Gen0va83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2016, 21:22 Sujet du message: Retour de l'opérateur historique ALI
Retour de l'opérateur historique ALI126283116464
Bonsoir à tous !
Suite à un déménagement de ligne je me retrouve avec une ligne qui ne fonctionne pas.
Ma box n'a jamais reçu de signal du DSLAM.
Intervention du technicien et tout le tralala...je vous colle mes tickets incidents
Citation:
01/02/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/02/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
03/02/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
04/02/2016Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
05/02/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
05/02/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande
Il y a quelques minutes et depuis cela a disparu il était inscrit en ticket gamme, le code ALI.
Est ce que certains savent ce que veut dire ce code ALI ?
Busyspider, Posté le: Ven 05 Fév 2016, 21:43 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Cela pourrait vouloir dire Alignement ? il y a un défaut de branchement ...
Il faut attendre que Free lance un Gamot qui est le SAV entre les opérateurs Tiers (Free ici) et Orange /FT qui est le gestionnaire des lignes sur la Boucle Locale (de chez toi au Central téléphonique)
3f2ADA, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 0:51 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir à tous,
Busyspider a écrit:
Il faut attendre que Free lance un Gamot qui est le SAV entre les opérateurs Tiers (Free ici) et Orange /FT qui est le gestionnaire des lignes sur la Boucle Locale (de chez toi au Central téléphonique)
"05/02/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. " cela correspond à l'envoi du Gamot je pense, et effectivement, si le gabarit électrique de la ligne relevé lors du TDP est bon, que les valeurs ne révèlent pas une coupure présumée sur la ligne, et qu'il en est de même pour les données transmises par le technicien lors du RDV au domicile :
Si A semble aller jusqu'à B, que B semble aller jusque A et que ça ne fonctionne pas.. C'est qu'il y a eu (à 98,63% sûr) une inversion quelque part ! (un désalignement de la ligne, un problème d'alignement, très bonne réponse de Busyspider -c'était voulu ? -) _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Gen0va83 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Fév 2016, 11:31 Sujet du message:
126283116464
Le technicien ma montre en direct. Lorsqu'il a mesure les fils blanc et gris avec son appareil (désolé je ne sais pas trop ce que c'était peut être un ampèremètre ou un truc dans le genre) la valeur était à 999. Et lorsqu'il a fait toucher mes 2 bornes de son appareil entre elles la valeur était aussi à 999. Donc il m'a expliqué que apparemment il s'agit d'une inversion ou de 2 fils qui se touchaient au local.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum