethernet ou en Wifi

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 23 Jan 2016, 17:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Topic qui parle du même sujet.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=59398

Edit : Lien plus valable suite à la fusion des topics


Dernière édition par Freeboooox le Sam 23 Jan 2016, 19:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox