jackopalance (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Fév 2016, 20:29 Sujet du message: Profiter du son télé éteinte
Profiter du son télé éteinte126482116631
Bonjour à tous,
Auriez-vous une astuce qui me permettrait d'écouter le son de la Freebox (que ce soit via le lecteur DVD ou tout autre son) avec la télé éteinte ?
Ma Freebox est actuellement reliée en HDMI à ma télé, ma télé en HDMI sur mon home Cinéma, et un câble RCA relie ma télé à mon home Cinéma.
Bref, le but est de pouvoir écouter le son provenant de la Freebox, en économisant la consommation électrique de ma télé !
Gizmocat, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 22:50 Sujet du message: Re: Profiter du son télé éteinte
Re: Profiter du son télé éteinte1872716081
jackopalance a écrit:
Bonjour à tous,
Auriez-vous une astuce qui me permettrait d'écouter le son de la Freebox (que ce soit via le lecteur DVD ou tout autre son) avec la télé éteinte ?
Ma Freebox est actuellement reliée en HDMI à ma télé, ma télé en HDMI sur mon home Cinéma, et un câble RCA relie ma télé à mon home Cinéma.
Bref, le but est de pouvoir écouter le son provenant de la Freebox, en économisant la consommation électrique de ma télé !
Merci pour vos réponses
Je pense qu'il faudrait brancher le HDMI de la box sur une entrée Home-Cinéma et utiliser l'autre câble HDMI qui irait d'une sortie home-Cinéma vers la TV. Dans ce cas, la box étant directement relié au Home-Cinéma, la TV peut rester éteinte. Ceci oblige cependant à utiliser systématiquement l'ampli HC comme sortie son principale quand on utilise la TV. Sinon, utiliser un câble Spidf de la box vers l'ampli HC, si ce dernier est équipé d'une entrée numérique audio spdif.
jackopalance (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Fév 2016, 23:23 Sujet du message:
126482116631
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Il faut passer par le home Cinéma.
Il a quoi comme entrée ?
Il faut passer par la sortie SPDIF de la Freebox pour pouvoir profiter du son avec TV éteinte.
Mon home Cinéma a bien une entrée SPDIF en plus des ses entrées HDMI et RCA.
Comme je n'ai pas de câble pour essayer, je préférais poser la question avant
Tu penses que ça peut marcher et que je pourrais ainsi profiter de tout ce qui sort de la Freebox, télé éteinte ?
Par contre, à mon avis, faudra quand même allumer ta TV pour lancer le CD ou le morceau par le menu de la freebx et une fois lancé, là, tu pourras éteindre ta TV.
jackopalance (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2016, 13:45 Sujet du message:
126482116631
Patfree a écrit:
Par contre, à mon avis, faudra quand même allumer ta TV pour lancer le CD ou le morceau par le menu de la freebx et une fois lancé, là, tu pourras éteindre ta TV.
C'est bien comme ça que j'avais imaginé les choses.
Merci pour vos réponses.
Freeboooox, Posté le: Mar 09 Fév 2016, 14:09 Sujet du message:
10450096995
jackopalance a écrit:
Tu penses que ça peut marcher et que je pourrais ainsi profiter de tout ce qui sort de la Freebox, télé éteinte ?
Bonjour,
C'est quoi la référence de ton Home Cinéma car il faut que ça soit bien une entrée et non une sortie SPDIF.
C'est quoi comme SPDIF (coaxial ou optique) ?
La Freebox V5 est équipé de sortie SPDIF Coax et Optique
La V6 et la Mini ont seulement une sortie SPDIF Optique
jackopalance (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2016, 14:48 Sujet du message:
126482116631
Freeboooox a écrit:
jackopalance a écrit:
Bonjour,
C'est quoi la référence de ton Home Cinéma car il faut que ça soit bien une entrée et non une sortie SPDIF.
C'est quoi comme SPDIF (coaxial ou optique) ?
La Freebox V5 est équipé de sortie SPDIF Coax et Optique
La V6 et la Mini ont seulement une sortie SPDIF Optique
Bonjour,
Normalement, mon home cinema Samsung HT-X710 est bien équipé d'une entrée SPDIF optique.
... et j'ai commandé le câble
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum